• Carolines et Carolins

     joli   Carolin

     joli   Carolin

    les  Carolins  et  la  Caroline

     

     

     Très  joli  ce  canard ,

    doit son nom à la Caroline du sud  dont il est originaire

     le mâle à un  plumage  vivement coloré

     et la femelle  beaucoup plus terne

    cet oiseau aime les lacs et les marais

     ou il ne passe pas  inaperçu

    il à besoin d ' arbres  pour nidifier

     il pond dans les cavités des arbres

    ou alors dans des nichoirs  artificiels

    *************************

     Photos Loranette   qui aime   cette  espéce de  canards

     joli   Carolin

      Carolines et Carolins

    ils ont des reflets  verts , bleus et violets

     le male  siffle

     la femelle à un cri ( oo-eek-oo-eek)

     il reste avec la même  femelle  une saison  entiére

     et change de partenaire  l 'année  suivante

     la femelle  à de 6 à 15 œufs blanchâtres quelle couve

     pendant  30jours

      Carolines et Carolins

     

      Carolines et Carolins

     Photos Loranette  au parc   de  Kerdiles

     texte  Monica  d  'après  mes lectures diverses

     

    *******************************************

    « Goémons ou varech les Australiens ( jardin Kerdiles ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    43
    jeanda echenard
    Mardi 22 Septembre 2020 à 23:49

    Très belle série,non pas canard carolin ou branchu,mais canard mandarin (Aix galericulata)  

    meilleures pensées

    42
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 20:00

    Ils  ont  vraiment  des  couleurs  incroyable ..
    et  les  photos  sont  superbes  .
    Merci  Monica ..
     

    41
    Mardi 21 Octobre 2014 à 23:01

    Bonsoir

    Magnifique le plumage de ces canards,de belles photos !! bonne nuit et bon mercredi  amitiés 

    40
    Mardi 21 Octobre 2014 à 22:49

    Ils sont vraiment magnifiques, superbes avec toutes ces couleurs, 15 oeufs  ça fait beaucoup  d'oisillons a nourrir.  Bonne soirée bisous

    39
    Mardi 21 Octobre 2014 à 21:10

    Comme ils sont beaux ces canards avec leur magnifique plumage

    Passe une bonne soirée

    Bises

    38
    Mardi 21 Octobre 2014 à 20:15

    Bonsoir ,

    Qu'ils sont beaux ces canards hauts en couleurs ...et prolifiques :15 oeufs par couvée ,  ce n'est pas rien !

    Bises et bonne soirée !

    37
    Mardi 21 Octobre 2014 à 19:27
    superbe
    36
    Mardi 21 Octobre 2014 à 18:51
    Certainement un des plus colorés. Superbe.
    35
    Mardi 21 Octobre 2014 à 18:26

    Bonsoir Monica,

    J'aime beaucoup ce canard, il fait partie des canards d'ornement. C'est un de mes préférés ... Passe une très bonne soirée, bises, Véronique

    34
    Mardi 21 Octobre 2014 à 18:11

    ils sont beaux! bonne soirée

    33
    Mardi 21 Octobre 2014 à 17:51

    Coucou Monica

    Demain, je serais en Italie pour la journée.....je passerai demain avant de partir, comme de toute manière je me lève tôt, je ferai un petit coucou.

    Très belle journée aujourd'hui, mais du boulot dans la maison...

    bizz

    Pat

    32
    Mardi 21 Octobre 2014 à 16:56

    salut

    c'est vrai qu'il est vraiment beau ce canard

    bonne journée

    31
    Mimi de Bruges
    Mardi 21 Octobre 2014 à 16:02

    Quelles belles couleurs, ils sont superbes, bravo à Loranette, ces photos sont bien réussies.

    Bisous

    30
    Mardi 21 Octobre 2014 à 15:11

    Ils sont magnifiques Monica. De magnifiques photos. Merci à Loranette. Après les averses de ce matin, le soleil est revenu. Chic..

    Bises et bon mardi. ZAZA

    29
    Mardi 21 Octobre 2014 à 14:15
    evelyne b.

    Ces canards pourraient fait l'objet d'une peinture tellement leurs plumes sont colorées! Une race originale. Merci de nous faire connaître!

    Evelyne

    28
    Mardi 21 Octobre 2014 à 13:43

    Bonjour monica
    ils sont vraiment magnifiques ces canards ,j'aime beaucoup leurs plumages
    c’est à nouveau la pluie avec une chute des températures ,le chauffage va être allumé
    Je te souhaite de passer une bonne fin de  journée
    gros bisous

    27
    Mardi 21 Octobre 2014 à 13:13

    Ils sont magnifiques ces canards!

    Passe une bonne journée.

    Bise, Michel

    26
    Mardi 21 Octobre 2014 à 12:17

    je connaissais ces canards car il y en a au Parc de le Tête d'or a Lyon ainsi qu'au parc de s oiseaux a Villard les Dombes dans l'Ain!!!!!! bonne journée  Bises  CHRIS

    25
    Mardi 21 Octobre 2014 à 11:53

     BONJOUR MONICA;!! Un vrai de canards!  

     même si ceux là ont un très beau plumage..!  Elle a bon goût  ta petite LORENA 

     Au plaisir de te lire ... AMITIES  KENAVO  Julie,77/22*

    (( une petite Surprise sur mon blog <LOLA du Présent au Passé>...>>>

     

    24
    Mardi 21 Octobre 2014 à 11:18
    francinea

    bonjour, ce canard, enfin Mr, est une petite merveille de la nature;  je te souhaite une bonne journée bisous


    tour eiffel

    23
    Mardi 21 Octobre 2014 à 11:16

    Jolie bestiole !

    Comme Jill Bill, je connaissais la Poule de Luxe, mais pas ce Carolin...

    Et donc, il change ed partenaire chaque saison ? Tsss ! Belle mentalité !

    mad

    22
    Mardi 21 Octobre 2014 à 10:37

    Bonjour Monica. Ces canards sont vraiment très beau. Bonne journée.

    21
    Mardi 21 Octobre 2014 à 09:58

    Les Carolins sont de magnifiques canards, mais j'aime beaucoup également l'Ouette d'Egypte.
    Bise et bonne journée

    20
    Mardi 21 Octobre 2014 à 09:51

    Ils sont magnifiques ces canards, avec leurs belles couleurs

    Merci à toi pour ces belles photos

    Je te souhaite une très bonne journée

    Boutondor

    19
    Mardi 21 Octobre 2014 à 09:23

    Carolin , caroline  , coquin , coquine  , changent  de partenaire tous les ans  !!!!!

    très joli canards  que nous avons  vus  au parc "ker anas  " aux portes  du marais de la Briére , ce parc offre une merveilleuse promenade au pays des  anatidés  , réunissant 120 espèces de cygnes , oies et canards du monde et plus de mille oiseaux migrateurs

     en tout  cas tes photos sont bien réussis,,,, kenavo

    18
    Mardi 21 Octobre 2014 à 09:05

    Merci à Loranette pour ces jolies photos. Ces canards colorés sont un plaisir pour les yeux. J'en avais vu en Suisse sur les bords du Léman, ils les appelaient " mandarins" . J'adore  le "tête à tête " de la première photo ! :)  Bon mardi Monica  Bises

    17
    Mardi 21 Octobre 2014 à 09:03
    Danielle1943

    Bonjour Monica

    j espère que tu as la forme ainsi ta petite Famille merci de ces très belles Photographies ces canards tellement beaux on dirait presque des statues et oui et toujours agréable de lire tes textes excellent Mardi bisous Danielle

    16
    Mardi 21 Octobre 2014 à 08:36

    Presque irréels ces canards jolis 

    Bravo pour ces photos 

    @ Bientôt 

    15
    Mardi 21 Octobre 2014 à 08:32

    ne serait-ce pas plutôt le "mandarin" ? le mâle devrait bientôt perdre son merveilleux plumage pour le retrouver au printemps !

    14
    Mardi 21 Octobre 2014 à 08:10

    je n'avais jamais vu de tes canards, ils sont superbes et ont un air majestueux

    bonne journée

    13
    Mardi 21 Octobre 2014 à 08:06

    Bonjour


    très belles photos ,comme toujours la femelle est plus discrète ,c'est elle qui reproduit et doit donc se cacher


    canard à peindre


    bonne journée


    bises

    12
    Mardi 21 Octobre 2014 à 07:55

    Bonjour les Filles !!!
    Chapeau à ta photographe de magnifiques clichés !!!
    Jamais vue en vrai ces Carolins et Carolines !
    Superbes merci ! bisous !

    11
    Mardi 21 Octobre 2014 à 07:54

    Ils sont superbes et ne risquent pas de passer inaperçus, ce qui  doit poser problème parfois !

    J' avais pensé que c' étaient des mandarins !

    Merci pour ces superbes photos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    10
    Mardi 21 Octobre 2014 à 07:52

    bonjour Monica,

    tes photos sont très bien réussies, je sais qu'il n'es t pas facile de prendre les animaux, qui bougent et dont nous ne pouvons faire prendre la pause forcément!  :)

    oui, j'ai toujours essayé de rendre la vie à la ferme le plus agréable possible étant donné que nous ne sortons jamais de chez nous.

    j'ai beaucoup paysagé, pelouse, arbustes, fruitiers, fleurs, haies fleuries, e tc...

    quand  à la maison, el seul plaisir que nous ayons étant la bouffe, alors, je cuisine!

    et j'essaye de faire bon.

    parfois je me dis que je devrais faire tout le contraire ...

    rires!!

    allez, bonne journée à toi.

    9
    Mardi 21 Octobre 2014 à 07:37

    C'est souvent le cas : les mâles ont un plumage très coloré, et la femelle plus terne (comme pour les faisans et les paons). Mais pour les femelles, tout est dans la tête n'est ce pas !!! Non mais .... Bises.

    8
    Mardi 21 Octobre 2014 à 07:29

    Bonjour Monica ces canards sont très jolis de belles couleurs merci a Loranette pour ces belles photos et toi pour le partage.

    bon mardi bisous monique

    7
    realkiller
    Mardi 21 Octobre 2014 à 07:25

    C'est la première fois que j'en voit des comme ça yes

    J'en conclu que je sort pas assez de mon trou wink2

    6
    Mardi 21 Octobre 2014 à 07:06

    Hello Monica

    Ils ont de super couleurs ces canards. J'en ai vu au parc phoenix de Nice....

    Bizz

    Pat

    5
    Mardi 21 Octobre 2014 à 06:12
    Martine.

    Très belles photos de Loranette. Je ne connaissais pas ce beau canard.

    4
    Mardi 21 Octobre 2014 à 05:59

    de bien beaux spécimens.. la vie nature est très colorée

    bonne journée

    3
    Mardi 21 Octobre 2014 à 03:33
    Mr-He

    Bonjour Jmonica

    bel article, ton amie fait de superbe photo

    e te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises

    Qing&René

    2
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:27

    Je connais la poule de luxe glasses pas le carnard.... vrai qu'il est super joli de plumage, merci les filles, bises

    1
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:24

    Je les appelais des canards mandarins, j'ignorais leur noms de carolins !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :