• elles sont vertes aussi

    rosa-chinensis-vert 

     

    on en voit pas souvent 

     mais elle existe 

     elle est différente 

     mais elle n 'est pas un chou               

    ********             *********

    L 'origine de la rose verte 

     a pu être déterminée suite à la découverte

    de nombreux tableaux chinois datant du milieu du XVIIIe siècle.

    Sur ces tableaux apparaissait pour la première fois,

     une représentation de la Rose Verte

    . Les historiens en ont conclu que cette fleur

    était originaire de cette région. 

     À une cette époque, il était interdit à quiconque de cultiver cette rose

    en dehors de la Cité interdite.

    Elle était littéralement la propriété exclusive des empereurs.

    Ce n'est que vers le milieu du 19e siècle

    qu'elle a commencé à attirer l'attention

    en Angleterre ainsi que dans d'autres régions du monde.

    En 1856, des pépiniéristes anglais,

    connue sous le nom de Bembridge & Harrison,

    proposent cette rose vraiment spéciale à la vente.

    Ses fleurs sont d'environ 4 cm de diamètre

    ou de la taille d'une balle de golf.

    Ce fut un succès dès son arrivée dans le monde occidental.

    C'est ainsi qu'elle a été dévoilée au grand public.

     rose-de-la-chance

    Les Roses Vertes sont considérées comme des portes bonheur.

    Cela s'explique par deux éléments,

    le premier étant la particularité de la fleur.

    Comme nous avons pu le voir, la Rose Verte

    est un arbuste exceptionnel de par sa création. 

    Ce n'est pas une rose modifiée en laboratoire.

    Il s'agit bel et bien d'une Rose Verte naturelle issue d'une mutation

    Bouquet DE Fleur Verte Dans Le Panier En Osier Sur Fond Blanc Photos -  FreeImages.com 

     

     D' aprés mes lectures 

    « jeudi c'est photos le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 08:48
    Très très très spéciales ces roses vertes !!! Je ne savais pas du tout que ça existait ? En voyant ta toute première photo, j'ai cru d'abord voir une laitue (lol)
    28
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 07:47

    Oh qu'elles sont belles ces roses surnaturelles ! Je ne connais pas la première qui me fait penser à de la salade montée mais plus bas les bords verts oui j'en achète quand j'en vois car elles sont vraiment rares. Bisous bon dimanche ma chère bretonne et prends soin de toi.

    27
    Samedi 4 Décembre 2021 à 06:01

    Bel instant, je connaissais un peu, c'est joli je trouve

    26
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 19:32

    Bonsoir,

    Je ne connaissais pas du tout !Sais-tu si ells sont parfumées et si ce parfum est exquis ?

    Bises .

    25
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 19:18

    Très originale. Quelle surprise qu'elle soit naturelle et aussi "âgée" !

    Douce soirée

    24
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 18:58

    Salut,

    Elle est belle cette rose.

    Le temps est épouvantable , pluie, vent et froid. On a la totale.

    J'espère qu'il faut beau chez vous.

    Bon WEEK-END

    23
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 17:36

    Bonsoir Monica, je n'en jamais vu en réel mais je savais que cette couleur était existante.

    Journée maussade ici fini les beaux jours.

    Je te souhaite une belle soirée.

    Bisous.

    22
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 17:24

    Pas gagné, Monica.

    Maintenant que nous avons nos tests, valables 48h, il faut que l'assurance trouve un moyen de nous ramener à la maison et comme elle coince, il faudra refaire les tests pour rentrer en France !

    Gilbert et Bernadette

    21
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 17:23

    Je découvre grâce à toi cette magnifique rose verte !!!

    Bisous du jour Monica

    20
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 15:18

    Je découvre chez toi cette couleur de rose : je ne dirais pas que c'est celle que je préfère mais elle est vraiment jolie et doit fait son effet dans un bouquet d'hiver ! Bon après midi Monica  Bises

    J'ai encore passé la matinée à l'hôpital et j'y retourne demain ! C'est qu'il en faut des analyses!

    19
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 14:27

    coucou Monica original et très joli ,temps gris chez nous mais pas froid il semble un petit redoux, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    18
    Mo
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 14:06
    Mo

    Bonjour Monica,

    c'est original. Je n'en ai jamais vues.

    Bises et bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    17
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 14:05
    pchit4

    Bonjour, une belle découverte, je ne connaissais pas l'existence de cette couleur de roses, elles sont très jolies et originales ! Bonne journée, bisous.

    16
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 10:54

    C'est joli, ça fait un peu salade, mais le parfum doit être différent... lol ! Je crois pouvoir affirmer que j'en ai jamais vu...

    Bisous et bonne journée

    15
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 10:14

    Encore une reine bien belle !

    Bonne fin de semaine

    14
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 10:03

    ah j'aime beaucoup, d'ailleurs c'est tendance dans les bouquets.. pour le décès de ma gd mère nos cousins suisses ont fait parvenir une gerbe magnifique avec du feuillage, et des roses blanches à base verte ourlé de rose au bout des feuilles c'etait splendide !   je raffole de ce genre de rose, j'aimais celles qui etaient noires aussi, rouge sang foncé, très beau également mais plus gai en vert !!!

    j'ai dormi comme un loir, me suis endormie devant le patissier, hier soir à 22H45 par là , réveillée à 23H15 par là je me dis faut que j'éteigne la tv mais suis repartie jusqu'à 2H45 ... la télé fonctionnait... et cette fois j'ai éteins et je viens de me réveillée à 9H11 !!! j'ai carrement dormi 10H .. bien sonnées !!! truc de ouf, hier soir j'en pouvais plus.. maman souffre encore elle n'a pas pu prendre la cortisone le soir, c'est marqué que le matin et souligné ... du coup encore une nuit à souffrir elle espère que ça ira, fait sa radio et son echographie mardi à 16H, je l'emmenerai avant d'emmener les enfants au vaccin et la navette ira la rechercher, car je ne peux pas être aux deux endroits en même temps ..

    te souhaite une bonne journée ma belle gros bibi flo

    13
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:48




    Bonjour,

    je ne connaissais pas cette variété de rose

    merci de la decouverte

     



    Vendredi est arrivé
    Chez mes amis je vais
    En leur blog bien souhaiter
    Un weekend ensoleillé






    Omicron
    Omacron
    Et c'est reparti pour Noel et Nouvel An
    Nos gentils Macroneux sont en train de reflechir
    A des tables de six personnes remettre dorenavant
    Tout pour bien gacher tous les plaisirs

    En ces temps si durs, bien difficiles
    Ou arrivent ce connerievirus et ses variants
    Esperons plus tard, un bien meilleur temps
    Retrouver sa vie d'avant si facile




    12
    baba
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:16

    On en voit rarement mais elle est belle comme ses consoeurs !

    Bon vendredi

    11
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:05

    Coucou Monica, c'est original, il y a aussi les roses multicolores, bisous, kénavo

    10
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 08:47
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Je ne savais même pas que les roses vertes existaient ! C'est original. Bon début de weekend, bises Véronique
    9
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 08:24

    Une jolie couleur pour un bouquet d'hiver et de Noel

    bonne journée

    8
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 08:03

    je découvre

    7
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 07:56
    PascalXLD

    Superbe ces roses vertes

     

    Bonne journée

    6
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 07:49

    J'  en   ai   déjà     vues,  mais   ce   n'  est   pas   la  couleur   que   je  préfère   pour   une  rose.

     Mais    sur   terre,    il   suffit    d'  être   rare   pour   avoir    de   la   valeur !

    Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    5
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 07:31

    Insolites ces roses vertes que je découvre chez toi ce matin !

    Bises et bon vendredi - Zaza

    4
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 07:15

    Couleur de l'espoir

    En vert et contre tout

    La rose est la reine des fleurs 

    Mais elle se marie facilement dans un bouquet 

    Fait avec le cœur 

    Bon vendredi Monica

    Bises 

    Bonhomme de neige qui rit jongle avec des flocons de neige' Sac à dos  cordon | Spreadshirtimage du net

    3
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 06:52

    Hello Monica

    Magnifique ! Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu dans les roseraies locales ?

    Bon Vendredi

    Pat

    2
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 06:03

    Rare.... beauté, faudra que je prête attention au rayon des fleurs coupées, merci, bises

    1
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 03:29

    Coucou,je n'en ai jamais vu!

    Bisous

    Sabine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :