• ESTRAN

     fin de saison 

     l 'estran est calme 

     la grande marée à attirée   du monde 

     mais , la mer n 'à pas été généreuse 

     avec les  bassiers 

     les crevettes n 'étaient pas au rendez -vous 

     

     ESTRAN

     

     ESTRAN

     

     ESTRAN

    les goélands  ne se gênent pas , pour 

    venir se reposer sur les bateaux 

     ESTRAN

    « dimanche c'est sourires et vieilles affiches Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    30
    Mardi 25 Août 2020 à 18:24
    evelyne b.

    Tes photos sont magnifiques et nous restituent cet    air si bon à respirer.
    J'aime.
    Evelyne

    29
    Mardi 25 Août 2020 à 10:02

    Magnifiques images de ce coin en bord de mer

    merci pour ces charmantes photos que voila

    28
    Lundi 24 Août 2020 à 20:41

    Quelles jolies photos! Je sens d'ici l'odeur de la mer, si vivifiant (comme chez moi en Normandie)!

    27
    Mo
    Lundi 24 Août 2020 à 19:59
    Mo

    Bonjour Monica,

    La première photo est superbe avec ce bateau sur fond de nuages...

    J'espère pouvoir aller en Bretagne en septembre.

    Bonne soirée à toi,

    kenavo,

    Mo

    26
    palombia86
    Lundi 24 Août 2020 à 19:57

    Bjr, j'ai appris un mot "Bassiers", donc merci.

    25
    Lundi 24 Août 2020 à 18:15

    Vraiment de belles photos et un voyage en imagination pour moi qui aimerait tant venir en Bretagne

    Je me dis que je finirais bien par y arriver... sourires!

    Merci à toi pour la poésie de tes partages et publications

    bisous Monica

    Cendrine

    Another Time, Venice par Chuck Larivey

    Comme je sais que tu aimes Venise et l'eau...

    24
    Lundi 24 Août 2020 à 17:00

    Encore de très belles photos !

    23
    Lundi 24 Août 2020 à 16:58

    Bonjour Monica.

    Rien de changé par chez nous, à part une chaleur un peu moins intense que les autres jours.

    Pas de sortie et nous profitons du jardin.

    Bon après-midi.

    Gilbert

    22
    Lundi 24 Août 2020 à 15:46

    Bonjour Ma Belle

    Les crevettes sont peut-être aussi en vacances ?

    Pour les goélands ça ne risque pas !!! ^^

    La mer est magique 

    Un coup t'en a et après ta plu 

    Ca fait parti du charme et de ses trésors

    Passe Une Excellente Journée Monica

    21
    Lundi 24 Août 2020 à 15:37

    C'est toujours magiques de voir la marée se retirer et revenir. Belles photos. Bon lundi Monica

    20
    Lundi 24 Août 2020 à 15:00
    Josette

    pas de crevettes mais une récolte de si belles photos ! 

    19
    Lundi 24 Août 2020 à 11:08

    Bonjour ma douce amie

    Comme ta Bretagne est belle, j'aime tes beaux clichés et j'ai un gros coup de coeur pour la 1ère photo avec ce ciel moutonné et ce beau reflet qu'il y a, je suis sous le charme.

    Le lundi au soleil, pas en avance, car je n'étais pas à la maison ce matin, je viens te faire un petit coucou pour te remercier de ton gentil passage chez moi et pour te souhaiter un bel après-midi gorgé de douceur, de bonheur et de soleil.

    Surtout prudence et prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié ensoleillés de mon ti rocher où la chaleur (supportable) commence à se faire sentir.

    18
    Lundi 24 Août 2020 à 10:57

    Une superbe série :j'aime particulièrement la photo 1!

    Bises .

    17
    Lundi 24 Août 2020 à 10:46

    Bonjour Monica

    Eh oui les vacances se terminent, bien moins de monde sur les plages.

    Ils ne se gênent pas les goélands pour laisser les excréments pfff

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Lundi 24 Août 2020 à 10:00

    Demat dit !

    Encore de magnifiques photos ! Tu devrais créer un "album" ou des galeries sur ce blog pour les regrouper par thèmes pour ceux qui ne remontent pas le temps.

    Les températures sont respirables, voire fraîches la nuit et je me suis chopé un rhume !

    Je te souhaite un bon début de semaine

    Bisous Monica

     

    15
    Lundi 24 Août 2020 à 09:58

    Ma fille, petite, râlait quand la mer était retirée et tapait du pied en l'appelant !!!

    Bonne journée

    14
    baba
    Lundi 24 Août 2020 à 09:32

    Marée basse et ciel chargé,l'occasion de réaliser de belles photos

    Bonne semaine.

    13
    Lundi 24 Août 2020 à 09:28

    Bonjour ma petite Monica,

    Belles photos de l'estran ! Décidément la Bretagne est une région qui me fascine.

     Hier Fernand et moi sommes allés à la rivière Nièvre, on a vu quelques canards.Ce coin est agréable et calme pour se balader.On a bien marché, c'est fatiguant car on a plus l'habitude mais ça fait du bien.  

    Soleil et vent frais, c'est appréciable.Je pense que les grosses chaleurs ne reviendront pas à présent.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine 

    Kénavo et gros bisous 

    Florence

    12
    Lundi 24 Août 2020 à 09:27

    Superbes photos

    bises amicales

    11
    Lundi 24 Août 2020 à 08:45

    L'estran donne une impression d'immensité sur tes photos ! La mer a gardé ses richesses  , les crevettes sont sauves mais les gens ont pris un bon bol d'air :D Les goélands laissent des traces de leur passage . Chez moi en ce moment ce sont les corneilles ! lol  Passe un bon lundi Monica  Bises

    10
    Lundi 24 Août 2020 à 08:38
    Bonjour Monica oui voilà Septembre bientôt la rentrée et la mer et moi j'adore beaucoup aller a la mer en cette saison.je te souhaite un très bon Lundi bises
    9
    Lundi 24 Août 2020 à 08:20

    Bonjour Monica, et oui la mer est partie?

    J'attends aussi le départ des vacanciers pour y venir.

    Les mouettes, elles au moins laissent de beaux "souvenirs" peu appétissants sur les bateaux (rire).

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    8
    Lundi 24 Août 2020 à 08:10

    Magnifiques tes photos ! J'ai vu des images des grandes marées à la télé, et cela m'impressionne toujours, moi qui ne connait pratiquement pas cela ! J'espère revenir côté Atlantique l'an prochain. Bisous ma belle.

    7
    Lundi 24 Août 2020 à 08:02

    Il est beau ton estran. Pour les grandes marées et la pêche au bouquet, il y avait trop de vent.

    Bises et bon début de semaine

    6
    Lundi 24 Août 2020 à 07:40

    Je suis ravie de ton passage chez moi,j'avoue avoir déjà passé chez toi sans laisser de com,j'adore la Bretagne pour y être aller en touriste plusieurs fois.Quand on y va une fois,on désire y revenir,c'est trop bien l'accueil qu'on reçoit et la beauté de la nature qui y règne. Merci encore et n'hésite pas à revenir me voir.Bises.

    5
    Lundi 24 Août 2020 à 07:19

    Hello Monica

    Hier, on a été invité à manger chez nos amis breton....

    bizz

    Pat

    4
    Lundi 24 Août 2020 à 07:19

    Tes paysages diffèrent des miens 

    Mais que ta Bretagne est belle 

    Bon lundi je te souhaite 

    Bises 

    3
    Chris 03
    Lundi 24 Août 2020 à 06:51
    Je ne connais pas l'estran n'étant pas de ta région mais tu as fait de belles photos. Bonne semaine
    2
    Lundi 24 Août 2020 à 06:05

    Et   les  goélands    sont   pire   que   les  pigeons  en   ville,   il  faut   dire   qu'ils  sont   omnivores !

    Le  manque  de  crevettes,  c'  est  peut   être   un   signe !

     Mais  bon,  l'  estran   en   lui   même   est   déjà   un  cadeau !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    1
    Lundi 24 Août 2020 à 03:14
    colettedc

    Bonjour Monica ! Dommage pour les crevettes. Je ne suis pas surprise pour ce comportement des goélands biggrin Bonne semaine ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :