• couleurs iodées

     

     

     couleurs iodées

    une  balade sur  la grève  ???

     là ne sont pas couleurs  d  'automne

     ici  elles sont plus froides  

     ni ors  , ni dorures

     le vert  , le  bleu

     et le  brun des rochers

     c'est une  autre palette

     qui à aussi  son sel

     des tons  qui parlent du large

     et qui sentent l 'iode

     parfois devant nous

     passent  les cancaneuses

    hautaines  elles  continuent  leur nage

     avides de plancton  de dérive

     tandis que les  modestes flaques

     veulent faire  réfléchir les  cieux

     

     

    « frileusement vôtre dans les légendes »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    39
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 22:33
    Sylvie, Enfin moi

    Encore une fois de bien jolies photos

    J'adore la Bretagne

    38
    LUZIFER
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 09:41

    Une bien jolie balade à travers des mots choisis qui n'ont rien de ...vague ! Et les photos réflètent l'univers de l'auteur qui ne fait pas ...grève. Bonne journée Monica !

    37
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 01:26

    bonsoir Monica .. merci pour ton com ... tu as raison, l'afrique est un mon de à part où les gens vivent à un autre rythme que le reste de la planète ...

    j'aime beaucoup les couleurs de tes photos ... la dernière a ma préférence ...

    bon vendredi - bisous

    36
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 21:55

    C'est joliment tourné et bien accompagné de jolies photos, j'aime !!

    bizFichier hébergé par Archive-Host.com

    35
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 19:15

    il me semble que tes photos sont trop grandes, par rapport à ta page ???? Le cadre s'arrête sur le coté droit !

    Bonne soirée.

    Bizzz

    Michel

    34
    anne6329
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 18:13

    Flop ! flop ! j'aimais marcher là dedans mais snif je n'ai plus de mer à proximité ! bisous Monica

    33
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 18:01

    Chacun son automne dirons nous.

    Ta troisième photo : la vache de pétard de saperlipopette : MA GNI FI QUE...

    Volée à moins que tu ne m'envoies la maréchaussée...

    Douceur fraîche.

    l.

    32
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 17:47

    ce sont des bernaches cravant que nous apercevons ?

    31
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 16:31

    Coucou Monica.

    De belle photos prises sous le soleil d'automne, car depuis mon arrivée à Batz dimanche dernier, que de la grisaille et hier de la bruine et de la brume en mer. Demain il faut que je descende dans le bourg, j'espère que j'aurai un rayon de soleil.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    30
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 16:30

    Bonjour Monica,

    Toujours de belles photos, les dernières sont magnifiques avec toutes ces belles couleurs.

    Je te souhaite une bonne soirée, amitié, Véronique

    29
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 16:13

    Belle atmosphère

    J'aime

    Bisous Monica

    Kenavo

    28
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 15:34

    bonjour monica
    superbe photos de ta bretagne
    l'iode c'est bon pour la santé
    Grosses gelées matinales et ciel couvert aujourd’hui, moins 5° sous abri
    Je te souhaite de passer une bonne fin  de journée
    bisous et à samedi

    27
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 14:43

    Photos de séréinté. J'aime beaucoup la seconde.
    Bises et bonne journée

    26
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 14:15

    superbes couleurs  et sérénité sur la première. Muxu

    25
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 13:42

    Belle est la mer en toute saison 

    Une promenade sur la grève 

    ça donne envie :)

    @ demain 

     

    24
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:43

    sympa la 2

    23
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:35

    salut

    j'aime bien ces couleurs sur les rochers

    bonne journée

    22
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:23

    et tu trouves des crabes dans ces petites flaques d'eau de mer?

     bisous et belle journée

     

    21
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:17

    La mer toujours recommencée ! La mémoire et la mer, la mer a bercé mon cœur pour la Vie ie ie yeu !!

    Bises Monica, il fait froid gast ! c'est pas un temps pour les bretons chat

    gif banane

    20
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:04

    La mer est si vaste qu' elle se moque des saisons, et nous offre toujours le même visage

     bonne journée

     bisous

    19
    Mimi de Bruges
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 10:55

    Franchement c'est très joli mais vu la température extérieure aujourd'hui ça me donne froid dans le dos.

    Gros bisous Monica

    18
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 10:41

    BONJOUR MONICA

    c est une splendeur tes photos j irai bien y faire une balade sincèrement merci de ce très beau partage j adore tout simplement passe un bon Jeudi et profite froid ou pas bisous Danielle

    17
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 10:41
    Armelle N

    Je donnerai cher, très cher, ce matin , pour venir te rejoindre et faire une balade sur la grève, sautiller comme quand j'étais petite de rocher en rocher, crever les bulles des algues avec mes doigts et rire au vent d'automne, le coeur insouciant... Bisous

    16
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 09:36

    je savais pas que les canard se posaient sur la mer

    joli écrit sur les couleurs des rochers et de la mer

    bisous

    15
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 09:30
    josette bis

    c'est bon cette balade matinale !

    bisous Monica

    14
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 09:30

    de belles couleurs sur les roches de la dernière

    13
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 09:22
    evelyne b.

    Bonjour Monica

    Petit passage chez toi afin de profiter de tes belles images.  Un petit starter  pour débuter cette journée qui s'annonce froide sur notre capitale.
    Bises.
    evelyne

    12
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 09:21

    le soleil commence à se montrer, on a de la chance en Bretagne;

    belle journée, Monica;

    kenavo;

    11
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 09:18

    Bonjour Monica ! de belles photos !!! bisous ici grand soleil !

    10
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 08:38

    Bonjour Monica

    Merci de ton partage de ses beaux paysages ,ok pour une balade ...

    bonne journée bisous amicales

    Gérard 

    9
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 08:35

    c'est vrai les couleurs aujourd'hui ne sont pas les même qu'en juillet mais elles peuvent être très belles comme ici

    a bientôt

    lyly

    8
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 08:29

    hello Monica

    Tu sais pour ma créche, je fais avec les moyens du bord ! c'est une toute petite creche.... Il faut que j'aille acheté un rouleau de papier (nappe de table) pour cacher les tréteaux ...et j'ai du mal à trouvé de la mousse chez moi pour faire l'herbe. Sur les murets elles n'apparaissent pas beaucoup cette année.... Je fais donc des bricolages car je n'ai pas trop l'ame d'un artiste. pas doué !

    bizz

    pat

    7
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 07:54

    j'aime marcher dans ces flaques avec toi..... merci, bon jeudi, bizzzzzzzzz

    6
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 07:43

    Tu as raison , les "cieux" feraient bien d'écouter les "modestes flaques" et de réflèchir....

    5
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 07:30

    Bonjour, les pieds dans l'eau avec ce temps !

    bonne journée

    4
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 07:25
    foretmagique

    Un balade bien sympathique avec ses ambiances de saison ...

    Bonne journée Monica

    3
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 07:07

    Hello Monica

    Belles photos avec ces lumiéres différentes ....

    Malgrés un temps et un soleil magnifique, je ne sortirai que pour trouver de la déco pour la créches...il me manques quelques ustansiles

    Bizz

    Pat

    2
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 07:05

    Tu vois ce qui me manque en Vendée ce sont les couleurs de l'automne qui sont si belles à Cergy. Mais ici j'ai d'autres joies visuelles, les tempêtes d'automne, les superbes couchers de soleil. Je vois les automnes continentaux sur les blogs. Bises

    1
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 07:02

    Bonjour Monica jolies photos , il y a tout un petit monde dans ces "flaques" d'eau !

    bonne journée bisous monique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :