• Festival de Cornouaille

    Festival de  Cornouailles

     

     Et bien sur on danse  à Quimper

     AU FESTIVAL DE  CORNOUAILLE

     vous pourrez admirer les costumes superbes

     et voir défiler  les  bagads 

     il y à encore de la tradition en Bretagne  

     

     

    ****************

     

    Reine de Cornouaille 2019   

    Festival de  Cornouailles

     

     AEL-ANNA  Mazé  du cercle de  PENNARS

    (12 prétendantes ) 

     Elue reine de Cornouaille

     elle à 20ans

    et porte une robe de  mariée  de 1910 

     ( photo Pennars  info )

    La Cornouaille

    est, schématiquement, le pays qui se trouve

    sous une ligne allant de Plougastel-Daoulas

     à Mûr-de-Bretagne, dans les Côtes d’Armor

    et à droite d'une autre ligne de Mûr de Bretagne à Clohars-Carnoët,

    dans le Finistère, juste à la limite du pays vannetais.

    Elle comprend le Cap Sizun, la Bigoudénie, le pays Glazig,

    le pays de l'Aven, le Poher, le pays de Châteaulin.

    La tradition a instauré des critères de participation :

    ne pas être mariée,

    appartenir à un cercle celtique de Cornouaille,

    au sein duquel elles ont déjà été élues Reine

     , être âgées de 18 ans au minimum dans l'année.

    Le critère de la langue n'est plus primordial :

    « il n'y a pas d'obligation de parler breton, »,

     . Si celle qui sera l’ambassadrice du pays de Cornouaille pendant un an

    doit bien porter le costume traditionnel,

    elle doit en plus être à l'aise en public, savoir danser

    et montrer qu’elle porte un intérêt à la  culture bretonne

     

    « les indispensables Le samedi un tableau »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    21
    Mardi 6 Août 2019 à 10:32
    Daniel

    Bonjour Monica,
    Très belle fête...
    les bretons savent nous distraire !
    On ne s'en lasse pas !
    Bonne journée A+
    Daniel biggrin

    20
    Dimanche 4 Août 2019 à 20:43

    très sympa ces traditions  ! qui attirent de plus en plus de monde !!!

    kenavo

    19
    Mo
    Vendredi 2 Août 2019 à 19:44
    Mo

    Bonsoir Monica,

    Un festival que je regrette de ne pas avoir vu, je suis un peu loin en ce moment...

    Kenavo,

    Mo

     

    18
    Vendredi 2 Août 2019 à 17:47

    Bonsoir Monica,

    Ah ça devait être bien sympa !! merci du partage ... Bon début de week-end, grosses bises, Véronique

    17
    Vendredi 2 Août 2019 à 16:48
    Des traditions formidables à preserver.
    16
    Vendredi 2 Août 2019 à 14:36

    Un Festival que j'aime beaucoup,

    je n'y vais plus régulièrement

    depuis le décès de Maman cry

    Comme le Festival interceltique de Lorient mais que je suis à la TV ....

    J'adore mes racines Monica.

    Belle journée ensoleillée,

    bon vendredi et bises de Christiane

    15
    Vendredi 2 Août 2019 à 11:24

    Faire vivre les traditions, je suis pour inconditionnelement..

    Bonne fin de semaine;

    14
    Vendredi 2 Août 2019 à 10:41

    J'aime ces festivals bretons et j'adore la musique .

    13
    Vendredi 2 Août 2019 à 10:35

    Bonjour

    pas le temps de voir la video en entier, je reviendrai voir ça

     

    merci pour ce folklore bien breton et que l'on aime voir dans toutes les regions de France ou d'ailleurs,

    car le folklore est la source des traditions et des vies d'un pays, d'un coin sur terre

     

    bon weekend

    12
    Vendredi 2 Août 2019 à 10:28

    Salut

    J'aime bien les festivals en Bretagne comme celui de Lorient.

    On va certainement y aller l'an prochain.

    Mais on va réserver avant.

    Bonne journée

    11
    Vendredi 2 Août 2019 à 10:27

    C'est important de garder toutes ces traditions.

    10
    Vendredi 2 Août 2019 à 10:23

    Bonjour ma petite Monica,

    La Cornouaille est une belle région et son festival doit être intéressant.Beaux costumes traditionnels.

    Nous allons regarder le Festival Interceltique de Lorient comme chaque année, c'est superbe !  

    JIl fait beau et frais le matin, 28 degrés l'après-midi mais c'est supportable.

    Passes un bon week-end, je te retrouve lundi.

    Kénavo et gros bisous

    Florence

    9
    Vendredi 2 Août 2019 à 09:48

    Pendant 16 ans, je suis allée en vacances au mois de juillet chez mes beaux parents au Cap Coz - Fouesnant et comme j'étais rentrée pour le travail, je n'ai jamais assisté au Festival. Maintenant je le regarde à la télé !!!

    Bon we

    Bisous

    8
    Vendredi 2 Août 2019 à 09:26

    Bonnes fêtes

    JP

    7
    Vendredi 2 Août 2019 à 08:45

    Un magnifique festival Monica et une très belle reine.

    Bises et bon vendredi

    6
    Vendredi 2 Août 2019 à 08:23

    Un  minimum que  d' aimer  la  Bretagne !

    J' aime  quand   on garde  ses traditions,  ses danses , ses costumes,  ses bagads.

     Merci  pour cette présentation  et  la vidéo !

     Passe   une bonne  journée

     Bisous

    5
    Vendredi 2 Août 2019 à 08:09

    Ce festival est très important : il faut garder son identité, ses coutumes. Quand en plus c'est l'occasion de danser en musique il ne faut pas bouder son plaisir ! La jolie reine de Cornouaille a des obligations  mais elle saura les remplir avec grâce ! Merci pour la belle vidéo ! Bonne journée Monica  bises

    4
    Vendredi 2 Août 2019 à 07:54

    Bonjour Monica, bravo pour cette jolie miss, représentante de la Bretagne.

    C'est admirables ces défilés folkloriques, j'adore car les costumes sont sympas et la musique sublime.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    3
    Vendredi 2 Août 2019 à 07:48

    Hello Monica

    L'une des plus belles fêtes de l'identité régionale.....Il faut continuer nos traditions face à l'effacement de nos identités que veut faire le régime jacobin de la capitale des français....

    War-raok Breizh

    Forza Nissa

    baietta

    Pat

    2
    Vendredi 2 Août 2019 à 07:46

    Je n'ai jamais assisté à ces Festivals et j'avoue que j'aurais bien aimé. En ce moment on voit des extraits à la télé, et c'est magnifique. Tu as bien de la chance ! Bises

    1
    Vendredi 2 Août 2019 à 07:36

    C'est toujours un plaisir ces festivals d'été

    Aujourd'hui commence le festival interceltique de Lorient

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :