• Champêtre

     

     

     

     

    Champêtre

     

     

     

    Pâques est une fête religieuse
     
    et aussi elle est associée à la célébration du printemps.
     
    Pâques est célébré différemment selon les coutumes des pays du monde.
    En France et dans la plupart des pays européens,
    les cloches des églises, véritables symboles de Pâques
    ne sonnent pas du Vendredi Saint au Dimanche de Pâques,
    car l’histoire raconte qu’elles se rendent à Rome
    où elles se chargent d’oeufs.
    À leur retour,
    elles survolent les jardins et lancent tous ces oeufs…
    pour le plus grand plaisir des enfants !
     
    Mais dans d'autres pays d'Europe,
    les messagers de pâques, ne sont pas les cloches: au Tyrol, c’est la poule. En Suisse, un coucou. En Allemagne, un lapin blanc.
    Dans les pays anglo-saxons, un lièvre.
     
    En Italie, le prêtre bénit les oeufs de Pâques.
    Lors du repas du dimanche de Pâques, on les place au centre de la table où tout le monde se réunit. Le repas de fête peut alors commencer !
     
     (   trouver sur le net )

    **************************

    En marchant  par les  sentiers

     de simples  fleurs       

     des petits  coins  sympas

     qui nous offrent de  la  frâicheur

    et des petites scénes  bucoliques

    pas loin des plages               

     mais un autre  regard  , çà sent la campagne

     la mer  est  oubliée

    silence  et mes pas    

    ******************

     

    Champêtre

     

    Champêtre

     

    Champêtre

     

    Champêtre

     

     

     Bonnes  fêtes de  Pâques  à vous tous

     

    « D 'or Dans ma cuisin' »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    28
    Samedi 4 Avril 2015 à 20:28

    Bonsoir Monica.

    Moi aussi, j'ai vu les bourgeons et les chatons qui commencent à colorer les branches encore nues.

    Bon dimanche.

    Gilbert

    27
    Samedi 4 Avril 2015 à 17:37

    BONSOIR MONICA !

    Ouaip ! C'est en quelque sorte le Père Noël du printemps !.....Non ?

    Je n'est aucune joie dans l'attente de ces fêtes mais plutôt des interrogations. Ai-je bien fait tout ce qui nécessaire pour ces fêtes et que personne ne va me reprocher que je n'ai pas fait çà ou çà !

    Il y a toujours derrière ces manifestations une raison religieuse, sociale ou temporelle et çà devient stressant. Je préfère de loin les fêtes improvisées et pleines de surprises !

    Passes de bonnes fêtes de Pâques !

    Gros Bisous Monica !

    26
    Marie-France
    Samedi 4 Avril 2015 à 17:35

    Bonjour Monica


    Je te souhaite une bonne fete de Paques.

    25
    Samedi 4 Avril 2015 à 17:27

    Bonne soirée, Monica

    Kenavo

    24
    nanou
    Samedi 4 Avril 2015 à 17:18
    Bonjour monica merci de ton passage je suis en normandie depuis 8 jours et que mon smartphone je viens de regarder tes articles super bon week hend pascal bises
    23
    Samedi 4 Avril 2015 à 17:04

    Bonjour Monica ,

    Merci pour toutes ces jolies fleurs aux fraîches couleurs et bonnes fêtes pascales à toi aussi !

    Bises .

    22
    Samedi 4 Avril 2015 à 17:01

    un endroit printanier plein de fraîcheur. Très bonnes fêtes de Pâques

    21
    Samedi 4 Avril 2015 à 15:28

    Hello Monica

    Bonnes fêtes de Pâques

    bizz

    Pat

    20
    realkiller
    Samedi 4 Avril 2015 à 14:57

    Bonjour Monica


    Je te rassure toute les cloches ne vont pas à Rome


    J'ai posé mon week-end et pas de bol ça à été refusé ^^


    Jolies jonquilles et ce petit bassin d'eau


    Bonne Journée smile 


     

    19
    Samedi 4 Avril 2015 à 13:31

    il est joli le printemps ! dans ton jardin

     bisous 

     soiz

    18
    Samedi 4 Avril 2015 à 12:57

    Joyeuses  pâques monique

    Chez nous c'est le muguet qui sort!

    bisous

    17
    Samedi 4 Avril 2015 à 12:22
    evelyne b.

    Merci pour cette jolie balade en musique... c'est très apaisant dans ce monde agité!

    Bon week-end pascal.
    Evelyne

    16
    Samedi 4 Avril 2015 à 11:16

    Merci Monica pour tes mots d'amitié, je te souhaite de très joyeuses pâques. Je reprends petit à petit le chemin de vos blogs mais je n'ai pas encore repris le mien ce que je vis au quotidien est si éprouvant que je me renferme dans ma bulle pour tenir le coup! Plein de bises et bonne chasse aux œufs avec les enfants... 

    15
    Samedi 4 Avril 2015 à 10:16

    Bon weekend pascal.

    14
    Samedi 4 Avril 2015 à 09:38
    Danielle1943

    Bonjour Monica merci de m apprendre ces traditions sur les cloches qu ils ne sonnent pas vont à Rome  pour les fêtes de Pâques par tes textes tujours bien écrit et ces photographies de ces jolies fleurs du Printemps un article sympa et te souhaite avec ta Famille de joyeuses Pâques bisous Danielle

    13
    Samedi 4 Avril 2015 à 08:57

    Bonjour!

    je passe te dire bon we de Paques , ici sous la pluie et pas très chaud!

    ce temps gris et pluvieux toute la semaine me décourage un peu mais on va se remonter le moral avec du chocolat!

     bisous et douce journée

     a demain

    In my Easter Bonnet
     

    ŒUFS DE PAQUES

    Voici venir Pâques fleuries,
    Et devant les confiseries
    Les petits vagabonds s'arrêtent, envieux.
    Ils lèchent leurs lèvres de rose
    Tout en contemplant quelque chose
    Qui met de la flamme à leurs yeux.

    Leurs regards avides attaquent
    Les magnifiques œufs de Pâques
    Qui trônent, orgueilleux, dans les grands magasins,
    Magnifiques, fermes et lisses,
    Et que regardent en coulisse
    Les poissons d'avril, leurs voisins.

    Les uns sont blancs comme la neige.
    Des copeaux soyeux les protègent.
    Leurs flancs sont faits de sucre. Et l'on voit, à côté,
    D'autres, montrant sur leurs flancs sombres
    De chocolat brillant dans l'ombre,
    De tout petits anges sculptés.

    Les uns sont petits et graciles,
    Il semble qu'il serait facile
    D'en croquer plus d'un à la fois ;
    Et d'autres, prenant bien leurs aises,
    Unis, simples, pansus, obèses,
    S'étalent comme des bourgeois.

    Tous sont noués de faveurs roses.
    On sent que mille bonnes choses
    Logent dans leurs flancs spacieux
    L'estomac et la poche vides,
    Les pauvres petits, l'œil avide,
    Semblent les savourer des yeux.
     

    Poésie de Marcel Pagnol...

    12
    Samedi 4 Avril 2015 à 08:42
    papytonvelo

    Un amical bonjour de Rome. Je reviens aujourd'hui avec la pleine lune de 12h24.

    Joyeuses fetes.

    11
    Samedi 4 Avril 2015 à 08:18

    Bon week end avec du beau temps j'espère

    bisous

    10
    Samedi 4 Avril 2015 à 08:07

    De belles photos de la campagne fleurie : merci Monica ! Les traditions de Pâques sont variées mais se mélangent parfois , dans mon village c'étaient les cloches qui ramenaient les oeufs depuis Rome mais c'était la poule ( ( Marie Pontoise ) qui assurait la distribution dans les jardins ! lol  Passe un doux week end pascal  Bises

    9
    Samedi 4 Avril 2015 à 08:06

    Coucou Monica,

    De superbes photos. J'espère qu'il va faire beau cet après midi pour rouler vers mon île. Bises et bon samedi. ZAZA

    8
    Samedi 4 Avril 2015 à 08:04

    Hello Monica

    C'est quand même plus beau de voir des fleurs que de la neige hein !

    Bon week end pascal...

    bizz

    Pat

    7
    Samedi 4 Avril 2015 à 07:58

    bonjour monica,

    et oui moi je ne fête pas pâques mais pessah ! passe une bonne journée et de joyeuses fêtes. grosses bises, véronique

    6
    Samedi 4 Avril 2015 à 07:21

    Bonjour Monica ! merci pour ces jolies fleurettes ... Je débranche jusqu'à mardi  ! bisous !

       Pâques !!!   4 5

    5
    Samedi 4 Avril 2015 à 06:58

    La nature offre toujours son spectacle, mais chez toi, elle a de l' avance par rapport à chez moi !

    Pour Pâques, le point commun c' est la fête pour tous les chrétiens fêtant la résurrection du Christ.

     Merci pour tes photos

    Passe une bonne journée

     Bisous

    4
    Samedi 4 Avril 2015 à 06:20

    Et oui, ça sent le Printemps ! Joyeuses Pâques à toi aussi Monica, bisous.

    3
    Samedi 4 Avril 2015 à 00:39

    Jolies, toutes ces coutumes !

    2
    Samedi 4 Avril 2015 à 00:30
    •  Bonne fêtes de Pâques
    1
    Samedi 4 Avril 2015 à 00:08
    jill bill

    Et oui chaque pays ses traditions concernant Pâques.... Merci pour ce coin de campagne et agréable W-E pascal aussi, bises, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :