• Entre mer et Terre

     

     Amoureux de la Bretagne

     Merci  d ' aimer  mes clichés

      entre L' Armor  et L'  Argoat

    mon cœur  balance

     je ne suis pas bien sans l 'air de la mer

     mais du haut de l 'arrée   on apperçoit

    une ligne  bleue  c'est elle

     et  l'air  des monts   D ' Arrée  pur  et coupant

     vaut aussi celui de  la côte

     alors  je vais me promener   sur les  bords des rus  de  L'  ARGOAT

     pour respirer  le parfum

     des vestiges    de la forêt Armoricaine

     ou plane  les légendes  Arthuriennes 

     et chante le vent qui rase les tourbières

     du  Yeun Ellez

     du côté de  Huelgoat par exemple

     (  en Breton  le   haut  du bois 

     ou de Brennilis )

    ***************************

     ( photos libres de   droit  pour ceux qui aime 

     cette  région )

     Entre   mer et  Terre

     Entre   mer et  Terre

     Entre   mer et  Terre

     Entre   mer et  Terre

     Entre   mer et  Terre  .

     Entre   mer et  Terre

    « A et A pour Armorique Hors piste »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    41
    Lundi 24 Février 2014 à 23:13

    Bonsoir 

    J'aime bien la Bretagne,tu sais bien en parler !! je ne connais pas encore ce coin tes photos sont superbes Encore une belle journée aujourd'hui  bonne semaine amitiés   

    40
    Lundi 24 Février 2014 à 22:47

    bonsoir Monica ... c'est vraiment gentil de partager tes photos avec nous .. au fur et à mesure que je viens voir ton blog, je comprends et j'aime de plus en plus  la bretagne  si différente de mes paysages du sud de la france ..

    bon mardi et gros bisous

    39
    Lundi 24 Février 2014 à 21:24

    Continue à me parler de tes chiens, j'adore ! Et tu as dû voir sur mon blog que j'avais eu beaucoup de chiens J'espère que ma Tifen vivra assez longtemps pour que je n'ai pas à pleurer son départ.

    De gros bisous.

    38
    Lundi 24 Février 2014 à 20:41
    constance

    C'est vrai que c'est beau la bretagne ! je n'y suis allée qu'une fois mais j'ai un très bon souvenir 

    37
    Lundi 24 Février 2014 à 20:38

    Bonsoir monica !! bien sûr que je connais cet endroit ,j'ai une amie à HANVEC   ,çà n'est donc pas si loin !!! j'y reviendrai  bien dans cette bretagne qu j'aime !! bises .elvy

    36
    LUZIFER
    Lundi 24 Février 2014 à 20:17

    Merci de nous faire partager une balade dans un paysage pétri de belles légendes...Bonne semaine Monica !

    35
    Lundi 24 Février 2014 à 17:54

    Je ne suis pas allé au centre de la Bretagne. Du moins je ne m'y suis pas arrêté. Je suis allé au nord, sur la côte . Depuis un beaucoup plus long moment, je suis allé au sud, toujours sur la côte. C'est sans doute pour cela que je vois dans les Bretons un peuple de marins. Alors qu'il y a chez eux beaucoup de paysans aussi.Faudrait bien que j'aille traîner mes papattes par là ! A plus et bonne semaine. Bises breizh. Flo.

    34
    Lundi 24 Février 2014 à 17:32
    foretmagique

    Bonsoir , merveilleuse balade dans la nature bretonne ...

    Bonne soirée Monica

    33
    Lundi 24 Février 2014 à 16:55

    salut

    c'est joli cette petite rivière qui serpente dans la forêt

    bonne journée

    32
    Lundi 24 Février 2014 à 16:52

    bonjour toutes les régions sont belles et on leur charmes en bretagne il y as de chouettes coins ou pas belles photos bonne soirée bise

    31
    Lundi 24 Février 2014 à 15:06
    iris edith

    de  la  verdure  

    des  fleurs  

    mais  on  sait  bien  que  la  Bretagne  est  une  région  remplie de  merveilles

    bisous

    edith  

    30
    Lundi 24 Février 2014 à 14:53

    Bonjour Monica ! c'est beau et on ne peut que l'aimer ta Bretagne ! merci bisous ! belle semaine !

    29
    Lundi 24 Février 2014 à 12:29
    francine 94

    bonjour,il va falloir que j'aille les visiter ces monts d 'arrée! un coin de bretagne que je ne connais pas  je te souhaite une bonne journée bisous

    28
    Lundi 24 Février 2014 à 11:37

    t'es clichés sont beaux c'est normal qu'on les aime !

     sur la deuxième photo l'eau a un bleu particulier , on dirait de l'eau magique ....

    merci de tes balades ...

    bisous et douce semaine

    ici beau soleil j'espère pour toi aussi

    Simply beautiful / Animals / Pinterest
    27
    Mimi de Bruges
    Lundi 24 Février 2014 à 11:22

    Coucou Monica

    Oh que oui qu'elle est belle ta Bretagne et je suis contente de la revoir au mois de mai. Je passerai une semaine : Crozon, Ouessant, Camaret, Roscanvel, Morgat Cap de la Chèvre et bien d'autres endroits.

    Passe une belle semaine. Gros bisous

    26
    Lundi 24 Février 2014 à 11:00

    Très jolies photos. Je me régale en regardant cette Bretagne que j'aime.

    Bonne journée.

    25
    Lundi 24 Février 2014 à 10:57

    Les paysages sont toujours très beaux Amitié, JC

    24
    Lundi 24 Février 2014 à 10:53
    josette bis

    je me souviens de la visite de la centrale de Brennilis... j'aime la route  qui nous mène du sud au nord, je demande souvent à mon homme de s'arrêter vers les "sommets"

    merci pour tes photos Monica

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    23
    Lundi 24 Février 2014 à 10:42

    Bonjour Monica

    Oui moi j'aime cette belle Bretagne, et tes photos sont superbes, j'ai visité les monts  D'Arrée c'était magnifique, la montagne saint-michel j'ai beaucoup aimé il y a tellement de choses a voir

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Lundi 24 Février 2014 à 10:34

    Comment ne pas l'aimer cette belle Bretagne. Dès lors qu'on a croisé sa route, elle ne sort plus de notre coeur.
    Bises et bonne journée Monica

    21
    Lundi 24 Février 2014 à 10:33
    evelyne b.

    Vivace l'entre deux... Toujours un moment agréable de venir sur tes pages.
    Belle journée Monica.
    Evelyne

    20
    Lundi 24 Février 2014 à 10:28

    Quelle chance tu as d'avoir cette délicieuse alternative de promenades !

    19
    Lundi 24 Février 2014 à 10:21

    Et hier il faisait un temps superbe pour profiter de la Nature ..

    18
    Lundi 24 Février 2014 à 10:05

    Bonjour Monica,

    Oui tes photos sont magnifiques, c'est grâce à toi que je découvre la Bretagne ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

    17
    Lundi 24 Février 2014 à 10:00

    c'est sur que tout est beau en Bretagne 

    partout ou le regard se pose on ne peut qu'aimer ce que l'on voit

    bisous

    16
    anne6329
    Lundi 24 Février 2014 à 09:42

    Bravo pour ces photos pleines d'espèrance !!! Bisous Monica

    15
    Lundi 24 Février 2014 à 09:31

    Bonjour Monica je ne peux qu'apprécier tes belles photos de ce magnifique endroit de la Bretagne

    que de bons souvenirs!

    bonne journée bisous monique

    14
    Lundi 24 Février 2014 à 09:13

    Quel bonheur de te suivre et de s'évader dans l'Argoat à tes côtés...un moment j'ai cru sentir une bouffée d'air iodé parvenir jusqu'à moi :)  Le vert franc de la mousse est vivifiant ! J'adore !  Bon lundi Monica  Bises

    13
    Lundi 24 Février 2014 à 09:10

    Le mot nature a encore du sens en  Bretagne, et le mot France  et patrimoine aussi !

    Difficile  alors de ne pas l' apprécier !

     en attendant, je te suis pas à pas dans tes balades !

     bonne journée

    bisous

    12
    Lundi 24 Février 2014 à 08:57

    Merci de ta générosité

    Sur tes pas j'ai croisé une pierre à tête de chien au museau allongé

    J'ai vu la jolie primevère

    Et le coin d'un ciel bleu se mirer dans le ru où la mousse lui faisait écrin de verdure

    Belle journée

    Bisous Monica

    Kenavo

     

    11
    Lundi 24 Février 2014 à 08:45

    Hello Monica

    Encore un beau Lundi ensoleillé ! Je vais profiter de nettoyer le jardin , car  la mauvaise herbe poussent à la vitesse d'un cheval au galop n comme la marée en bretagne ! hi hi hi Le printemps à un mois d'avance ....

    Bizz

    Pat

    10
    Lundi 24 Février 2014 à 08:27

    Bonjour Monica

    Après le Morbihan et le Finistère sud, c'est dans les Côtes d'Armor que je vais continuer à découvrir la Bretagne. A voir tes jolies photos, je ne devrais pas être déçu.

    Bonne semaine, bises d'Hervé.

    9
    Lundi 24 Février 2014 à 08:06

    En cela, on se ressemble, Monica...Entre Armor et Argoat mon coeur balance !

    Bonne journée à toi

    8
    Lundi 24 Février 2014 à 08:00

    La bretagne coté terre est toute aussi belle

    bonne semaine

    7
    Lundi 24 Février 2014 à 07:23

    Entre les vagues

    La verdure

    La rivière

    La  Bretagne affiche sa différence 

    Elle peut en être fière 

    Bonne semaine 

    :)

    6
    Lundi 24 Février 2014 à 06:57
    Armelle N

    On ne se lasse pas de ce paysage si vivace entre terre et mer... Bises et bon lundi

    5
    Lundi 24 Février 2014 à 05:41

    Bonjour Monica,


    la mousse verte ressort bien et j' aime aussi les primevères !

    4
    Lundi 24 Février 2014 à 05:16

    Coucou Monica.

    L'Argoat t'offre d'autres paysages et ces petits rus sont magnifiques. La mer n'est jamais très loin.

    Bises et bon lundi. ZAZA.

     

    3
    Lundi 24 Février 2014 à 04:12

    Mais merci à toi Monica.... tu sais nous faire aimer ton coin en partage.... belle journée, bizzzz

    2
    Lundi 24 Février 2014 à 01:15
    vivrenchine

    Bonjour

    jolie photo de ta balade

     

    Je te souhaite un très bon lundi

     

    Nos amitiés   

     

    Qing&René

     

    Pour mieux me connaître

     

    http://mandarinsgz.canalblog.com

     

    1
    Lundi 24 Février 2014 à 00:17

    C'est déjà aussi vert, en Bretagne ?

    En Belgique, on n'a pas encore de verdure à ce point...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :