• curiosités magiques

     curiosités

     curiosités

    Personne ne niche dans le creux de cet arbre 

     j 'aurais  aimé  y trouver un  korrigan 

    ou  Auberon le roi des fées 

    mais ils sont partis plus loin 

     le chemin était trop fréquenté 

    **************

    Une légende 

    selon de nombreuses légendes
     
     
    Aubéron  ou Gwin  chez les celtes 
     serait le roi des fées,

    Cet elfe apparaît avec une taille de nain, mais très beau ;

    lors de son baptême, une fée offensée l'a maudit à cette taille —
     d'une mauvaise marraine-fée). dans un premier sort 
     
    Gif Animes Gif Disney Peter Pan 2 Gratuit
     
     
    Mais radoucie, celle-ci lui aurait ensuite donné
    en compensation une grande beauté.
     
    Aubéron possèderait une coupe magique,
    qui resterais toujours pleine pour les gens vertueux,
     
    elle se remplirais de vin,
    et de toute sorte d'aliments selon les désirs.
     
     
    La beautée d'Aubéron serait sans pareille ,
     
     
    et l'ont dit qu'il accompagne chaque soir au clair de lune,
    les fées dans leur danse enchantée au milieux des prairies.
     

     curiosités

    « dimanche c'est sourires Breiz Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    31
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 05:48

    j'aime ces vieux troncs et tout ce qui va avec, imaginons et gardons notre âme d'enfant

    30
    Mardi 24 Novembre 2020 à 08:46
    francine75

    Bonjour, très beau ce vieil arbre; je te souhaite une bonne journée

    29
    Lundi 23 Novembre 2020 à 21:01

    Bonsoir Ma Belle

    Ca donne à réfléchir tout ça

    Ne serait-ce pas une cachette ?

    En y creusant un peu tu trouvera peut-être un trésor datant du début du siècle 

    J'suis sûr qu'à défaut d'elfe ou de korrigans y'a eu Marion du Faouet notre robin des bois ^^

    Passe Une Excellente Soirée Monica 

      • Mardi 24 Novembre 2020 à 07:39

        j aurais aimé  y trouver le nid d 'un écureuil 

         mais il n 'y en à lus beaucoup sur la côte 

         kénavo Perlin 

    28
    Lundi 23 Novembre 2020 à 20:36

    Coucou Monika,

    Je suis dans un endroit enchanté.

    Immense tronc et ce creux ou niche...Les elfes ? Les fées ?

    Merci pour cette légende.

    Bonne soirée et gros bisous

    Aimée

    27
    Lundi 23 Novembre 2020 à 19:07
    une cachette ce tronc creux et le tronc de l'olivier semble danser. Bonne soirée Monica
    26
    Lundi 23 Novembre 2020 à 16:51

    Salut,

    Superbes photos d'une cachette pour oiseaux peut être.
    On a un temps d'hiver sans neige.
    Même les moineaux ne sortent plus pour picorer.
    On reste donc au chaud.
    Bonne semaine

    25
    Mo
    Lundi 23 Novembre 2020 à 14:51
    Mo

    Bonjour Monica,

    Faut-il regretter ou redouter la rencontre d'Obéron? Serions-nous dignes de recevoir une coupe remplie de vin délicieux?  ^^

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    24
    Lundi 23 Novembre 2020 à 13:33

    Auberon sait boen se cacher des humains,

    Voilà bien longtemps qu'il ne leur fait plus confiance.

    The Faerie King Auberon | Eldamyr | Obsidian Portal

    23
    Lundi 23 Novembre 2020 à 13:13

    il est curieux ce trou dans l'arbre ! javais un arbre au pavillon de mémé qui avait un trou aussi, le chat allait souvent voir dans le trou, je me suis toujours demandé, s'il n'y avait pas des bestioles qui y faisaient leurs nids..

    le dernier cliché, est drôle on dirait un korrigan ! lol j'aime la bretagne pour ses légendes !

    un bon lundi à toi ma belle, et un bizou flo

    22
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:33

    J'adore trop beau

    Copier/coller

    Pour mon retour j’y vais doucement, le déménagement c’est bien passé, avec les autorisations obligatoire et les gestes barrières, pas plus de 6 personnes nous avons tous respecté, appel a la police pour les détails, 6 personnes actives mon fils et son beau frère, mes 2 gendres et un ami de mon fils + J-P bien entendu moi j’étais arrivé a la nouvelle maison avec ma fille. Donc je reviens vers vous et vers le blog doucement.

    Bises amicales et prends bien soin de toi.

    21
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:31

    coucou Monica,oui chez nous nous avons aussi des arbres comme sa ,je me demande c'est surement la nature,il fait soleil mais frais chez nous je te souhaite un très bon Lundi,bises

    20
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:03

    Bonjour,

    merci de ces belles images et de la legende d'Auberon,

    en me baladant en foret j'espere toujours y rencontrer les etres magiques qui y vivent,

    mais je ne vois que des sangliers, des cerfs et des biches, ....... et des ecureuils parfois

    ah ah ah

    19
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:50
    Josette

    je suis certaine qu'il est là mais nos yeux humains ne le voient pas !

    18
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:37

    Bonjour Monica

    Etonnant qu'il n'y est pas de visiteur dans ce tronc ! 

    Une belle légende d'Aubéron au pays des fées

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    17
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:35

    La nature est surprenante 

    Bravo pour ces coups d'oeil 

    Bisous 

    Bon début de semaine Monica

    16
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:58

    Originaux ces troncs d'arbres !

    Bonne semaine

    15
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:30

    Bonjour Monica

    c'est fort beau

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

    14
    baba
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:01

    La nature vit en permanence pour étonner les humains !

    Bonne semaine

    13
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:46

    Bonjour ma petite Monica,

    Belles photos de ces arbres creux.J'aime bien la légende.

    Nous avons passé un bon week-end, cela fait du bien de voir un peu la famille.Ma cousine et son mari ont deux petits bouledogues adorables (un blanc, l'autre noir).

    Ce matin j'ai posté une nouvelle cover audio sur ma chaîne YouTube et sur Facebook.Tu me diras ce que tu en penses ? J'aime bien avoir l'avis des amis. 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Kénavo et gros bisous

    Florence

    12
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:34

    Une très belle légende Monica. Je trouve ta dernière photo sublime. Bises et bonne semaine

    11
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:32

    Bonjour Monica, oui la nature nous sculpte parfois de jolies choses avec ces végétaux.

    Ce tronc vide pourrais faire une superbe jardinière?

    Par contre cet olivier n'a pas l'air d'être jeune

    il doit en avoir des choses à nous raconter!

    Je te souhaite une belle journée.

    "Ici gelée du matin avec le brouillard".

    Bisous.

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 10:35

        bien vu c'est un vieil olivier 

         qui vit en Bretagne  il  s 'y plait 

         bonne journée 

         kénavo

    10
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:25

    Etonnant que ce trou ne soit pas occupé : trop à la vue des passants peut-être ?  Les vieux troncs sont spectaculaires et ta dernière photo laisse penser que le korrigan est là !  J'adore le roi des fées :) Impossible de ne pas créer de légendes avec ce que nous offre la nature :) Par les temps qui courent c'est un monde où j'aimerais me réfugier ! Merci pour ces belles photos et pour la légende Bon lundi Monica  Bises

    9
    Lundi 23 Novembre 2020 à 07:52

    Il faisait jour et les bonnes fées attendent la tombée de la nuit pour se montrer... Il faut bien rêver un peu alors qu'il fait bien gris dehors !

    Bises et bon début de semaine

    8
    Lundi 23 Novembre 2020 à 07:44

    Coucou Monica , oui j'aime ces vieux troncs ! . Bonne journée automnale , bises , escapade ,

    7
    Lundi 23 Novembre 2020 à 06:57

    Ton premier me fait penser à Munch, le cri !!! La vieillesse noueuse des arbres est spetaculaire, merci à toi, bises

    6
    Lundi 23 Novembre 2020 à 06:17

    Hello Monica

    Les troncs des arbres ou bien les souches font parfois des personnages imaginaires....

    Bizz

    Pat

    5
    Lundi 23 Novembre 2020 à 05:28

    On peut  regretter    que   nos    dirigeants   ne  soient   doués   que   du   pouvoir    de nuire

    Alors    c'  est   mieux   de   rêver  des  légendes,   et   la  Bretagne   n'en   manque  pas !

     Il  est   superbe   ce  tronc, et   dans   les   creux, un   jour   peut   être y  verra t'on   un   elfe !

     passe   une bonne   journée

     Bisous

    4
    Lundi 23 Novembre 2020 à 02:32

    Merci beaucoup Monica, c'est formidable de nous emmener ainsi en terre de féerie...

    Cet arbre est superbe avec sa silhouette fantasmagorique et ce creux que l'on imagine habité par des êtres magiques...

    Merci pour ton récit sur Auberon, j'aime beaucoup ces légendes...

    Gros bisous, douce journée

    Cendrine

    3
    Lundi 23 Novembre 2020 à 02:19

    Coucou Monica, merci de nous transporter dans un "univers magique" ;-))

    Bon lundi et bonne semaine qui débute...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :