• Espérance

     Espérance

     

     Espérance

     il est encore loin le printemps

     mais ce  jour la

     sur un petit plan d 'eau

     pas loin de la mer

     j' ai vu deux couples de  cols-verts

    la ,ou l' année  derniére  était né leurs petits

     alors déjà

     reconnaissance  de leur territoir ???

     l 'un des couples à mon approche  c'est envolé

     vers la mer

     l 'autre est resté

     je pense que ceux la,  nicherons

     je reviendrai  l 'année prochaine

     voir la couvée

    -------------------

    gui 

     Espérance

     

     Espérance

    gui

     

    « l 'insolite de la semaine ( les cocottes ) Fin d ' année sous le gui »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    26
    dhelicat
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 22:40
    sur qu'ils reviendront j'espere que tu pourras nous les montrer. bonnes fetes a toi en famille, nos jistoires ne s'arrangent guere elle nous insulte en arabe desormais a chaque fois qu'elle nous renvontre meme mon mari y a droit... je n'en peux plus, mais nousxavons reussi a faire une petition signe par 4 locataires dont nous sur 8 en tout 9 avec elle! et les 4 sont directrment impacte si cela pouvait faire quelque chose. bises
    25
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 21:39
    Sylvie, Enfin moi

    Oh ils sont trop mimi ces petits canards

    Bisous

    24
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 20:44

    Il faut dire que l'endroit semble accueillant.
    Bise et bonne soirée Monica

    23
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 19:22

    j'ai hâte de voir tes poules naines ! tu nous expliqueras tout ! je me demandais si je devais en avoir ... mais des menus problèmes se posent .... ! en attendant ... je mets  mes bières en bouteilles !

    22
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 18:15
    evelyne b.

    Un petit bonsoir après ma pêche aux spams (sourire).
    Bises. Evelyne

    21
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 17:30

    Couvrez vous mes canards! c'est l'hiver aujourd'hui !

    Bonne soirée

    20
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 16:07

    Pas si loin que ça le printemps ...
    bon dimanche

    bisous

    19
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 12:08

    bon dimanche, Monica

    kenavo

    18
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 12:00

    Bonjour, 

    Des couples d'amoureux , paisibles et qui sait , pleins de projets !

    Bon dimanche !

    17
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 11:57

    NEDELEG LAOUEN

    Passes de bonnes fêtes de fin d'année en famille en amitié dans la joie et l'espérance

    Bisous Monica

    Kenavo

    16
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 11:55

    Ils ont aimé le coin et pour être sûrs de pouvoir y couver ils retiennent la place à l'avance. Jolies photos d'un coin de nature au calme :)  Bon dimanche Monica  bises

    15
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 11:32
    Josette

    bon dimanche Monica...attendons la couvée en 2015

    bizzzzzzzzzz

    14
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 10:55

    Coucou Monica. Une reconnaissance utile pour la nidification de ces volatiles... Toujours de la grisaille et pas la grande forme. Nous allons partir pour l'île mardi prochains mais avec mes louzous et les masques pour ne pas contaminer la grand-mère. Bises et bon dimanche. ZAZA

    13
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 10:25

    Bonjour Monica,

    Comme ces canards j'attends le printemps! Passe un bon dimanche, bises, Véronique

    12
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 09:59

    merci pour l'hiver mais ici comme sur tes photos l'herbe est bien verte ... c'est plutôt un long automne ...comme l'année passée ...

    je passe te dire un bon dimanche !

    cet après midi je vais au marché de noel latino , avant j'avais des voisins colombiens adorables et chaque année ils y participent , musique et bonne cuisine ça mettra du soleil car là le ciel reste gris de gris depuis des jours!

    et la nuit la plus longue c'est la prochaine .... moi je préfère les longues journées :)

    le 24 je met une photo de Picasso ... toujours en forme il va pourtant vers ses 20 ans .....

     gros bisous et prend soin de toi

    Angie here to make you smile!
    11
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 09:56

    hier,j'ai vu une myriade de canards

    10
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 09:51

    malgré la date , l'hiver n'est pas encore arrivé  ,  tous ses oiseaux migrateurs doivent être  perturbés ,, bon dimanche

    9
    nanou
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 09:21

    Bonjour Monica , il faut bien dire que le temps est doux  ils perdent la tête bises bon dimanche

    8
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 08:11

    Hello Monica

    Je te souhaite un bon Dimanche...

    Bizz

    Pat

    7
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 08:00

    j'espère que tu montreras cette couvée

    bises

    lyly

    6
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 07:53

    salut

    j'aime bien les canards

    bonne journée

    5
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 07:48

    Alors bonne fin 2014 les canards... et bon dimanche Monica, bises de JB

    4
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 07:33

    Bonjour

    je vais mettre monblog au repos pour quelques jours, je te souhaite un bon Noel

    bises

    3
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 07:33

    Mignons tout plein ces couples de colverts ! Et fidèles en plus ! Bisous et bon dimanche.

    2
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 07:00

    Pas de doute, l' endroit lui plait, et  sa dernière couvée pourrait bien le rejoindre.

    Près de chez moi, il y a une carrière, et là, dès que quelqu' un arrive, les cols-verts arrivent  en volant pour  la distribution de pain !

     Merci pour tes photos !

     Bon dimanche

     Bisous

    1
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 01:05
    Mr-He
    Bonjour Monica jolie nature Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :