• Dans mon jardin portrait

     

    Elle arrive au lever du jour

     toujours ponctuelle

     non je ne la nourrit pas ..

     

     elle se  perche sur le toit

    alors elle lance son cri

     (  quand ils sont trois ou quatre sur le toit

     cela donne  comme sur la vidéo )

     mais bon   je suis au bord de la mer  alors   j 'aime ) 

     elle  est même la  avant le chant du coq

     elle ne doit pas dormir beaucoup

     puis elle  s'en vat sur  une cheminée en face

    je  l 'ai  nommée  Goelette

     j 'espére que c'est la même  que l 'année derniére

     et je  pense que c'est une femelle

     

     c'est un goeland  marin  Larus Marinus )

     ne pas confondre avec la mouette

    plus petite

    le  goeland est plus  grand

     il à une pastille rouge sur le bec  jaune

     et les pattes sont roses

    sa queue  est noire

    on voit plus souvent des goélands 

    que des mouettes  dans les ports 

     ils aiment  suivre les bateaux au retour de la pêche 

    **************

     

     

    Dans mon jardin  portrait

     

    Dans mon jardin  portrait

     

    Dans mon jardin  portrait

    Pas  farouche  Il ou Elle

     est venue  sur le rebord  de la fenêtre de ma cuisine   à midi  

    Dans mon jardin

     

    BONNE FIN DE  SEMAINE 

    « Le sud Finistére et ses costumes ( fêtes Bretonnes les vacances »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    21
    Dimanche 6 Août 2017 à 14:48

    Le goéland et son cri. Belle causerie et jolie série

    20
    Samedi 5 Août 2017 à 18:06

    Tu as vraiment de la chance avec ta belle Goëlette ! 

    19
    Samedi 5 Août 2017 à 15:21

    coucou! j'espère que ton we commence bien?

     ici gris et pluie pfff , quand je vois la canicule dans le sud ...

    c'est pas pour rien qu'on est au nord!

    gros bisous et doux après-midi

    porte toi bien

    Photo

    18
    dhelicat
    Samedi 5 Août 2017 à 12:11
    Parfois cela énervé mon mari moi comme toi jaime les entendre c'est vrai que l'on voit peu de mouettes sur le port et les goélands ont une sacré envergure quand ils volent ils passent parfois au ras des terrasses et s'ils le peuvent se servent ma voisine sur l'arrière en a fait les frais en laissant des huîtres dans un mot n'attendent que le repas elles ont fait êpartie celui d'un goéland lol ...Bonne journée Monica soleil revenu même si le ciel bleu est peuplé de nuages blancs bisous et bon weekend
    17
    Samedi 5 Août 2017 à 11:59

    Il ou elle arbore deux belles palmes ...académiques pour prendre son pied ! Mais vaut mieux éviter les prises de bec avec l'animal ! Bon week-end Monica ! Ici, petit crachin....breton !

    16
    Samedi 5 Août 2017 à 11:38

    Trop beau, quel bonheur !

    15
    Samedi 5 Août 2017 à 10:25

    Sacré concert je ne sais pas si je serais patient comme tu l'est !

    Bonne journée.

    14
    Samedi 5 Août 2017 à 10:23

    Bonjour ma petite Monica,

    Belles photos de ces goelands ! Ils sont bruyants, comme les mouettes lol Mais cela fait le charme de la mer.J'aime bien la vidéo de Dan ar Braz.

    Averses et douceur chez nous ce matin, cela fait du bien de voir la pluie.On a assez de soleil !

    Passes un agréable week-end ma douce amie, à lundi.

    Kenavo et gros bisous

    Florence 

    13
    Samedi 5 Août 2017 à 09:53

    De superbes photos Monica, mais la vidéo vaut son pesant d'or ! Bises et bon samedi

    12
    Samedi 5 Août 2017 à 09:25
    LADY MARIANNE

    une charmante compagnie !!
    une bonne cantine sans doute !  Ils sont gourmands-
    bisous et bon samedi-

    11
    Samedi 5 Août 2017 à 08:52

    Elles sont bruyantes en effet mais pas tant que des camions sur une nationale

    Bon we

    10
    Samedi 5 Août 2017 à 08:44

    Bonjour Monica.

    Au moins, c'est un animal de compagnie que tu n'as pas à nourrir !

    Chez moi, c'est reparti pour une chaude journée et ma maison est déjà refermée avec le climatiseur qui tourne ... fatigant, tout de même !

    Gilbert

    9
    Samedi 5 Août 2017 à 08:30

    Très beaux portraits de Goélette :) Nous avons aussi plus de goélands que de mouettes à Narbonne plage ! Ces oiseaux ne sont pas farouches . La vidéo a réveillé ma Pistache qui n'y voit plus très bien et cherchait dans le salon où était caché le goéland :D  Passe un bon samedi , il promet encore d'être chaud chez nous !  Bises

    8
    Samedi 5 Août 2017 à 07:59

    Sans eux la Bretagne serait triste !

    Passe un bon WE

    7
    Samedi 5 Août 2017 à 07:51

    C'est interessant à regarder et pas du tout farouche, je ne suis pas loin de la mer, mais je ne vois ni mouette, ni goeland dans mon jardin !

    bonne journée

    6
    Samedi 5 Août 2017 à 07:28

    Bonjour Monica, oui je vais t'apporter du soleil.

    Je crois que la semaine prochaine il va faire beau.

    Joli goéland, ils n'ont pas peur et je m'en amuse sur les ports en leur donnant quelques croûtons de pain.

    Je te souhaite un bon week-end et à bientôt.

    Bisous.

    5
    Samedi 5 Août 2017 à 07:14

    Hello Monica

    C'est plus fort que le cigale hi hi hi

    bizz

    Pat

    4
    Samedi 5 Août 2017 à 06:56

    On ne peut pas dire qu' elles soient discrètes et sue leurs cris soient des plus doux !

     Ce sont surtout d' infatigables affamés, qui nous  récompensent  par leur vol admirable.

     Merci pour les photos, la vidéo a réveillé mon chien !happy

    Passe une bonne journée

     Bisous

    3
    CATALANE
    Samedi 5 Août 2017 à 06:22

    Et bien, ça caquette ferme par chez toi ! Bises et bon W.E.

    2
    Samedi 5 Août 2017 à 02:30

    C'est bruyant tout de même, elle ont un bel organe vocal... ^^ bon moi j'en suis encore aux tourterelles au jardin... elles savent aussi se faire comprendre... du pain svp ! yes Bon W-E Monica,bises

    1
    Samedi 5 Août 2017 à 01:50
    Bonjour Monica une gentille voisine http://mr-he4.vefblog.net moi j'aime bien le style en ardoise Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :