• des gouts d 'automne

     

     J 'adore   les curcubitacés 

     autant 

     en cuisine 

     autant  pour  les admirer 

     couleurs d 'automne 

     et formes   bizaroides 

     ils sont tous   sympas 

     

    Merci à PEGGY 

    qui à décoré  son magasin 

     avec une jolie collection  

    EMOTICON potiron de halloween 3 

     des gouts et des couleurs

    EMOTICON potiron de halloween 3 

     des gouts et des couleurs

    EMOTICON potiron de halloween 3 

     des gouts et des couleurs Le potiron a été introduit en Europe

    par les Portugais au XVIe siècle.I

    ls l’ont également fait découvrir en Chine.

    À cette époque on ne distinguait pas

    les différentes courges.

    Ce n’est qu’en 1860,

    que le botaniste Charles Naudin

    établit une liste de vingt variétés de potirons.

    *************************

    EMOTICON potiron de halloween 3 

    « mer calme (2) Saveurs d 'automne (2) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    22
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 19:02

    Bonsoir Monica.

    C'est vrai que les étals sont colorés.

    Je n'ai pas fait d'images animées depuis un moment; il me faudra y penser.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    21
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 17:00

    Bonsoir

    Joli panier de saison ,je préfère les regarder que les consommer . Bonne soirée  amitiés 

    20
    Dhelicat
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 15:44
    J'adore ce panier cela me donne envie d'un bon potage au potimarron retour à la mer avec hier du vent des vagues fêtait beau et nous faisait du bien bisous bonne fin de journée Monica
    19
    josie
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 15:28

    bonjour monica, une  belle vitine avec   , fougères sèches, un écureuil  en  peluche, des noix, ça rendrai bien ,loll, chez moi c est soupe avec patates , potirons    , oignons, mixé ça fait crème  très bonne soupe, courge et butternut aussi, on peut le faire en gratin, quel dimanche venteux et pluvieux, demain lundi du sable du désert qui va remonté chez nous,  dit a la télé  hier  soir, bon dimanche, @plus tard, bises, josiane56.

      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 16:29

         merci  Josie  pour ta visite 

         ici  aussi un temps triste  gris et pluvieux 

         j 'espére que  le sable 

        ne remontera pas tropdemain 

         c'est trés désagréable 

         

         bonne fin d ejournée pour toi 

         bises 

         

    18
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 15:06

    Beau et bon à la fois

    Bon dimanche

    17
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 14:15

    Bonjour

    On va pouvoir faire de bons petits plats avec ça!

    Bisous

    16
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 11:22

    Ho! le joli panier coloré, vraiment une jolie série

    15
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 10:21

    je les aime surtout pour le décor

    je garde un mauvais souvenir d'enfance avec une soupe au potiron qui m'a rendue malade ! 

    bon dimanche

    kénavo Monica

    14
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 10:19
    LADY MARIANNE

    de bons petits plats et des décos automnales !!
    j'aime beaucoup !!
    bisous-

    13
    baba
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 09:10

    Je suis comme toi.très décoratifs ces légumes d'automne et une bonne soupe de Potiron quel délice !

    Bon dimanche.

    12
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 08:46

    Bonjour Monica, en effet elles sont très jolies à voir ces petites cucurbitacées.

    Personnellement je préfère que notre vieille bonne grosse citrouille.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Bisous.

    Ps: demain je m'absente, mon blog reste ouvert mais je ne pourrais pas répondre aux commentaires". 

    11
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 08:43

    Toutes ces courges sont différentes par la forme et la couleur , c'est ce qui rend le panier si agréable au regard. C'est la pleine saison mais je préfère les admirer que les manger ! Merci pour les belles photos . Bon dimanche Monica  Bises

    10
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 08:39

    De très belles couleur pour ces cucurbitacées que j'aime regarder mais que je ne consomme pas.... !

    Frisquet ce matin. Bises et bon dimanche

    9
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 07:50

    Hello Monica

    Je les aime surtout en cuisine hi hi hi

    bizz

    Pat

    8
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 06:32

    Oui elles sont bonnes à consommer mais aussi à regarder ! . Bon Dimanche Monica , bisous , 

    7
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 06:07

    C' est le moment de les admirer et de les apprécier en soupe ou en dessert !

     De jolies couleurs avec tes belles photos

     Passe un bon dimanche

     bisous

    6
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 05:30

    Coucou ma belle

    Merci pour la photo!

    Toutes ces courges, elles sont aussi belles sur la table que bonnes dans l'assiette!

    J'en consomme beaucoup en essayant d'en trouver des nouvelles!

    Bises à toi

    Gigi

    5
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 02:44
    Bonjour Monica mon passage du dimanche avec le soleil et +27 Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    4
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 01:34
    Bonjour Monica en effet on en trouve dans beaucoup de recette ici http://mr-he.vefblog.net http://mr-he2.vefblog.net la réponse est en ligne http://mr-he3.vefblog.net il y avais un ascenseur pour personne âgée http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    3
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 00:25

    C'est bientôt hallowen !!!!!

    bon dimanche

    2
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 00:05

    Oui tjs tendance à l'automne, comme le chrysanthème qui aime aussi nos jardins, pas que sur les tombes... Ca égaie les jours gris, merci mesdames et bon dimanche, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :