• Embarquer avec moi (1)

     Embarquez avec moi  (1)

     Comme tous les ans   je vous offre  d 'embarquer  avec moi

     dans la baie de Morlaix

     le bateau c'est un vieux gréement de 50 ans  

    LA MESANGE 

     un  cat - boat en bois  

     le barreur c'est Philippe

    le mousse  c'est Hent

     et la photographe   votre  amie  bloggeuse

    Nous   rejoindrons le corps -mort  à la rame

    puis nous hisserons la voile

    pour faire le tour  des ilots

     et passer derriére le château du taureau

     forteresse  construite sous VAUBAN

    pour défendre  la ville  contre les invasions  Anlgaises

    il servit aussi de prison  fut un temps

     ( ce fort se  visite  avec les vedettes

     de l 'ile de BATZ  )

     (nous n 'accosterons pas )

     certaines  photos  ne sont pas droites

     le bateau penche   rires

     

    *********************

     nous passons  devant la délicieuse   ile  Houet

    dont le phare est maintenant maintenant électrifié

     autrefois  y vivait une famille

     dont les enfants  passaient en canot

     pour se rendre à l 'école au  village

     (  s 'il me lisent je les saluent )

     Embarquez avec moi  (1)

    Nous allons contourner  ce rocher

     pour  passer devant l 'ile Tintin

     et derriére le château du Taureau

     la baie est très mal pavée

     il  faut se méfier  des rochers à fleur d'eau

     ( la mer  monte ) 

     Embarquez avec moi  (1)

    Le temps est superbe 

    juste le vent qu 'il faut

    du soleil , casquette de rigeur

    le bateau penche à peine

     le mousse dort même  au fond  du bateau

     Embarquer avec moi  (1)

    Nous la nommons  ile Tintin

     

     

     Embarquez avec moi  (1)

    Nous voulons   voir de prés

     l 'ile   Tintin   et  sa  tour carrée

     nous la nommons ainsi

     car elle ressemble

     à la couverture  de l 'album

     l 'ile noire   de Hergé . 

     Nous voulons aussi passer derriére

    le château du taureau .

     et saluer   un bateau ami

     vers  l 'ile de  Callot

     Embarquez avec moi  (1)

     Embarquez avec moi  (1)

     

     Embarquer avec moi  (1)

    « les bleues en fleurs .la ptite croisiére (2) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    28
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 21:15
    superbe balade iodée, merci pour ces belles photos!
    27
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 08:31

    Moi j'embarquerais volontiers sur ce bateau qui a une âme pour flirter avec ces ilots baignant dans cette mer d'un bleu sombre.

    profite bien ce sont des instants magiques.

    Bon vent.

    26
    Mardi 11 Juillet 2017 à 22:29

    Merci Monica de cette belle balade en mer et de la découverte de ces îles et îlots sous toutes leurs faces

    Je me suis arrêtée un instant devant tes belles agapanthes 

    Belle soirée

    Bisous

    Kenavo

    25
    Mardi 11 Juillet 2017 à 18:58
    j'espère que tu vas bien? ici gris mais pas encore de pluie bisous et a demain
    24
    Mardi 11 Juillet 2017 à 17:41

    Merci pour cette belle balade en bateau, surtout qu'avec cette mer calme, je n'ai pas eu le mal de mer !

    23
    laouen
    Mardi 11 Juillet 2017 à 15:55

    Une bien belle promenade que j'ai fait il y a que j'i fait il y a quelques années .Je vais venir vous voir un peu plus car pas de Pays de Pagan cette année .....mais la Normandie est belle aussi mai ,,

    Amitiés
    Marie-Pierre

      • Jeudi 13 Juillet 2017 à 20:40

         bon été pour toi Laouen

         profites aussi du beau temps

         car ce n 'est pas  tous les jours

         bises

         kénavo

    22
    Mardi 11 Juillet 2017 à 13:05

    merci pour l'embarquement et ce superbe voyage !

    21
    Mardi 11 Juillet 2017 à 12:52

    que c'est beau en effet, Monica

    belle journée avec la pluie qui arrive;

    kenavo

    20
    Mardi 11 Juillet 2017 à 12:12

    Salut,

    C'est super une balade comme ça.

    Bonne journée

    19
    Mardi 11 Juillet 2017 à 11:28

    Belle sortie en mer. c'est un endroit où il faut faire très attention aux rochers et courants.

    18
    Mardi 11 Juillet 2017 à 11:20

    Un grand merci pour cette magnifique balade maritime Monica, j'aurais aimé embarquer avec toi.

    Passe une très belle semaine, bises.

    17
    Mardi 11 Juillet 2017 à 09:19
    Josette

    quel plaisir avec le temps ça du être une vraiment belle balade Monica la reporter a fait de bien belles photos...

    kénavo

    16
    Mardi 11 Juillet 2017 à 09:04

    Bonjour Monica,

    Merci pour cette belle balade en mer !! Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    15
    Mardi 11 Juillet 2017 à 09:00

    Quel bonheur d'embarquer à tes côtés  pour cette merveilleuse balade ! Le temps est idéal , un vrai temps de vacances ! La petite île Houet est si belle ...quel courage ont eu ces enfants d'aller chaque jour à l'école en canot ! L'île Tintin porte bien son nom :)  Le château du taureau de nos jours a une vocation touristique alors ?  Merci pour cette promenade que j'ai pu faire sans gilet de sauvetage :D  Bonne journée Monica  Bises

    14
    Mardi 11 Juillet 2017 à 08:44

    Bonjour Monica

    Belle balade en mer c'est superbe, et tes photos avec le ciel bleu c'est un régal

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Mardi 11 Juillet 2017 à 08:34

    Merci pour cette belle balade en mer , même pas eu le mal de mer !

     bonne journée ! bises

    12
    Mardi 11 Juillet 2017 à 07:58

    Le bleu de la mer est splendide, on se croirait en Grèce ! pas besoin d'aller si loin !

    bonne journée

    11
    Mardi 11 Juillet 2017 à 07:54

    Bonjour Monica.

    Merci pour la balade en mer.

    Ici, le temps est plus frais mais les maisons toujours chaudes.

    Bonne journée.

    Gilbert

    10
    Mardi 11 Juillet 2017 à 06:50

    C' est une bien jolie balade à laquelle tu nous convies, ce tour des îles est intéressant et une jolie découverte

     Merci pour tes belles photos

     Passe une bonne journée

     Bisous

     

    9
    Mardi 11 Juillet 2017 à 06:30

    Belle balade sympa et rafraîchissante. Merci du partage Monica

    8
    Mardi 11 Juillet 2017 à 06:04

    Très belle balade qui réveille le matin à 06h00. Merci de la partager

    7
    Mardi 11 Juillet 2017 à 05:57

    Oui voilà une balade très agréable , merci Monica et bonne journée , bisous , escapade ,

    6
    Mardi 11 Juillet 2017 à 04:01

    Hello Monica

    J'arrive, je laisse la moto au port....

    bizz

    Pat

    5
    Mardi 11 Juillet 2017 à 02:38

    Rrrhoooooo géniale cette promenade avec toi et surtout en bateau c'est une beau cadeau perso que tu me fais !  merci !

    Bisous bon mardi

     

    4
    Mardi 11 Juillet 2017 à 01:36
    Bonjour Monica http://mr-he2.vefblog.net non aucun rapport avec les vitres mauvaise réponse, regarde bien le grue http://mr-he3.vefblog.net oui cela s'ouvre un peu http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    3
    Mardi 11 Juillet 2017 à 00:08

    Ah quand on se promène sur l'eau c'est encore mieux qu'au bord !! Merci Monica,cool bises

    2
    Mardi 11 Juillet 2017 à 00:06

    Magnifique cette balade ! que c'est beau

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :