• dans les ruelles

     

     dans les ruelles

     Permission par décret 

     de sortir  dans son quartier 

    plutôt que de rester  confinée 

     il y à une ruelle  juste à coté 

    alors  elle sent le  printemps quand même 

     et   derriére  les  murs , 

     les fruitiers montrent leur nez 

     l 'arbre un prunier 

     et la touffe de myosotis 

     à mes pieds 

    de minuscules  fleurettes

    collées au mur   font tapisserie 

     elles ont un joli nom

    qui donne envie 

     d'entendre  les cymbales tinter 

    *****

    La Cymbalaire des murs (Cymbalaria muralis

     ou anciennement Linaria cymbalaria),

    encore appelée Linaire cymbalaire 

    ou Ruine-de-Rome

     

     dans les ruelles

     

     dans les ruelles

     

     dans les ruelles

     

     

     dans les ruelles

     

     

     dans les ruelles

     

     bonne journée à vous  tous  qui passez 

     

    Résultat de recherche d'images pour "gifs animés gratuits bon vendredi"

     

    « jeudi photos le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    39
    Samedi 28 Mars 2020 à 10:26

    dans la ruelle derrière chez toi

    tranquille tu ne rencontreras

    pas âme qui vive ou qui s'y promene

    c'est un endroit caché qui offre sa scene

    38
    Vendredi 27 Mars 2020 à 20:22
    Bonsoir Monica,
    Jolie ruelle bien fleurie. Je sors juste pour faire les courses mais j'ai peur à chaque fois.
    Je te souhaite une bonne soirée malgré tout, bises Véronique
    37
    Mo
    Vendredi 27 Mars 2020 à 19:17
    Mo

    Bonjour Monica,

    C'est bien que tu sois autorisée à faire un petit tour...

    Apparemment il fait beau aussi chez toi.

    Ces petites ruelles me font penser à celles d'Etel que je reverrai je ne sais pas quand...

    Kenavo

    Mo

    36
    Vendredi 27 Mars 2020 à 19:02
    francinea

    Bonjour, je sors un peu plus souvent pour mes courses, mais quand même pas trois fois dans la journée pour acheter une baguette ! tôt le matin, moins de monde à la supérette car là peu de place pour rester à distance, je n'ai jamais été aussi matinale pour mes courses !! après des années à me lever dès potron minet pour le boulot, j'ai désormais du mal à me mettre en route le matin; mon quartier d'habitude si animé est désert, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    35
    Vendredi 27 Mars 2020 à 18:02

    Bonsoir Monica.

    Joli programme, pour toi.

    Je ne suis pas sorti mais on peut le faire sans avoir à se justifier.

    Le jardin se colore et c'est une bonne compensation.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    34
    Vendredi 27 Mars 2020 à 17:36

    Bonjour Ma Belle

    L'air libre au lieu de rester enfermé

    Le pied, surtout qu'il fait bon ^^

    Passe Une Bonne Fin de Soirée Monica

     

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 17:40

        oui   ce n 'est pas tres loi    , juste  prés de chez moi  , mais  c'est toujours cela  d epris  

         kénavo Marco

    33
    Vendredi 27 Mars 2020 à 17:26

    Bonjour Monica, merci de nous faire découvrir ton petit chemin et en plus il y a des myosotis et tu sais que j'adooooore !!! Moi aussi j'ai la chance d'avoir de beaux petits chemins derrière chez moi dans l'estérel. Nous avons de la chance !! J'espère que tu vas bien, gros bisous tout en couleur

    Bisous fleuris**Cartes - Bienvenue chez Sellena

    32
    Vendredi 27 Mars 2020 à 15:54

    Salut,

    La nature pousse partout et quand on fait attention on découvre.

    Bon week-end

    31
    Vendredi 27 Mars 2020 à 15:15

    c'est jolie tout ces végétaux Monica, je fais beaucoup d'ordinateur car je reste chez moi, je fais un petit tour au jardin au soleil ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises et prend bien soins de toi

    30
    Vendredi 27 Mars 2020 à 14:12
    evelyne b.

    Merci Monica pour cette petite balade.
    Evelyne

    29
    Vendredi 27 Mars 2020 à 13:30

    J'aime beaucoup ces petites fleurs qui vivent dans les murs.

    Bisous

    28
    Vendredi 27 Mars 2020 à 12:57

    J'aime ton partage

    JP

    27
    Vendredi 27 Mars 2020 à 12:54

    Bonjour Monica

    Je crois qu'on va être nombreux à découvrir la beauté de la nature qui nous entoure à proximité de chez soi.

    Jolies photos

    Bises d'Hervé

    26
    Vendredi 27 Mars 2020 à 11:44

    Petite sortie sympatique Monica. Avais-tu rempli ton autorisation de sortie ?????

    Bises, bon vendredi, prends soin de toi

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 12:25

        bien sur Zaza 

         j ai un stock d epapier rires 

         kénavo

    25
    Vendredi 27 Mars 2020 à 11:07

    Bonjour,

    J'aime beaucoup les cymbalaires , ces adventices qui poussent par-ci par-là, et je les conserve dans la mesure du possible , je trouve leurs petites fleurs très gracieuses !

    Bonne fin de semaine !

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 12:24

        moi aussi Sophie 

         kénavo

    24
    Vendredi 27 Mars 2020 à 09:52

    La nature est un lieu de réconfort. Elle  est entrain de s'assainir la pollution étant moindre et je lisais que dans certains lieux des animaux reviennent dans des endroits d'où ils avaient disparus....A méditer

    Bon Vendredi

    23
    Vendredi 27 Mars 2020 à 09:50

    Bien joli ruelle  ! difficile de se croiser sans être à la bonne distance , mais je pense qu'il n(y a pas grand monde qui y passe  !!! bonne journée Monica

    22
    Vendredi 27 Mars 2020 à 09:18

    Quelle bonne idée de nous emmener à tes côtés dans ce joli petit sentier . Les fleurettes le garnissent  et crient que le printemps est là ! Merci pour la balade. Je n'ose pas trop sortir dans le village, la gendarmerie est non loin de chez moi et ils vérifient sans cesse ! Merci pour les jolies photos Passe un bon vendredi Monica  Bises

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    21
    Vendredi 27 Mars 2020 à 09:07

    En effet, le printemps est là. J'habite à coté des menhirs et non de la mer. Je peux encore me promener proche de chez moi et observer la nature.

    20
    Vendredi 27 Mars 2020 à 08:47

    Bonjour ma petite Monica,

    Tes photos sont belles, merci pour ce partage bien agréable.

    Tant qu'on pas malades et nos proches non plus c'est le principal.Mon moral est remonté.

    Il fait froid mais beau, c'est agréable de voir le soleil.

    Espèrons que le traitement à la Chloroquine soignera les malades, ce serait formidable ! Gardons espoir pour que ce virus soit vaincu. 

    Bon vendredi et agréable week-end ma douce amie, surtout prends bien soin de toi.

    Kénavo, gros bisous et à lundi

    Florence 

    19
    Vendredi 27 Mars 2020 à 07:57

    J'ai la chance d'habiter un peu à l'extérieur de mon village, ce qui fait que je sors un peu tous les jours, et vais me balader au milieu des vignes, et j'y vois aussi quelques arbres fruitiers en fleurs, et cela me met du baume au coeur ! Allez bisous ma belle !

    18
    Vendredi 27 Mars 2020 à 07:37

    Bonjour Monica, sympa cette ruelle piétonnière.

    C'est vrai qu'il faut penser à sortir un peu, le tout est de ne croiser personne.

    Profitons de ce soleil qui je pense ne va pas durer.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    17
    liedich
    Vendredi 27 Mars 2020 à 07:29

    Bonjour à Vous Poétesse. Que la journée vous soit douce comme l'est ma "pensée". l.

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 10:42

        merci beaucoup  Monsieur le poéte la poésie en ces moments difficiles 

         est source d'évasion 

         kénavo

    16
    Vendredi 27 Mars 2020 à 07:27
    Comme toi je prends plaisir a sortir marcher dans un petit périmètre autour de chez moi et regarder la nature s'éveiller. Bises
    15
    Vendredi 27 Mars 2020 à 07:11

    Hello Monica

    Chez moi, ce ne sont pas des ruelles que je traverse, ce sont des champs hi hi hi

    bizz

    Pat

    14
    Vendredi 27 Mars 2020 à 06:53

    Quel bel endroit, j'aime beaucoup vraiment 

    13
    Vendredi 27 Mars 2020 à 06:42

    Coucou Monica , oui une petite sortie printanière bien agréable malgré tout ! . Bonne fin de semaine au calme , bisous , escapade , 

    12
    Vendredi 27 Mars 2020 à 06:39

    Le printemps nous pousserai a sortir certes mais hélas on nous pousse vers l'intérieur, mais superbe article.

    oups ! copier/coller je loupe les blogs en ce moment, je me suis créée tellement d'occupations que je n'arrive plus a me diriger vers les blogs, je vais me ressaisir et revoir mon programme au ralenti pour venir plus sur les blog et sur le mien en premier

    Bises amicales

    11
    Vendredi 27 Mars 2020 à 06:18

    Le  printemps  est   bien  là,   et  la  nature  ne  se prive   pas   de  pousser !

    Les fruitiers   sont  en  fleurs,  et   on   se  dit   pourvu   qu'il  ne  gèle   pas !

     Les   fleurs  sauvages   s'en   donnent   à   coeur   joie,   y  compris   dans   mon   jardin !

     Merci   pour tes   photos

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    10
    Vendredi 27 Mars 2020 à 05:14

    Bien sympathiques ces petits chemins

    Bonne fin de semaine

    9
    Vendredi 27 Mars 2020 à 05:11

    Comme je suis un sujet à risques 

    Je ne sors que dans mon petit bout de jardin 

    Mais ...

    Ma fille me livre les courses vitales sans rentrer à la maison 

    Quelle vie nous vivons 

    En 2020 force est de constater que la France ne sait plus rien produire et que nous sommes dépendants 

    Alors que le fait en France était primé partout 

    Bisous

    Vendredi 27 mars 2020

     

    8
    Vendredi 27 Mars 2020 à 01:13

    Comme elle est jolie ta ruelle...

    Un petit sentier de faery, un territoire qui pourrait conduire vers l'entre-deux, en quête de farfadets facétieux...

    J'aime beaucoup toutes ces petites fleurs

    Bisous et douce fin de semaine

    Cendrine

    7
    Vendredi 27 Mars 2020 à 00:52
    colettedc

    Un bien joli partage, Monica ! J'♥ beaucoup !

    Bon vendredi,

    Bises♥

    6
    Vendredi 27 Mars 2020 à 00:48

    Comme chez moi, dans son quartier, pour tout, sortie balade et courses... sans traîner ! On dirait une permission pour prisonnier, drôle de temps ! Mieux que rien, merci, bises

    5
    Vendredi 27 Mars 2020 à 00:45
    Bonjour Monica Ceci est un c/c, spécial covid19 Comme tout le monde n’est pas inscrit a ma news. Une nouvelle vague du covid19 est annoncée, la cause d’un très grand nombre de personnes qui sont entrée en Chine, porteur du virus, soit ils sont mentis sur leur états, soit un défaut de dépistage à l’aéroport. Il est possible que nous ayons un deuxième confinement, les villes est en première ligne, sont celles avec liaison internationale, c’est le cas de ma ville. Beaucoup de nouveau cas dans ma province, à Wuhan cela va beaucoup mieux, les bus circulent de nouveau, mais avec un stricte contrôle des personnes en nombre limité autorisée a monté dans le bus. Ici on pouvait ressortir avec un masque, comme les écoles sont toujours fermées, ce n’est pas la fin du confinement. Termine bien la semaine, super bon courage, nous allons vaincre cette saloperie qui tue. Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :