• en PANNE

    Les rivières  de MORLAIX  réunies

     dans la ville , leurs eaux

     s'en vont avec la marée

     vers la mer à ( 7 kms de la ville )

     ces rivières  grossies   d 'affluents  viennent de l 'Arrée

     il est tombé  hier  l 'équivalent de 1mois de précipitations

     en PANNE

     

     

     Bonjour à tous 

     merci à ceux qui  m 'ont mis des commentaires

     depuis samedi . je ne pouvait pas

     accéder à internet , Orange  effectuait

     des gros travaux  dans le secteur de MORLAIX

    Morlaix à subit de graves inondations

    dans le centre de  sa vieille ville

     dans la nuit de dimanche

     nous avons eu de trés gros orages

     (et je ne suis pas loin de MORLAIX 29N)

    pensées pour les sinistrés  de la ville

     

    Merci quand même  aux services orange

     qui ont réparé plus vite  que  nous pensions

     puisqu 'il était prévu , qu 'ils  remettent

    en service  que le 11 juin

     @ bientôt  donc pour un nouvel article

     @ kenavo 

     en PANNE

    La riviére après les écluses  

     

     en PANNE

    « chanson le samedi L AIGRETTE GARZETTE »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    25
    Mardi 19 Juin 2018 à 07:30

    j'ai pensé à vous et à toute la région

    24
    Mardi 5 Juin 2018 à 10:23
    Armelle N

    Bonjour, j'ai vu à la télé, les eaux dévaler dans les rues de Morlaix et j'ai pensé à toi ! Ca devient dingue tous ces orages ! Sur Paris, ce matin, c'est le déluge. Je suis en hauteur et je ne me rends pas bien compte mais la mare sur la terrasse de l'immeuble en face, en dit long sur le débit des averses matinales ! Bises et bon courage

    23
    Mardi 5 Juin 2018 à 10:11

    il etait prevu des orages en Lorraine,

    et a Nancy on attend toujours les pluies qui devaient venir,

    ce sont les regions voisines et nos montagnes des Vosges qui ont tout pris hi hi hi

    22
    baba
    Mardi 5 Juin 2018 à 09:20

    Les images de Morlaix inondée que j'ai vu hier et ce matin sont impréssionantes.Une pensée pour les sinistrés.

    Bonne journée.

    21
    Lundi 4 Juin 2018 à 21:48

    Bonsoir Monica.

    Nous avons vu ça à la télévision:la situation de certains soit être précaire.

    Ici, pluie en soirée, régulièrement mais sans violence pour le moment.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    20
    Lundi 4 Juin 2018 à 21:10
    LADY MARIANNE

    coucou Monica !
    contente pour toi pas inondée-
    une pensée pour les sinistrés- quelle catastrophe-
    les pauvres gens qui perdent tout-
    repartir à zéro---
    Orange j'y suis- ils sont sérieux-
    bisous et bonne soirée-

    19
    Lundi 4 Juin 2018 à 20:32
    francinea

    bonjour, on a vu aux infos les dégâts à Morlaix, c'était impressionnant; quand je suis passée ce matin, je n'ai pas vu de nouvel article, je me suis dit que tu avais dû subir des dégâts qui sont moindres fort heureusement; bonne soirée, bisous

    18
    evelyne b.
    Lundi 4 Juin 2018 à 18:29
    evelyne b.

    Mille pensées pour récupérer un peu l'humidité.
    Evelyne

    17
    Lundi 4 Juin 2018 à 18:09

    Coucou Monica

    Les dégâts des eaux me semblent particulièrement  terrifiants!

    On peut lutter contre un incendie, mais les eaux submergent et peuvent tuer et détruire car leur force est immense!

    je me dis qu'un jour peut-être le Rhône et la Saône se réuniront et deviendront terribles! Mais nous n'en sommes pas là!

    Je pense à ces images de la télé, lors de grosses pluies comme celles de Morlaix, montrant des maisons détruite et des familles anéanties de chagrin!

    Voilà c'est la nature dans son mauvais côté!

    Bises à toi

    Gigi

    16
    josie
    Lundi 4 Juin 2018 à 17:45

    bonjour monica, quelle ville vieille,  elle est construite sur des rivières, dit a la télé,  on ne peut y faire face alors, ça rentre par les  plaques des égouts qui se soulèvent, une cuvette, un mois de pluie en une demie heure, avec la marée   catastrophique, les magasins  tout est foutu, une voiture bloquée au pont  dans le lit de la rivière, par beau temps ils devraient  nettoyer aussi, comme partout quimperlé n a pas souffert cette fois, a quimper il y a du y avoir aussi, il y a huit jours une voisine me disait que les avaloirs   ne suivaient plus, le bassin d orage juste en bas de chez nous était plein,   on a un bon puisard sans cela le sous sol aurait subi, ce jour la on n était pas a la maison, le climat   ne va plus, ça se réchauffe, on n est  plus en vigilance orange, il pleut, l été sera ainsi,    bonne soirée,  orange a réparé chez vous, @plus tard,   kénavo, josiane56.   

    15
    Lundi 4 Juin 2018 à 17:23

    Hello Monica

    Chez moi, ca fait 8 jours que j'ai des problèmes avec la boite mail d'orange. Celle ci fonctionne quand elle veut ! 

    Bonne semaine

    bizz

    Pat

    14
    Lundi 4 Juin 2018 à 17:15

    quand j'ai entendu ça à la radio ce matin mes pensées sont allés vers toi

    et maintenant vers les sinistrés qui pansent leurs dégâts

    l'orage arrive par chez nous... nous devons partir et je n'aime pas dans ce temps d'orage quitter la maison pour agir au plus vite en cas de problème... retour lundi prochain

    Kénavo

    13
    Lundi 4 Juin 2018 à 17:08

    bonjour Monica
    j'ai vu les informations à la télé et par notre belle fille dont son papa habite à quelques kilomètres de Morlaix"sa maman vient de décéder il y a 3 semaines"
    c'est très dure pour les sinistrés
    temps orageux encore aujourd’hui ,les jours se suivent et se ressemblent
    je te souhaite de passer une agréable  journée ainsi qu’un bon  début de semaine
    bisous

    12
    Lundi 4 Juin 2018 à 16:49

    On a vu les dégâts à la télé,  et c' était impressionnant !

     Cette année, il y a de quoi avoir peur dès qu' il fait chaud, puisqu' aussitôt arrivent les orages !

     Merci  pour les belles photos, content que tout soit réparé

     Passe une  bonne soirée

     Bisous

    11
    Lundi 4 Juin 2018 à 16:26

    Les orages cette année deviennent de plus en plus préoccupants car destructeurs et on n'en voit pas le bout J'espère que la journée d'aujourd'hui ne va rien aggraver par chez toi .

    Bises .

    10
    Lundi 4 Juin 2018 à 15:01

    C'est vraiment affreux pour les habitants de Morlaix ! Je me demandais si tu avais eu des ennuis toi aussi !

    9
    Dhelicat
    Lundi 4 Juin 2018 à 14:36
    Je me suis posée la question sur les dégâts chez toi en voyant sur mes news que Morlaix était touchée par ces orages et trombes deau si tu nas pas de degays chez ttoi cest deja bien c'est terrible pour tous ces sinistres et la semaine est annoncée mouillée courage Monica contente davoir de tes nouvelles gros bisous
    8
    Lundi 4 Juin 2018 à 14:16

    Oui cette année est une calamité un peu partout en France mais spécialement chez toi . Bon courage Monica , gros bisous , escapade , 

    7
    Lundi 4 Juin 2018 à 14:09
    Bonjour Monica,
    Oui j'ai vu les infos et j'ai pensé à toi. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Bon après-midi, bises Véronique
    6
    Lundi 4 Juin 2018 à 14:08

    Bonjour Monica, en voyant sur le Télégramme les inondations à Morlaix, j'ai tout de suite pensé à toi (étonnant de ne se connaître que virtuellement et de penser aussitôt à toi, sûrement le fait de passer chaque jour sur ton blog). En tous cas j'espère que tu n'as pas de dégâts. Bonne journée

    5
    Lundi 4 Juin 2018 à 13:59

    Contente que tout aille bien pour toi Monica. Une pensée pour les sinistrés de toute la France et d'ailleurs,les catastrophes ne manquent pas en ce moment. Kénavo.

    4
    Lundi 4 Juin 2018 à 13:57
    danielle1943

    Bonjour Monica  

    tu sais j ai vue aux infos l horreur complet pour tous ces gens qui ont perdues beaucoup et malheureusement Personnes ne peuvent rein faire quand cela arrive j avais de la Peine car c est dur au reveille  c est sur  merci a toi de ces explications et photos bisous bon Lundi Danielle 

    3
    Lundi 4 Juin 2018 à 13:40

    J'ai vu cela aux actualités Monica, alors qu'en revenant de l'île, je suis repassée par Morlaix samedi. Cette ville est une cuvette et les constructions effectuées au dessus de la ville ne favorisent pas l’absorption de l'eau.Mais cette fois-ci, les Morlaisiens ont été pris de court. Ce temps est fou cette année.

    Bises et bon début de semaine

    2
    Lundi 4 Juin 2018 à 13:26

    Quand je n'ai pas vu ton billet ce matin , après avoir vu les reportages sur Morlaix , je me faisais du souci pour toi mais n'ai trouvé aucun moyen pour te le dire. Panne d'Internet est un moindre mal et te voilà réparée : tout est pour le mieux ! Une pensée pour les sinistrés qui ont été durement touchés. Merci pour tes belles photos :)  Bon lundi Monica  Bises

    1
    Lundi 4 Juin 2018 à 13:24

    Bon courage ! Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :