• expressions Françaises

     

     

     

     LE    MERCREDI   je met 

     des expressions Françaises 

     et je participe  

    au jeu de  LILOU SOLEIL

     J 'aime les expressions imagées 

     qui souvent viennent de loin , ou de nos grands méres 

     

    en voici une  que j 'adore 

     être coiffée   avec le loquet de la porte 

     

     bien sur veut  dire   être coiffée  n 'importe comment 

    ****

     

    Old As de pique isolé sur blanc

     

     Ou être coiffée comme un as de pique 

     ( celle la je m 'en sert encore)

     

     

     

     

     

     expressions Françaises

    « le mardi c'est un poéme échos du poulailler »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    27
    Lundi 15 Avril 2019 à 16:46

    Je ne connaissais pas ces expressions. Tiens, sur ta photo de blog à gauche, je te vois et je pense à l'actrice Anny Duperey ! tu lui ressembles sur cette photo. Gros bisous et bon après midi.

    26
    baba
    Vendredi 12 Avril 2019 à 17:01

    Je ne la connaissais pas, elle ne peut s'appliquer à moi je suis quasiment chauve !

    Bonne soirée.

    25
    Vendredi 12 Avril 2019 à 09:48

    je ne me couperai pas les cheveux en quatre pour ces expressions coiffantes LOL

    24
    Jeudi 11 Avril 2019 à 20:22
    evelyne b.

    Bonne idée de nous remémorer certaines expressions. 

    Bonne soirée Monica.
    Evelyne

    23
    Mercredi 10 Avril 2019 à 23:44

    Bonsoir Ma belle

    Je n'en connait aucune de ces expressions

    Par chez moi c'est du genre:

    - Se coiffer avec un pétard

    - Se peigner avec une peau de banane

    Après va savoir de quand ça date ou détourné ?

    Passe Une Bonne Nuit dans les bras de Morphée Monica 

    22
    Mo
    Mercredi 10 Avril 2019 à 20:44
    Mo

    Bonsoir Monica,

    je ne connaissais pas du tout " être coiffée   avec le loquet de la porte "

    Merci pour m'avoir appris ça.

    Kenavo,

    Mo

    21
    Mercredi 10 Avril 2019 à 20:18

    Difficile de connaitre la poutine ailleurs que dans les Alpes Maritimes car nous sommes les seuls à pouvoir encore pêcher cet alevin de poisson (que l'on appele aussi nonat) et il ne peut pas s'exporter car conservation nulle. L'autorisation date quand Nice etait encore dans le Royaume de Sardaigne. Napoleon III apres l'annexion a consenti à continuer l'autorisation. C'est un décret que l'Europe ne peut difficilement nous refuser car ce traité ne peut etre aboli...

    *une fois que l'on a gouté à ça, difficile de s'en passer mais le pire c'est qu'apres le mois de Mai, il faudra attendre presque 10 mois pour en re manger (45 jours de peche autoriser et meme les italiens nous l'envient....).

    bizz

    20
    Mercredi 10 Avril 2019 à 19:42

    le loquet de la porte je ne connaissais pas. Bizzz Monica

    19
    Mercredi 10 Avril 2019 à 18:16

    Bonjour Monica.

    Bonne météo dans mon coin mais journée de repos avant départ demain matin !

    A bientôt.

    Gilbert

    18
    Mercredi 10 Avril 2019 à 15:39

    pas mal ses expressions

    alors tu utilises l 'ail des ours ?

    il y en a part chez toi , il y en a partout

    je l 'adore un gros bisous ma monicou

    17
    Mercredi 10 Avril 2019 à 14:49

    Salut,

    J'ai eu peur de Plume Rouge, waouh

    La pluie s'est arrêtée . 

    Les jardins en ont profité.

    La température est encore un peu fraîche.

    Bonne journée

    16
    Mercredi 10 Avril 2019 à 12:58

    moi non plus je n'ai jamais entendu parler de cette expression c'est quand ont est mal coiffé je pense,chez nous il fait un soleil magnifique ,je te souhaite un très bon Mercredi,bises 

    15
    Mercredi 10 Avril 2019 à 11:28

    Coucou Monica

    Etre coiffée avec le loquet de la porte, alors cette expression, je ne l'ai jamais entendue, même si elle est tout à fait compréhensive!

    Elle est peut-être locale, comme beaucoup d'autres qu'on ne connaît pas!

    Qu'importe, chez toi, j'apprends toujours quelque chose!

    Bises

    Gigi

    14
    Mercredi 10 Avril 2019 à 11:06

    Toujours grand plaisir à "relire" ces expressions d'antan, à la Stéphane Bern coolbeurk

    Certaines connues d'autres moins ...

    Bonne journée Monica

    Bises de  Christiane

    13
    Mercredi 10 Avril 2019 à 10:56

    Moi aussi, je m'en sers. Bonne journée.

    12
    Mercredi 10 Avril 2019 à 10:37

    Coucou Monica,

    Je connaissais "attifé comme l'as de Pic" !

    Bises et bon mercredi

    11
    Mercredi 10 Avril 2019 à 10:09

    Bonjour ma petite Monica,

    C'est une bonne idée de mettre les expressions françaises et leurs significations que je ne connais pas forcément.

    Nous avons du soleil ce matin, hier orageux avec des averses.

    Passes une agréable journée mon amie adorée, kénavo et gros bisous.

    Florence

    10
    Mercredi 10 Avril 2019 à 08:57
    LADY MARIANNE

    de bonnes expressions-
    c'est le jeudi pour Lilou
    je vais lui donner ton lien pour demain-
    bisous-

    9
    Mercredi 10 Avril 2019 à 08:47

    Je ne connaissais pas la première expression mais par contre la seconde je l'emploie souvent , surtout lorsque je me lève avec un épi  !  lol  Plume Rouge ne semble pas aimer les coiffures négligées :D  Que va-t-elle décider : scalp ou coup de peigne ?  Passe un bon mercredi Monica  Bises

    8
    Mercredi 10 Avril 2019 à 08:09

    Bien connues ces expressions !

    Merci Monica ! bisous !

    7
    Mercredi 10 Avril 2019 à 07:54

    Bonjour Monica, encore deux que je ne connaissais pas, peut-être ce sont des expressions locales?

    Mais il y en a tellement que peut-être certaines sont remaniées?

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    6
    Mercredi 10 Avril 2019 à 07:53

    Moi, je suis tout le temps coiffée comme un as de pique, aussi j'emploie souvent cette expression ! Bises

    5
    Mercredi 10 Avril 2019 à 07:19
    Bonjour Monica,
    Je ne connais pas ces expressions.
    Pas beaucoup de temps en ce moment, mais tout va bien. Bonne journée, bises Véronique
    4
    Mercredi 10 Avril 2019 à 07:10

    Hello Monica

    Bizz

    Pat

    3
    Mercredi 10 Avril 2019 à 05:59

    j'aime cet expression, plume rouge n'est pas de bonne humeur on dirait hi hi !! passe une agréable journée 

    2
    Mercredi 10 Avril 2019 à 05:49

    Ugh !

     Et  bien  voilà deux expressions qui  me sont totalement  étrangères !

    Elle  ne veut quand même  pas scalper quelqu' un smile?

    Passe une bonne  journée

     Bisous

    1
    Mercredi 10 Avril 2019 à 02:01
    Bonjour Monica chez moi, on dit as de pique Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :