• chataigniers

    En ce moment

    dans les bois  encore clairs

     les  jeunes  bogues  préparent  leurs châtaignes

     avides  du moindre rayon de  soleil

     elles éclairent  le sombre feuillage

     et l 'arbre  se mire

    dans le petit ruisseau à ses pieds

     

     

     

     

    « au bas du mur feuillus »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    26
    Mardi 12 Septembre 2017 à 22:15

    et bien ils sont déjà beaux et cela va aller vite

    ici pas chaud et pluie boulot de la route

    demain repos cela va faire du bien bisous a toi ma monicou

    25
    Mardi 12 Septembre 2017 à 22:02

    ça sent l'automne en Bretagne mais ce n'est pas pour me déplaire.C'est juste un autre charme!Bonne soirée, Kenavo!

    24
    Dhelicat
    Mardi 12 Septembre 2017 à 21:57
    Marronniers chez nous commencent à roussir la pluie est annoncée pour les jours à venir les feuilles vont vite tomber et l'automne pointe son nez ce ruisseau est sympà on imagine la belle balade et la poêlée de châtaignes bises kenavo Monica
    23
    Mardi 12 Septembre 2017 à 19:23

    Bonsoir Monica.

    En voyant l'image de ce petit ruisseau, cela me fait penser à un article à venir (samedi, je crois), où j'ai pensé à toi en prenant un filet d'eau animé.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    22
    Mardi 12 Septembre 2017 à 17:50

    Salut,

    le temps s'améliore mais la température est basse avec 16°,

    Mais on grade le moral,

    bonne journée

    21
    Mardi 12 Septembre 2017 à 16:52

    Oui, les châtaignes vont bientôt bientôt tomber ! mon mari les adoraient sur le feu de cheminée dans "l'harassoire" ( orthographe non vérifiée ...)

    20
    Mardi 12 Septembre 2017 à 16:44
    Armelle N

    J'ai vu énormément de beaux châtaigniers lors de mon séjour en Bretagne. Si vous aimez la châtaigne vous aller pouvoir en profiter ! 

    Bonne fin de journée à toi

    19
    Mardi 12 Septembre 2017 à 15:08

    c'est un temps d'automne, frais le matin et le soir et soleil dans la journée

    bonne soirée, Monica

    kenavo

     

    18
    Mardi 12 Septembre 2017 à 14:25

    Bonjour , le plus dur reste le ramassage .....mais une fois sur la table quel régal...j'apprécie ta préface fort bien écrite. Bisous.

    17
    Mardi 12 Septembre 2017 à 13:17

    Il va falloir attendre un peu pour les manger.

    16
    Mardi 12 Septembre 2017 à 12:00

    Bonjour chère Monica c est superbe cela est trop agréable de se promener chez toi j aime énormément merci pour ton bel univers un grand bravo,je te souhaite une bonne journée...gros bisous..Pascal

    15
    Mardi 12 Septembre 2017 à 11:05

    Bonjour Monica et merci pour ce gentil message laissé sur mon blog et un petit passage sur ma boutique... c'est vraiment très gentil.

    J'aime beaucoup les photos du châtaigner... et j'ignorais que les feuilles de cet arbre étaient si longues. Il faut dire qu'il lui faut de la terre acide et que chez moi, la terre est trop calcaire pour lui, malheureusement car j'adorerais en avoir un sur mon grand terrain.

    Merci encore Monica et bonne journée. A bientôt.

    Cath

    14
    Mardi 12 Septembre 2017 à 10:47

    Bonjour ma petite Monica,

    Tu as posté des belles photos, j'adore la deuxième ! Ces couleurs sont superbes !

    Il fait frais, le ciel hésite entre le soleil et les averses et on ne sait pas comment s'habiller lol

    L'après-midi Fernand et moi on va faire des courses (il faut bien manger lol) puis on va se balader s'il ne pleut pas.On profite de l'été indien et ses belles couleurs qui commencent à orner la nature.L'automne sera bientôt là, hé oui.

    Bon mardi à toi.Kenavo et gros bisous

    Florence

    13
    Mardi 12 Septembre 2017 à 09:55

    Avec le vent actuel, les balades en forêts sont risquées

    JP

    12
    Mardi 12 Septembre 2017 à 09:48

    Bonjour Monica

    Et oui et dans quelques temps on ira ramasser les châtaignes

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Mardi 12 Septembre 2017 à 09:33

    Décidément j'aime beaucoup les petits textes dont tu accompagnes tes photos : une bouffée d'air frais !

    Bises .

    10
    Mardi 12 Septembre 2017 à 08:28

    un air de campagne, le ruisseau est très sympa

    9
    Mardi 12 Septembre 2017 à 08:08

    Bonjour Monica, je ne sais pas faire la différence entre un marronnier et un châtaigner. Mais ce sont des beaux arbres.

    Belle semaine, kénavo.

    8
    Mardi 12 Septembre 2017 à 08:03

    Bonjour Monica, c'est un bel arbre et surtout il nous donne de bons fruits.

    J'adore les châtaignes grillées!

    Je te souhaite une très belle journée.

    Bisous.

    7
    Mardi 12 Septembre 2017 à 07:24

    Hello Monica

    Cette année je vais essayer de ne pas louper la fête de la châtaigne ou la festa de la castagna comme on dit chez nous.

    bizz

    Pat

    6
    Mardi 12 Septembre 2017 à 07:01

    Dans le terrain en Ille & Vilaine, les boues jonchent déjà le terrain.

    Bise et bon mardi Monica

    5
    Mardi 12 Septembre 2017 à 06:42

    Par chez nous, beaucoup de châtaigniers ! Et oui, les Cévennes en sont très riches. Bises.

    4
    Mardi 12 Septembre 2017 à 06:35

    déjà, le châtaignier est un arbre superbe.

    Les châtaignes vont bientôt tomber, mieux vaut mettre des gants pour les ramasser !

     Merci pour tes belles photos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    3
    escapade40
    Mardi 12 Septembre 2017 à 06:16

    Des arbres superbes pour une bonne récolte ! . Bonne journée Monica ,bisous , escapade ,

    2
    Mardi 12 Septembre 2017 à 02:05
    Bonjour Monica fort jolie photo http://mr-he.vefblog.net mauvaise réponse http://mr-he2.vefblog.net a ce jour presque 200 http://mr-he3.vefblog.net oui mais balade très dur http://mr-he4.vefblog.net oui très bonne odeur Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    1
    Mardi 12 Septembre 2017 à 00:32

    Eh oui avant de manger le fruit il est sur la branche... Merci, belle journée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :