• des boules d'or au parfum ..

    un petit bosquet de mimosas  que je connaissait

     j 'attendais qu' ils  soient  bien ouverts

    pour  y faire un tour

    ils ont quand même soufferts  des intempéries et des vents  violents

     alors avant qu' ils ne  se fanent

     voici quelques photos

     au soleil du matin

     mais  l 'odeur était  la  planant  sur cet endroit

     c'est une fleur bien sur

     mais un rêve de   soleil

     il est plus joli sur les  arbres  que dans  un vase

     il ne   se conserve  pas  très bien dans une maison

    plante   qui aime le  climat du sud  de la FRANCE

     mais  se plait aussi  sous le  climat Breton

     

     

    ******************************* 

    des boules   d'or

    des boules   d'or

    des boules   d'or

    des boules   d'or

     

    j' ai accepté  une petite branche 

     je les préfére  dans l 'arbre

     

    des boules   d'or

    « eau sauvage de l 'Arrée ambiance hivernale »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    42
    Samedi 1er Mars 2014 à 12:44

    je suis allergique

     mais q'est ce que ca sent bon

     bisous

    41
    Vendredi 28 Février 2014 à 23:55

    Elle vraiment généreuse cette plante avec autant de fleurs. 

    Merci de la visite sur mon blog et bonne soirée

    40
    Vendredi 28 Février 2014 à 20:23

    Quand on parle du mimosa, on commence à penser soleil ! Mais, aujourd'hui, le soleil faisait plutôt la gueule ! On ne l'a pas vu du tout ! Il se planquait derrière les nuages, pleurant à chaudes larmes. Mais, paraît que demain, il nous rendra visite. Acceptons-en l'augure !Bises breizh. Kenavo. Flo. 

    39
    Vendredi 28 Février 2014 à 20:12

    Bonsoir, en ce moment et depuis au moins trois semaines, nos vallons sont ici tout jaunes... Avec des châtons énormes ; je ne sais pas pour quelle raison je ne pensais pas que vous en aviez aussi dans vos jolies landes. Je suis nul, désolé. Douce soirée. l.

    38
    Vendredi 28 Février 2014 à 18:27

     ce n étais pas moi  dans les mimosas   avec le  bonnet rouge glasses

      c'était l hotesse  du jardin

     et en plus il pleuvait des   gouttes   et des boules jaunes  de mimosas

     kenavoyes

    37
    Vendredi 28 Février 2014 à 17:56

    il y en avait un chez mon voisin avant, j'aimais son odeur.pas du voisin.. sourire.le jaune te va bien

    36
    Vendredi 28 Février 2014 à 17:46

    Un petit air "du sud" avec ce mimosa...c'est vrai qu'on en voit pas mal par chez nous...

    mais ils ont beaucoup souffert des vents violents de ces dernières semaines ...et cela recommence aujourd'hui !!

    bonne soirée

    35
    Vendredi 28 Février 2014 à 17:46
    très joli, j'aime
    34
    Vendredi 28 Février 2014 à 17:32

    Bonjour Monica - Merci pour ce joli bouquet de soleil en ciel Breton, de quoi remonter un peu le moral des troupes Lol - j'espère qu'Andréa ne te fait pas trop la misère et qu'elle commence à s'essouffler un peu - Dimanche aussi le jaune sera de rigueur, jonquilles pour toutes les mamies - chez nous, elles sont bien sorties, j'ai de quoi faire un petit bouquet que j'offrirai à une voisine adorable vu que je n'ai malheureusement plus de grand-mère - je te souhaite un bon week-end et une délicieuse fête des Grand-mères - Merci de tes visites - bises - @ lundi - Kathy

    33
    declicphotos21
    Vendredi 28 Février 2014 à 16:47
    declicphotos21

    Déjà du Mimosa dans votre région, merci pour ce bouquet en espérant que vous n'êtes pas trop ventés en ce moment. Bonne fin de semaine

    Amicalement

    Roger

    32
    Vendredi 28 Février 2014 à 14:45
    iris edith

    superbe  cette  fleur  

    mais  tu  as  raison  , il faut  mieux  le  laisser  dehors

    cela ne tient pas  en  vase  

    les   oeufs    mimosa   , c'est  bon   

    31
    Vendredi 28 Février 2014 à 13:33

    Bonjour Monica,

    Ah le mimosa, je l'adore. Il est beau, il sent bon et ça me rappelle Nice ... Tu as bien fait de les prendre en photos, tu vois, les photos restent ... Bonne journée, bises, Véronique

    30
    Vendredi 28 Février 2014 à 13:21

    Bonjour 

    un arbuste que j'aime bien ! pas facile d'en avoir chez nous ... en Normandie on en trouve dans la baie du Mt St Michel a St Jean de Thomas il y a une fete du mimosa  bon aprem ici c'est avec la pluie amitiés 

    29
    anne6329
    Vendredi 28 Février 2014 à 12:47

    Oui je crois qu'il vaut mieux qu'ils restent sur l'arbre ces petits boutons d'or !!! Personnellement  impossible de les conserver dans un vase et pourtant j'aime ça et surtout leur parfum !!! Jolies photos ... très optimiste cet article ! Bises

    28
    Vendredi 28 Février 2014 à 12:01

    salut

    Tu as de la chance d'avoir du mimosa

    bonne journée

    27
    Vendredi 28 Février 2014 à 11:57

    Ce bosquet doit sentir terriblement bon.

    26
    Vendredi 28 Février 2014 à 11:29

    Que c'est beau ! Je regrette de ne plus avoir le mien ...

    Gros bisous.

    25
    Vendredi 28 Février 2014 à 10:27

    Moi aussi je les préférerais dans l'arbre mais par ici ,je dois me contenter des bouquets !

    24
    Vendredi 28 Février 2014 à 10:24
    josette

    coucou Monica profite de ton mimosa tout poudré de jaune


    j'ai planté une petite branche volée chez mon fils...prendra t elle ,


    bisous (je m'absente 1 semaine)

    23
    realkiller
    Vendredi 28 Février 2014 à 10:15

    Comme le message ci-dessous

    Tu devrais aussi faire partager l'odeur de ce mimosa ^^

    22
    Vendredi 28 Février 2014 à 10:15

    Je les préfère dans l'arbre aussi ...

    ici, ils sont presque tous fanés

    21
    Vendredi 28 Février 2014 à 10:02
    foretmagique

    Bonjour Monica, c'est un magnifique arbuste et plein  de senteur...

    Belle journée

    20
    Vendredi 28 Février 2014 à 09:53

    Il est magnifique ce mimosa. Moi aussi je préfère les fleurs dans la nature que dans un vase.

    Bises et bon vendredi. Je ne sais pas chez toi mais ici  la tempête Andréa qui redouble de violence depuis ce matin. Bateaux supprimés à marée basse, coefficient 102 ce matin, une estacade et un embarquement trop dangereux. ZAZA

    19
    Vendredi 28 Février 2014 à 09:32

    Quand on a le bonheur d'un si beau bouquet d'arbre juste une petite branche fait le bonheur de la maison


    Merci de ce présent parfumé


    Bisous mouillés


    Kenavo Monica

    18
    Vendredi 28 Février 2014 à 09:23
    il est beau ! ça donne du soleil dans a maison! bisous et douce journée dernier jour de ce mois .... j'espère que mars sera moins pluvieux ...
    17
    Vendredi 28 Février 2014 à 08:47
    kryg77

    bonjour, des bouquets de soleil, et quel parfum ils dégagent ....merci de me rappeler la cote d'azur.

    bisous et bon we ....

    16
    Vendredi 28 Février 2014 à 08:45

    Merci pour ces photos de soleil en branche ! J'adore le mimosa et comme toi je le préfère sur l'arbre. Mon plaisir était d'admirer l'énorme bouquet qu'il faisait devant ma fenêtre de bureau....avant que le gel et la neige de mars 2012 ne le fasse mourir ! J'espère que le coup de vent prévu ne sera pas trop méchant !  Bon week end Monica   Bises

    15
    Vendredi 28 Février 2014 à 08:44

    Coucou,
    Un arbre trop rare chez moi et c'est bien dommage, car je les aime beaucoup. Qui plus est il embaume nos fin d'hiver...
    Bisous et bonne journée

    14
    Vendredi 28 Février 2014 à 08:42

    C'est super beau Amitié, JC

    13
    Vendredi 28 Février 2014 à 08:39

    c' est vrai qu' il est impossible d' avoir un tel bouquet que celui offert par l' arbre !

    Merci pour ces superbes photos !

     on sent presque la fleur !

     bonne journée

     bisous

    12
    Vendredi 28 Février 2014 à 08:11
    evelyne b.

    Bonjour Monica,

    Ce parfum de mimosa me rappelle ma mère qui aimait en disposer une branche dans ces bouquets hebdomadaires (à la saison). Pour ma part, je le préfère dans la nature comme présenté sur ton billet de quoi agrémenter joliment ta promenade.
    Le mauvais temps refait son apparition, espérons de la clémence sur la Bretagne.
    Evelyne

     

    11
    Vendredi 28 Février 2014 à 07:49

    un petit bouquet de soleil cela ne se refuse pas, et il te réchauffera, Monica, surtout aujourd'hui !

    Bonne journée

    10
    beaufort
    Vendredi 28 Février 2014 à 07:44
    beaufort

    Bonjour la Bretagne ! smile Bises

    9
    Vendredi 28 Février 2014 à 07:41

    Un bouquet de lumière dans le ciel gris, ca fait pas de mal

    bonne journée, bisous

    8
    Vendredi 28 Février 2014 à 07:35

    Bonjour Monica je suis comme toi je le préfère sur son pied, dans la maison il est éphémère ! merci et bon vendredi ici çà souffle fort j'ai la trouille ! bisous !

    7
    Vendredi 28 Février 2014 à 07:32

    Bonjour Monica beau mimosa , merci pour ce vendredi fleuri

    bonne journée bisous monique

    6
    Vendredi 28 Février 2014 à 07:28

    Hello Monica

    Sans le crystal, ils se conservent moins facilement ... Mais pour les garder plus longtemps, il faut d'abord les mettre dans de l'eau tiede presque chaude. Surtout pas de l'eau froide, rajouté un peu de vinaigre ou meme mieux un cacher l'alcaselzer ..

    Bizz

    Pat

    5
    Vendredi 28 Février 2014 à 06:21
    louvard

    ah une branche sur le rebord de fenêtre (dehors) c'est sympa !!! sur la côte d'Azur, c'est une plaie !!!! il propage très vite les incendies ! ceux qui en ont doivent bien dégager les alentours !

    4
    Vendredi 28 Février 2014 à 06:14
    Armelle N

    Il est sublime ce mimosa !!!!! Je t'envie cet enivrant  parfum veinarde ! Bises et bon vendredi en espérant que ce nouveau coup de tabac annoncé hier soir n'ait pas fait trop de dégâts par chez toi.

    3
    Vendredi 28 Février 2014 à 00:31
    vivrenchine

    Bonjour

    moi je suis au centre ville, Guangzhou 14 millions d'habitants

    Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés Qing&René

    Pour mieux me connaître http://mandarinsgz.canalblog.com

    2
    Vendredi 28 Février 2014 à 00:22

    Merci Monica, habitant le N-O je n'ose pas en planter un... dehors à l'année..... Bises de jill

    1
    Vendredi 28 Février 2014 à 00:11

    Ces fleurs jaunes  parfument les jardins du  sud habituellement

    Chez nous il se fait rare à part chez les fleuristes 

    Bonne fin de semaine 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :