• Far-ouest

     Far-ouest

     

     Far-ouest

    LE FAR OUEST  Breton  

     c'est la chaine   armoricaine

     des monts d 'arrée

     29 décembre  il fait plus  4 degrés

     le ciel est bleu

     et la  montagne  est belle

     âgé de 330 millions  d  'années

     le massif  armoricain propose deux lignes  de  crêtes

    la chaine des monts d 'arrée  au nord , pointes

     rocheuses  et déchiquetées

     qui abritent  à leurs pieds de   jolies vallées  humides

     les sommets  sont  plutôt  rudes peu de végétation

     si non des  fougéres l 'été   

     c'est un endroit  hors du temps

     pour amateurs de nature  et photographes

    *

     

     Far-ouest

     Far-ouest

     

    « Contraste sans cerises »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    33
    liedich
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 10:28

    Quand te foulerai-je Beauté hors du temps ?

    32
    Mardi 30 Décembre 2014 à 22:07

    ça donne envie...mais je devrai encore patienter...Bonne fin de 2014...commence bien 2015, bizzz Kenavo!

    31
    Mardi 30 Décembre 2014 à 21:14

    très bel endroit! superbes photos. muxu

    30
    Mardi 30 Décembre 2014 à 20:28
    francinea

    bonjour, c'est vrai qu'il y a des petits airs de far west, pas besoin d'aller aux amériques, en fin de compte ;  je te souhaite une bonne journée bisous

     

     

    29
    Mardi 30 Décembre 2014 à 19:32
    theclothespaper

    C'est un très beau paysage, je ne connaissais pas cette facette de la bretagne ! A l'année prochaine Monica :)

    28
    Mardi 30 Décembre 2014 à 15:22

    salut les ami(e)s,


     


    marre des turpitudes d'Overblog très certainement attiré par l'odeur du pognon (pubs à gogo), nous migrons ici http://cafardages2.canalblog.com/ en espérant que l'aventure puisse continuer longtemps. Vous pouvez donc modifier vos liens si vous le souhaitez et vous réabonner, si vous le souhaitez également afin de nous suivre pour de nouvelles aventures. Les Caphys sont plus déterminés que jamais à garder le cap ! On vous embrasse toutes et tous en vous souhaitant, par avance, une excellente année 2015 !

    27
    Mardi 30 Décembre 2014 à 13:39

    une magnifique nature dans ta région

    je passe te souhaiter une bonne année 2015
    plein de belles et bonnes choses pour cette année nouvelle
    bisous

    26
    Mardi 30 Décembre 2014 à 12:16

    Bonjour Monica, jolis ces paysages maritimes, et oui le lion de Belfort est à l'opposé de l'ouest, mais bon cela se fait bien (les routes sont bonnes).

    Je te souhaite une très belle journée.

    Bisous.

    25
    Mardi 30 Décembre 2014 à 12:16

    Bonjour

    C'est un endroit magnifique!

    J'aimerais bien aller y faire une balade!

    J'espère que tu as passé un bon noël!

    Bisous

    24
    Mardi 30 Décembre 2014 à 12:08

    même en hiver ta Bretagne est belle et surtout très differante!!! j'espere que tu as passé un bon Noel et que tu te prépart pour commencer la nouvelle année!!!!nouvelle année

    23
    Mardi 30 Décembre 2014 à 11:50

    Bonjour Monica

    Les monts d'Arrée c'est superbe j'y suis allée c'est le calme et la tranquillité 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Mardi 30 Décembre 2014 à 11:49
    evelyne b.

    J'avoue que l'idée de venir faire des photos dans cette région insolite me tenterais bien... Merci pour la découverte. Bonne journée Monica. Bises. Evelyne

    21
    Mardi 30 Décembre 2014 à 11:35

    Un beau pays propice aux légendes et qui semble avoir échappé aux couleurs hivernales .

    Bonne journée .

    20
    Mardi 30 Décembre 2014 à 11:11

    Très beau paysage comme toujours.

    Belle fin d'année Monica et meilleurs voeux pour la prochaine, kénavo.

    19
    Mardi 30 Décembre 2014 à 10:45

    Bonjour Monica,

    Quel beau ciel bleu ! Bonne journée, bises, Véronique

    18
    Mardi 30 Décembre 2014 à 10:06

    je n'imagissais pas le far ouest en bretagne, avec cette douceur , jolis paysage 

    ( à découvrir )

    bonne fête  de fin d'année  , bisous

    17
    Mardi 30 Décembre 2014 à 09:11
    Armelle N

    Tu as mille fois raisons, il est vraiment beau ce far ouest breton ! La lumière est superbe sur tes photos. Hier, j'ai vu un reportage sur les touristes en Bretagne pour les vacances de Noël. C'est si beau !Bises

    16
    Mardi 30 Décembre 2014 à 09:04

    Superbes photos de ces monts d'Arrée . L'absence de végétation au sommet augmente  l'impression d'altitude ! :)  Des espaces où il doit faire bon se resourcer le temps d'une balade ! :)  Bon bout d'an Monica  Bises

    15
    Mardi 30 Décembre 2014 à 09:03

    c'est le 3 ème oeil chez les hindou, le doigt de Shiva, un signe de protection divine, rien à voir avec les castes

    belle journée

    kenavo

    14
    Mardi 30 Décembre 2014 à 08:32

    Hello Monique

    Par certains cotés , cela ressemble un peu au Dakota du Sud entre les Black Hills et le Wyoming...

    Je te souhaite un bon Mardi

    Bizz

    Pat

    13
    Mardi 30 Décembre 2014 à 08:28

    je souris en voyant ces bosquets replantés.... des souvenirs parisiens dans ma tête !

    12
    Mardi 30 Décembre 2014 à 08:24

    Effectivement on se croirait un peu au Far West, mais heureusement en Bretagne il ne fait pas aussi chaud que là-bas en été ! Belles photos. Bisous.

    11
    Mardi 30 Décembre 2014 à 08:06

    Magnifiques, des photos qu'on n'a pas trop l'habitude de voir

    bonne journée

    10
    Mardi 30 Décembre 2014 à 07:53

    J'aime ces paysages des monts d'Arrée.... surtout quand les bruyères sont en fleurs. Notre Bretagne est riche Monica.

    Encore frisquet ce matin, mais certainement une journée aussi ensoleillée qu'hier.

    Bises et bon mardi. ZAZA

    9
    Mardi 30 Décembre 2014 à 07:50

    Je m'imagine bien en randonnée à cheval dans cet environnement.
    Bel endroit.
    Bise et bonne journée

    8
    Mardi 30 Décembre 2014 à 07:13

    Superbe. Belle fin d'année. Bises

    7
    Mardi 30 Décembre 2014 à 07:00

    Le far ouest est donc la cerise sur le gâteau breton !

    Magnifiques ces photos de la chaine armoricaine !

     Que de  jolies balades  en perspective !

     Passe une bonne journée

     Bisous

    6
    Mardi 30 Décembre 2014 à 03:24

    Monica c'est superbement divin merci ! bonne fin d'année ! bisous !

    5
    Mardi 30 Décembre 2014 à 00:59

    Tu vois j'apprends... merci à toi fan de la Bretagne, bises de jill wink2

    4
    Mardi 30 Décembre 2014 à 00:27

    Magnifique !

    3
    Mardi 30 Décembre 2014 à 00:24

    Ce coin est bien authentique 

    La Bretagne est si belle 

    Par là...

    Bonne journée 

    2
    Mardi 30 Décembre 2014 à 00:19

    Oui je suis allée dans ce  coin très sauvage et très beau de la Bretagne  !!!!  Bisous et bonne Année 2015 si je ne repasse pas par là avant la fin de l'année ! Sinon à l'année prochaine  !

    1
    Mardi 30 Décembre 2014 à 00:10

    Le far ... avec ou sans pruneaux ?

    Bonnes fêtes de fin d'année !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :