• Expressions françaises

     Expressions françaises

    je recherche chaque semaine 

     une expression Française  employée 

     ou oubliée 

     voici celle -ci que parfois  j 'emploie encore 

     et vous ?

     je joue avec le blog les soleils de Lilou

    ************************* 

     

    Prendre le taureau par les cornes 

     Expressions françaises

    Si l'on en croit les peintures rupestres laissées par nos ancêtres,

    le taureau a depuis la nuit des temps été le symbole de la force,

    mais également du danger.

    "Prendre le taureau par les cornes"

    (apparue au XVIIe siècle)

    signifie que l'on fait face aux difficultés plutôt que de les fuir,

    tout comme les anciens auraient choisi d'affronter

    les cornes du taureau au lieu de chercher à les éviter.

     ***************************

    Taureau de combat images libres de droit, photos de Taureau de combat |  Depositphotos 

    « Poésie le mardi photos mêli-mêlo »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    22
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 13:36

    ah je l'emploie souvent cette expression !!!

    moi même une bête à corne (suis bélier) lol 

    j'aime la première photo de la vache avec des cornes j'aime cette race là !!! 

    bibi flo

    21
    cwhccd d'eklablog
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 19:05

    Bonjour, une expression encore employée souvent, que j'utilise comme celle - ci aussi: "prendre son courage à deux mains"..... Très bonne soirée. Bises.

    20
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 17:58
    pchit4
    Bonjour, une expression imagée, belle photo de taureaux ! Bonne soirée, bisous.
    19
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 15:14

    Ils sont beaux ces taureaux.

    Non pas si facile de les prendre ou de les attraper par les cornes

    Bisous Monica

    18
    Mo
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 15:04
    Mo

    Bonjour Monica, 

    je connaissais l'expression et sa signification et j'ai dû l'employer à l'occasion même si je ne voyais pas vraiment le faire en vrai! ^^

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    17
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 15:02

    On comprend facilement le sens de cette expression. Expression toute verbale bien sûr, parce que physiquement, à part si on est un bon toréro, il vaut mieux s'abstenir ! lol !

    Bisous et bonne fin de journée

    16
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 13:14

    Bonjour Monica, expression bien connue, mais ce

    n'est pas moi qui irait tenir un taureau par

    ses cornes (rire).

    Je te souhaite un bon mercredi.

    Bisous.

    15
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 12:14
    Coucou Monica je connais cette expression ma grand mère le disais souvent je te souhaite un très bon Mercredi bises
    14
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 12:10

    Salut,

    Une belle expression.

    J'ai une bonchite mais je me soigne et je suis bichonné par la Tiotte .

    Le temps est plutôt maussade et frais alors je me couvre pour  sortir.

    J'espère que tout va bien de votre côté.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi .

     

    13
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 10:56

    Bon jour Monica 

    belle expression oui bien sur je la connais par mes Parents et maintenant mais ces taureaux qu'ils ont Magnifiques mais je ne m'y approcherais pas excellent Article que j'ai apprécier et profite bien de ta journée merci i bon Mercredi bisous DANN

    12
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 10:52

    Bonjour

    si on prend le taureau par les cornes

    prendrons nous la vache par le pis ? HI HI HI

    merci de cette nouvelle expression a découvrir ce jour

    11
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 10:05

    Coucou Monica visite rapide, expression que j'aime bien et que j'appliques  souvent. Bisous de Béziers.

    10
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 08:58
    PascalXLD

    De beaux taureaux avec de belles cornes

    Bonne journée

    9
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 08:54

    Être odacieux et décidé! mais prendre les cornes du taureau , il faut vraiment être courageux !

    Bonne journée

    8
    baba
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 08:41

    Les taureaux Salers sont impressionnants, et prendre le taureau par les  cornes c'est faire acte de courage et de persévérance,pas donné à tout le monde !

    Bonne journée

    7
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 08:25

    il    faut   être   Héraclès  v pour   maîtriser   un   taureau,    et    on    comprend    vite   l'   expression     quand   on   regarde    un   rodéo    au  Texas !

     Passe   une    bonne     journée

     Bisous

    6
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 07:42

    Une expression que j'utilise souvent au sens figuré. Cela permet bien souvent d'avancer...

    Bises et bon mercredi - Zaza

    5
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 07:38

    Hello Monica

    Il faut aller en Camargue pour prendre le taureau par les cornes hi hi hi

    bizz

    Pat

    4
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 07:24

    Bonjour ma petite Monica,

    Une expression bien connue. Belles photos de taureaux !

    L'hospitalisation de mon mari est reportée à demain après-midi (on nous a tél lundi matin pour nous prévenir !), le cardiologue lui fera la coronarographie vendredi matin (Fernand en a passé deux fois alors il connait, il est suivi par le même cardiologue depuis son infarctus en 2004), il sortira samedi ou lundi. On verra bien... 

    Nous profitons du soleil et de la douceur pour nous balader, c'est agréable à cette saison le beau temps. Nos 3 chats se prélassent au soleil sur le balcon. 

    Passes une bonne journée

    A kénavo et gros bisous

    Florence

    3
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 06:47

    Peut-être l'un de celles publiées ici qui est la plus souvent utilisée

    2
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 04:16

    Et souvent il en faut du courage ...

    Belles photos Monica

    Bon mercredi

     

    1
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 00:23

    Oui connue, avec elle la lâcheté n'a pas sa place, merci Monica, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :