• Douceur de vie

    bouquets champêtres

     

    bouquets champêtres

     

    bouquets champêtres

    Le joli printemps

     ne dure pas longtemps

    les papillons blancs

     des arbres en fleurs

    tombent au gré des vents

    ne boudons pas ce temps

    profitons -en

    c'est ravissant

    **************

     

     

    bouquets champêtres

    « Ors Plan d 'eau »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    31
    Mercredi 19 Avril 2017 à 22:18

    Bonsoir chère Monica que c est beau et j aime beaucoup...gros bisous...Pascal

    30
    Mardi 18 Avril 2017 à 20:49

    Bonsoir Monica

    Merci pour ton passage sur mon blog

    J'ai adoré la vidéo, et c'est drôle car dans mon village, le long du Grand-Morin, j'ai les même lavoir en bordure de la rivière et ce sont aussi des lavoirs privés.

    C'est vraiment une très belle vidéo.

    Merci de ce superbe partage

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    29
    Mardi 18 Avril 2017 à 16:16

    Que la nature est belle en ce moment Monika, merci pour cette douceur de vivre !!!

    Bises de Christiane

    28
    Mardi 18 Avril 2017 à 16:08

    Bonjour Monica,

    C'est vrai que les arbres en fleurs sont magnifiques ! hélas ça ne dure pas longtemps ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

    27
    Mardi 18 Avril 2017 à 15:38

    Salut

    Elle est intéressante cette visite des lavoirs.

    Je ne pensais pas qu'il y en avait autant.

    Bonne journée

    26
    Mardi 18 Avril 2017 à 15:29

    Bonjour Monica.

    Les arbres et arbustes sont en fleurs et avec les feuilles naissantes des arbres, le paysage est superbe.

    Grand soleil, ciel bleu mais mistral frais !

    Bonne journée.

    Gilbert

    25
    Mardi 18 Avril 2017 à 15:21

    passe un bon après midi , après la grisaille du matin le ciel se dégage mais il annonce une nuit de gelée ....

    j'espère pas trop fort pour les cerisiers et pommiers en fleurs

    bisous et a demain

     

    Photo

    24
    Mardi 18 Avril 2017 à 15:10

    Bonjour Ma Belle

    Sur les trois lavoirs que je connaissait 

    Il reste plus qu'un seul réellement opérationnel

    Un est envahis par les ronces 

    Et l'autre à été rasé pour un parking

    Celui qui est inaccessible par les ronces j'y jouait quand j'étais gamin et il servait à notre réserve de loges, barbiches et goujons. Oui ont les prenaient à la bouteille pour les vendre ensuite aux pêcheurs de brochets ou dans le magasin de pêche, on se débrouillaient pour avoir de l'argent

    J'aime bien sinon ces fleurs qui font un parterre

    Comme le cerisier japonais par exemple j'adore quand il fait son tapis rose ;-)

    Passe Une Excellente Journée monica

     

      • Mardi 18 Avril 2017 à 17:54

         dans mon  village  , j 'en connait

        deux   encore en eau  , mais qui ne servent plus

         des personnes indélicates   y jettent parfois

        papiers, bouteilles vides

         canettes ect  , quand j 'y passe  

          je ramasse

        j4aime beaucoup les lavoirs

         kenavo MARCO

         

         

    23
    Mardi 18 Avril 2017 à 14:06

    c'est superbe

    belle journée Monica

    kenavo

    22
    Mardi 18 Avril 2017 à 13:55

    Coucou ma belle

     Que c'est beau,

    Tu dit dans ton portrait quitter ta rarement ta Bretagne et je te comprends.

    Moi c'est ma Normandie que je quitte rarement, elles et si belle aussi, mais faut dire

     que nos deux régions sont deux cousines germaines§

    quelle chance nous avons!

     un bisou

    Marjolaine

    21
    Mardi 18 Avril 2017 à 12:23

    Tu as raison, profitons.

    20
    Mardi 18 Avril 2017 à 12:20
    DANIELLE1943

    Bonjour Monica Mercie pour cette Vidéo extraordinairement  j ai apprécier et c est vraiment  beau ce que je viens découvrir ainsi tes Photographies et oui le Printemps et ton texte toujours plaisant à lire je te souhaite un bon Mardi bises Danielle

    19
    Mardi 18 Avril 2017 à 11:22

    Bonjour , comme tu le dis ,ne boudons pas notre plaisir même si il est éphémère ,car ce que nous offre la nature à cette époque de l'année est un ravissement...Bisous.

    18
    Mardi 18 Avril 2017 à 10:52

    Bonjour ma petite Monica,

    Belle vidéo et j'adore tes photos aussi ! Tu as écris un joli poème sur le printemps.

    Soleil et froid depuis ce week-end, on a ressortit les petites doudounes pour sortir lol

    Passes une bonne journée ma douce amie, kenavo et gros bisous.

    Florence 

    17
    Mardi 18 Avril 2017 à 09:38

    Je crois que nous en avons tous besoin dans ce monde agité !

    Bonne journée.

    16
    Mardi 18 Avril 2017 à 09:24
    francinea

    Bonjour, j'ai adoré la vidéo, quel bel endroit, je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Mardi 18 Avril 2017 à 09:14

    j'adore les lavoirs

    JP

    14
    Mardi 18 Avril 2017 à 08:54

    Très belle la vidéo avec les lavoirs au pied de la maison ! Des vestiges fleuris d'une vie rude ! Chez nous le vent violent est en train de dégarnir les arbres en fleur ! Le sol est jonché de pétales qui vont ensuite s'amonceler dans un recoin. Merci pour les belles photos. Bon mardi Monica  bises

    13
    dhelicat
    Mardi 18 Avril 2017 à 08:45
    Ouk profitons de ces jolies fleurs sur les arbres pour beaucoup qui se fanent déjà encore une belle journée qui s'annonce avec ciel bleu et soleil de quoi nous ravir plein de gros bisous bonne journée à toi Kenavo
    12
    Mardi 18 Avril 2017 à 08:06

    Il faut en profiter car les petites fleurs ont presque toutes disparues !

    bises

    11
    Mardi 18 Avril 2017 à 07:42

    Bonjour Monica, et oui les floraisons sont très éphémères pour les fruitiers, mais à la place ce sera les fruits.

    Je te souhaite un bon mardi.

    Bisous.

    10
    Mardi 18 Avril 2017 à 07:26

    Avec la vague de froid qui arrive ces pétales vont vite tombés;

    Passe une bonne journée

    9
    Mardi 18 Avril 2017 à 06:37

    Trois mois, c' est le temps d' une saison que les arbres fruitiers mettent à profit !

     Merci pour la jolie balade au fil de l' eau avec ces magnifiques lavoirs

     Passe une bonne jurnée

     Bisous

     

    8
    Mardi 18 Avril 2017 à 06:31

    Hello Monica

    On est déjà passé à l'été ici....J'ai déjà vu les toutes petites cerises vertes qui pointaient leur nez.

    Bizz

    Pat

    7
    Mardi 18 Avril 2017 à 06:15

    Oui voilà une vidéo sympa ! . Bon début de semaine Monica , bisous , escapade , 

    6
    Mardi 18 Avril 2017 à 05:26
    5
    Mardi 18 Avril 2017 à 01:04
    Bonjour Monica http://mr-he2.vefblog.net bonne réponse, mais à 50% http://mr-he3.vefblog.net oui Bruges une jolie ville http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    4
    Mardi 18 Avril 2017 à 00:46

    Ici les arbres ont déjà presque perdu leur jolie parure.

    Bises

    3
    Mardi 18 Avril 2017 à 00:42

    Une très belle vidéo Monica.

    Les photos sont également magnifiques.

    Bises et bonne nuit.

    2
    Mardi 18 Avril 2017 à 00:13

    Le pétale de printemps est très éphémère, après on aura du fruit à voir mûrir... Merci pour la vidéo et ses 5 lavoirs !!! Travail pénible tout de même... bises de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :