• des pas au soleil

     des pas au soleil

     

     des pas au soleil

     il faisait trop beau

    pour rester enfermée

     alors   sur le chemin des  douaniers

    je vous  embarque dans mes pas

     vers le sentier bordé de   genêts  balais

     qui envoyait des bouffées  d 'un parfum que  j'avais oublié

     parfum de miel  chauffé  par  le soleil

     à coté de la  jolie maison

     et aussi   en face , la petite ile

     devant laquelle dansait les bateaux

     vous la connaissez   je vous l 'ai  fait visiter

     

     des pas au soleil

    la petite  maison

     et son rocher

     des pas au soleil

     des pas au soleil

     des pas au soleil

     des pas au soleil

    « le ptit bois charmant CYGNE-NATURE »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    39
    Samedi 17 Mai 2014 à 14:41

    Les  vieilles  maisons  et  leurs  murs  en  pierre  ont  un  charme   irrésistible .
    merci  Monica  pour  ces  belles  photos ..

    38
    Jeudi 15 Mai 2014 à 23:57

    Bonsoir 

    Belles photos !jolie maison face a la mer,j'y passerai bien quelques jours  chez nous les genets commencent a fleurir  douce nuit  amitiés 

    37
    Jeudi 15 Mai 2014 à 23:34

    Toujours de merveilleuses photos chez toi Monica , merci pour ce beau partage

    Comme il ferait bon se reposer dans cette belle maison!!! parmi ces genêts

    Un paysage idyllique  

    Bises mon amie

    Monia

    Des habitudes viennent les différences.  ( Proverbe chinois  ) .

    36
    realkiller
    Jeudi 15 Mai 2014 à 22:45

    Petite maison ? un palace oui ^^

    Mur en pierres, les pieds dans l'eau un vrai cocoon dans un paysage idyllique  

    35
    Jeudi 15 Mai 2014 à 21:52

    Pour mettre un curseur différent de la flèche classique, tu as deux principes:

    soit ton curseur différent est le même partout, sur toutes les pages,

    soit ce curseur apparaît au survol d'un élément particulier.

    Je préfère la seconde solution, plus variée car même en changeant ton curseur, il reste le même partout.

    Pour la première solution, regarde: 

    http://le-blog-facile.ek.la/mettre-un-curseur-personnalise-p274064

    http://doc.eklablog.com/mettre-un-curseur-personnalise-topic1559

    Pour la seconde, il faut intervenir dans la fenêtre code source (<>) et écrire un code simple que je pourrais t'indiquer.

     

    Mais tu penses peut-être à une pluie d'étoiles sous le curseur:

    http://le-blog-facile.ek.la/pluie-d-etoiles-sous-le-curseur-p274678

    Tu peux faire une recherche sur des sites, du genre: http://www.totallyfreecursors.com

    et tu m'expliqueras ce que tu veux faire exactement.

    Bonne soirée.

    Gilbert    

    34
    Jeudi 15 Mai 2014 à 21:28

    merci pour cette balade lumineuse!

    33
    Jeudi 15 Mai 2014 à 21:06

    qu'elle est belle te Bretagne nous n'y sommes allés qu'une fois et lorsque mon mari voyait les bateaux en marée basse il n'arretait pas de dire en Bretagne il n'y a pas d'eau!!!! passe une bonne soirée nous sous un vent qui est presque une mimni tempete tout vole!!!!!! Gros bisous   CHRIS

    32
    Jeudi 15 Mai 2014 à 19:16

    Bonsoir Monica,

    Ils sont magnifiques ces genêts !! Bonne soirée, bises, Véronique

    31
    Jeudi 15 Mai 2014 à 19:16

    J'avais ouBliz comme c'était beau le scènes en fleurs sur fond de ciel bien bleu et avec au loin la mer... Merci pour cette Belel balade, ici beau ciel bleu avec quelques nuage set soleil mais fraîcheur nous avons avec deux copines joue au Scrabble sur la terrasse mais on sentait la fraîcheur on n'était pas en tshirt et on s'est rapatriées à l'intérieur avec un bon thé chaud... La limonade bien fraîche n'était pas de rigueur aujourd'hui ! Bisous ma bele , bonne soirée à demain 

    30
    Jeudi 15 Mai 2014 à 18:32

    Bonjour.

    Les genêts sont en fleur, par chez moi aussi: ça sent bon et cela colore le paysage.

    Grand soleil mais mistral froid !

    Rien de bien neuf sur mes pages; la question d'une visiteuse m'a fait imaginer quelques montages, que j'ai publiés mais depuis, c'est la panne sèche.

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    29
    Jeudi 15 Mai 2014 à 17:38

    salut

    il est beau le mimosa

    bonne journée

    28
    Jeudi 15 Mai 2014 à 16:03

    Le soleil sur les genets ,ça fait plaisir à voir par ce jour glacial et encore gris avec un vent maussade !

    27
    yann*
    Jeudi 15 Mai 2014 à 15:59

    bonjour monica

     

    très belles photos encore, j'adore ces plages avec les doris !

    ici un peu de soleil ça fait du bien, même si ça n'est toujours pas les grandes chaleurs

    bonne journée

    bisous

    26
    Jeudi 15 Mai 2014 à 14:08
    foretmagique

    Bonjour Monica, agréable tes balades fleuries sur la côte des douaniers ...

    Belle journée

    25
    Jeudi 15 Mai 2014 à 13:48
    francinea

    bonjour, il y a deux types de maisons traditionnelles que j'aime : les maisons bretonnes, comme celle sur son rocher, ou bien les vieilles fermes du cantal, ça m'aurait plu d'en restaurer une! mais ça c'est dans mes rêves ! bonne journée bisous

    24
    Jeudi 15 Mai 2014 à 13:20

    Qu'ils sont fournis en fleurs tes genêts ! :) J'adore leur douce odeur de miel ! :)  Ils ont beaucoup de chance les occupants de la petite maison !  J'aime tes premières photos où les barques vues de loin font penser aux maquettes sur les bassins d'agrément ! Bel après midi Monica  bises

    23
    Jeudi 15 Mai 2014 à 12:39

    Bonjour Monica

    Merci pour ta balade bien sympa

    Bonne journée, bisous

    22
    Jeudi 15 Mai 2014 à 12:15

    Belle petite maison !! gast seusess sont pas fauchés comme les blés hein !

    Les Gênets bien sûr, c'est aussi moi !

    Ma Bretagne et surtout le Finistère me manque beaucoup et dire que je suis partie pour suivre un connard !!!

    Bises Monica  de Dame d'Iroise ou Fleur de rocaille comme tu veux, tu choises

     

    21
    Jeudi 15 Mai 2014 à 11:44

    Bonjour Monica,

     

    Les genets sont magnifiques. En effet le temps se prete à la balade.

    20
    Jeudi 15 Mai 2014 à 11:34
    evelyne b.

    Des genêts sous le soleil : une magnifique image et pour moi une belle évocation!

    Ce parfum ma mémoire olfactive l'a gravé pour toujours.
    Evelyne

    19
    Jeudi 15 Mai 2014 à 11:21

    C'est vrai que ça sent le miel, les genêts ! Bisous, bonne journée sous le soleil !

    18
    Jeudi 15 Mai 2014 à 10:52
    Josette

    wouah superbe et du soleil sur les genet  !

    bises Monica

    17
    Jeudi 15 Mai 2014 à 10:44
    Danielle1943

    Bonjour MONICA

    vraiment c est fort agréable de regarder tes photos cela nous mets de bonne humeur merci de cet article bon Jeudi bisous Danielle

    16
    Jeudi 15 Mai 2014 à 10:26

    BONJOUR MONICA !


    De retour à St Nazaire (très provisoirement) je fais le petit tour de mes amis (ies) de la blogosphère.
    Il parait qu'il fait beau et chaud mais j'avoue que je n'ai pas regardé, j'ai la tête ailleurs. Tous ceux qui m'entourent (Fils, Belle Maman, Beau Frère et amis) ont des soucis, je n'ai jamais vu pareil merdier depuis le cancer de Martine il y a 6 ans (le mien de 2013, ce n'était pas grave).
    Je vais essayer de partir à Malte fin Juin, normalement tout est bordé pendant ces 15 jours et pour nous ce sera des vraies vacances.


    Bisous Monica !

    15
    Jeudi 15 Mai 2014 à 09:43

    Très jolie série Monica, un superbe endroit.
    Bise et bonne journée

    14
    Jeudi 15 Mai 2014 à 09:39

    Bonjour , quand les éléments positifs sont présents, c'est un coin de paradis.....bisous.

    13
    Jeudi 15 Mai 2014 à 09:36

    Bonjour Monica oh la jolie petite maison j'adore !!! ici aussi le soleil s'installe depuis qq jours merci pour tes belles photos lumineuses ! bisous !

                              30

    12
    Jeudi 15 Mai 2014 à 09:07

    Une balade d' autant plus agréable que le soleil commence à prendre de la force !

    Merci pour ces photos joyeuses, et prometteuses !

     Bonne journée

     bisous

    11
    Jeudi 15 Mai 2014 à 08:33

    superbes images;

    le beau temps est enfin revenu avec un beau soleil;

    kenavo et bon jeudi, Monica;

    10
    Jeudi 15 Mai 2014 à 08:02

    superbe bleu pour cette mer !

    bisous et belle journée

    ici le ciel est bleu mais la nuit a était froide ...on a 6° maintenant

    AntiDogmatic
    9
    Jeudi 15 Mai 2014 à 07:46

    magnifique! bonne journée.

     

    8
    Jeudi 15 Mai 2014 à 07:45

    belle et facile Bretagne.elle m'attire

    7
    Jeudi 15 Mai 2014 à 07:25

    Hello Monica

    J'adore la Bretagne et surtout le coté ou tu habites, car il est vegetal et mineral à la fois !

    Bizz

    Pat

     

    6
    Jeudi 15 Mai 2014 à 06:33
    louvard

    purée.... si tu continues à me narguer je ne viens plus !!!! lol

    hier de gros orages , ce matin ciel bleu, mais 4°c !!!!! j'ai rallumé le chauffage !

    5
    Jeudi 15 Mai 2014 à 06:08

    J'aime les promenades le long de la mer. Merci celle-ci fut belle

    4
    Jeudi 15 Mai 2014 à 03:26

    Une magnifique balade Monica. De belles photos. Ici aussi le soleil et la chaleur sont revenus.  Bises et bonne nuit. ZAZA

    3
    Jeudi 15 Mai 2014 à 03:08
    vivrenchine

    Bonjour

    un plaisir de voir tes photos

    Je te souhaite un très bon jeudi

    Nos amitiés   

    Qing&René

    http://belgiquechine.canalblog.com

    2
    Jeudi 15 Mai 2014 à 02:22

    Oui hier retour du soleil et le nez dehors aussi mais à couper la haie de sapin.... merci Monica, ah le bord de mer avant les touristes.... Bises de jill

    1
    Jeudi 15 Mai 2014 à 00:25

    C'est avec plaisir que je t'ai emboîté le pas 

    Quel panache ces genêts 

    Je te souhaite un jeudi agréable 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :