• espoir

     

     

     s'il est une catastrophe 

     et qui m' à émue et fait mal au coeur 

     c'est de voir la noble cathédrale de Paris bûler 

    je suis loin de  PARIS  mais j 'ai visité  cette cathédrale 

    trois fois  , et chaque fois j 'en fut émerveillée  ,

    par cette beauté  de pierre  et 

    par toute cette histoire de FRANCE quelle à connue 

     et vue défiler sous ses voutes 

     au cours des siécles , elle à 800 ans 

    et  aussi  par  le talent des bâtisseurs de cathédrales 

    Carte postale ancienne de la rosace nord de Notre-Dame de Paris (Anciennes  cartes postales de Paris des années 1920 - juin 1929) 

     cet article  pour ne pas l 'oublier 

    Notre-Dame de Paris à travers l'Histoire, en images | The Times of Israël 

    photos du net 

    Peinture par numéros - Notre-Dame de Paris et les bouquinistes – Figured'Art 

     

     Tableau Notre DAME  DE PARIS 

     et les bouquinistes 

    « dimanche c'est sourires Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    33
    Dimanche 25 Avril 2021 à 07:52

    Malgré les petits soucis en informatique, j'essaie de passer en vitesse vous faire un petit coucou ! Je l'ai visitée, il y a quelques temps aussi... et j'y retournerai peut-être ? Afin de voir le résultat des travaux.

    32
    Mercredi 21 Avril 2021 à 09:49

    heureusement qu il y a la possibilité de reconstruire et de refaire ce qui est detruit

    31
    Lundi 19 Avril 2021 à 21:27

    Bonsoir Monika.

    Comme toi, lorsque j'ai vu ces flammes, je me demandais si ça s'arrêterait.

    Un vrai drame.

    Avec sa reconstruction, elle ne sera plus la même.

    Bisous Monika et douce soirée

     

    30
    Lundi 19 Avril 2021 à 21:00

    C'est une tragédie, y'a pas de mots...

    Moi et ma fille Carole en 2008, kénavo

    29
    Mo
    Lundi 19 Avril 2021 à 20:05
    Mo

    Bonjour Monica,

    cela m'a fait un choc quand j'ai appris cet incendie...

    Je ne sais pas quand sa restauration sera terminée.

    C'est bien que tu aies publié cet hommage.

    Bonne journée à toi

    kenavo,

    Mo

    28
    Lundi 19 Avril 2021 à 19:28

    Oui , ce funeste spectacle dont on a cru qu'il ne se terminerait jamais et que l'incendie allait tout dévorer , nous a tous chavirés et désespérés , et pas seulement en France .

    J'admire tous ceux qui sont en train de mettre tout leur savoir, leur art  et leur courage à la restauration de cet édifice irremplaçable et come toi , j'espère que le résultat effacera ce traumatisme !

    Bises .

    27
    Lundi 19 Avril 2021 à 18:53

    on la retrouvera dans quelques années

    26
    Lundi 19 Avril 2021 à 18:50
    Coucou Monica ça a été une catastrophe et bien triste enfin j'espère que l'ont l'a retrouvera bientôt je te souhaite une belle soirée bises
    25
    Lundi 19 Avril 2021 à 15:58

    Bonjour Ma Belle

    Pas trop touché par cette catastrophe 

    Je me sent pas concerné, Paris c'est pas la Bretagne ^^

    Par contre y'a une chose que j'ai pas compris

    Pourquoi la remettre à l'identique !!!

    J'suis assez fan de châteaux et de vieilles pierres et lors des visites de certains domaines y'a eu des extensions d'époque différentes qui font que l'ensemble soit hors du commun 

    Mettre un peu de modernité pour la cathédrale aurait été pour diverses raisons des symboles

    La modernité du monde des catholiques

    Le mariage du passé avec le présent, etc..

    Perso j'aurai bien vu un beau toit en verre avec poutre apparente donnant vers les cieux ^^

    Ca aurait couté moins chère et plus représentatif

    Si l'avenir est de passer son temps à devoir se retourner c'est pas la bonne méthode pour nous forcer à avancer 

    Passe une Excellente Journée Monica 

    24
    Lundi 19 Avril 2021 à 14:20
    pchit4

    Bonjour, oui, un incendie impressionnant ! L'on va restaurer, mais cela prendra du temps, il en avait fallu beaucoup pour édifier un tel monument, bonne journée, bisous.

    23
    Lundi 19 Avril 2021 à 13:30

    oh oui un incendie que je voyais de ma fenêtre une grosse fumée épaisse je suis à 11kms de paris notre dame.. tiens cadeau, une photo que j'ai faite lors d'une sortie à paris avec mon pote pierre y a 5 ans environ..

    on voit bien la flêche .. on avait fait tout le tour de notre dame cette fois çi..

    ça mettra du temps à refaire tout.. mais c'est vrai que sans la flêche ça fait bizarre..

    nous un beau soleil pour le moment qui ne faiblit pas, ma flemme est partie, lol ça m'arrive parfois, donc je bulle je sais qu'après ça va mieux.. bon lundi à toi ma belle , demain on ira en courses, je t'embrasse bien fort, bibi flo

      • Lundi 19 Avril 2021 à 13:36
        Merci beaucoup Flo
    22
    Lundi 19 Avril 2021 à 11:58
    evelyne b.

    Je pense que cette scène de la cathédrale en feu restera pour toujours dans nos esprits. 
    Elle a, pour partie résisté, nous la retrouverons.
    Bonne journée.
    Evelyne

    21
    Lundi 19 Avril 2021 à 11:26

    Coucou Monica , ah oui j' habitais pas loin de la cathédrale dans ma jeunesse alors cette tragedie me peine beaucoup ! . Bon début de semaine , escapade 

    20
    Lundi 19 Avril 2021 à 10:54

    Coucou

    Moi aussi j'aime beaucoup ce tableau.

    Bonne journée

    Bises

    19
    Lundi 19 Avril 2021 à 10:44
    Bernieshoot

    Paris ce sont mes racines, et cet incendie est une vraie tragédie. J'ai d'énormes souvenirs à Notre Dame.

    Hâte qu'elle soit reconstruite à l'identique,

    bon lundi

    18
    Lundi 19 Avril 2021 à 10:18

    J'ai maintes fois dessiné Notre-Dame lorsque j'étais étudiant aux Arts App à Paris... à l'époque il aurait semblé incommensurable qu'un tel monument puisse brûler !

    Je ne suis pas croyant, mais ça ne m'empêche pas d'admirer les œuvres d'art et cette cathédrale en est une...

    On parle d'un éventuel court-circuit ou d'un mégot mal éteint... J'imagine essayer d'allumer une énorme poutre de chêne séculaire avec un mégot...même en se donnant du mal ça m'étonnerait qu'on y arrive !

    Et qu'un tel incendie ait pris aussi vite me semble extrêmement étonnant...sarcastic

    Bisous et bonne journée

    17
    Lundi 19 Avril 2021 à 10:07
    Josette

    une sidération quand on a vu cette catastrophe

    espérons en l'avenir Monica

    16
    Lundi 19 Avril 2021 à 09:32

    lundi

    Coucou me revoilou!

    Accompagnée d'un grand et beau soleil!

    Et ravie de te  retrouver .

    Je reprends mes marques doucement

    et te souhaite une très belle journée

    Avec toute mon amitié.

    Marjolaine

    15
    Lundi 19 Avril 2021 à 09:27

    Bonjour Monica

    C'est surtout qu'on ne sait pas comment le feu c'est déclaré personne n'en parle !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    baba
    Lundi 19 Avril 2021 à 09:23

    L'homme la construit,l'homme la rebâtira..c'est clair.Les modélisations informatiques actuelles permettront une reconstruction à l'identique et de qualité.Roselyne Bachelot a indiqué que l'argent pour terminer les travaux est disponible.Si Dieu nous prête vie,nous revisiterons Notre Dame de Paris.

    Bonne semaine

    13
    Lundi 19 Avril 2021 à 09:16

    Bel hommage à ce fleuron de notre architecture historique ! En plus d'un superbe monument cher au coeur des français c'est une partie de notre Histoire que l'on a fait s'envoler en fumée ! Dans notre pays des ignobles individus essaient de faire disparaître notre passé et notre religion : ils ne sont pas assez punis , je finis par rêver d'un oeil pour oeil ! Les travaux semblent bien avancer : il faudra super bien la protéger !  Passe une belle semaine Monica  Bises

    12
    Lundi 19 Avril 2021 à 09:04

    C'était une très belle cathédrale!

    Bonne semaine

    11
    Lundi 19 Avril 2021 à 08:48

    Bonjour ma petite Monica,

    Comme toi, cela m'a fait de la peine lorsque Notre-Dame s'est embrasée il y a deux ans. J'avais posté un article là-dessus, rappelles-toi.

    Ce sera un sacré boulot pour refaire ce qui a été détruit ! 

      Fernand a RDV demain matin avec le cardiologue (c'était le 1er avril mais reporté). Je ne peux pas l'accompagner à l'hôpital car c'est interdit. On verra ce que dira le médecin pour l'opération de la valve. 

    Je suis levée depuis un moment, j'ai rajouté des rubriques gothiques dans mon blog avant de rendre visite aux ami(e)s.

    Il fait beau et froid.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine 

    Kénavo et gros bisous

    Florence

    10
    Lundi 19 Avril 2021 à 08:16

    Bonjour Monica, j'ai juste aperçu la cathédrale de

    loin et seulement qu'une fois.

    Je vais que très rarement sur Paris.

    Je te souhaite une très belle journée.

    Bisous.

     

    9
    Lundi 19 Avril 2021 à 08:14

    Je ne sais pas quand je pourrai retourner à Paris faire des photos. Hâte. Ca va décupler tous les plaisirs cette série de confinement et de privation. Peut-être serons-nous moins blasés ?

    J'adore le tableau de Notre Dame. J'aime ces peintures. Bises et bon début de semaine

    8
    Lundi 19 Avril 2021 à 08:13

    Moi aussi j'ai été très émue par l'incendie qui a en partie détruit la Cathédrale ! Un drame. Allez, bisous et bon début de semaine.

    7
    Lundi 19 Avril 2021 à 08:03

    Oui ce fut très très triste pour tous 

    J'adore le tableau que tu as choisi à la fin 

    Bisous

    Bon lundi au soleil je te souhaite 

    6
    Lundi 19 Avril 2021 à 07:50

    Il va falloir du temps pour lui permettre de revoir des fidèles prier au sein de sa structure.

    Bises et bon début de semaine

    5
    Lundi 19 Avril 2021 à 07:23

    Il   a   fallu   150 ans  pour   la  construire,   et     c'  est   désolant    de  constater    qu'on     a   failli    la   perdre   alors  qu'elle    était   protégée !

    Trop     d'églises   brûlent    en  France   pour    croire    à    un    accident !

     J'  espère    qu'elle   retrouvera     sa   beauté !

     Passe   une   bonne    journée

     Bisous

    4
    Lundi 19 Avril 2021 à 06:23

    Hello Monica

    Bizz

    Pat

    3
    Lundi 19 Avril 2021 à 04:31

    Deux années déjà et un boulot monstre à lui redonner son vieux cachet... certes une belle collecte fut faite, car il en faudra des euros... merci, bises, jill

    2
    Lundi 19 Avril 2021 à 04:25
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica,
    Un bel hommage à notre Dame de Paris. Ce tableau est splendide.
    Bonne journée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :