• Campagnards

     dans le pré

    visite dans un eden que j 'aime

     la, vive en paix sur la côte Léonarde , 

     des animaux    fidèles que je connait

     depuis quelques années   

     tel  ce mouton et les petites chèvres

     ainsi que le cochon  vietnamien  

    ***********

     le mouton de  Ouessant lui,

     une vraie tondeuse dans les espaces verts  

    ******* 

    L 'ile   Ouessant est aussi appelée

     l 'ile aux moutons  

     

    1750 : Date des premiers documents retrouvés

    signifiant la présence du mouton

    d’une variété insulaire du mouton des landes

    de Bretagne sur l’île d’Ouessant

    et les monts d’Arrée.

    Le mouton d’Ouessant, ,

    est caractérisé par sa petite taille,

     ils pésent entre 11 et 16 kgrs 

    et sa robe est  principalement brune à noire

     D 'autre disent  qu 'ils furent introduit dans l 'ile

     à la suite  du  naufrage   d'un  bateau  Grecque 

     

     

     dans le pré

     

     celui la   ne sera pas mangé 

     dans le pré

    Le mouton n 'à pas été  tondu encore  

     dans le pré

     dans le pré

     

     Campagnards

     

    « Danser en Bretagne mardi c'est poésie »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    29
    Dhelicat
    Mardi 11 Septembre 2018 à 08:27
    De bien moutons er chèvres bonbe journée monica bises
    28
    Mardi 11 Septembre 2018 à 06:05

    Bonjour Ma Monica

    Je me remets de ma semaine intense de cuisine!

    On n'a pas mangé de mouton! Je préfère les voir en vie sur ton blog!!

    J'aime ces biquettes, elles ont une taille qui ne me fait pas peur même si elles sont très réactives!

    Bises 

    Gigi

    27
    Lundi 10 Septembre 2018 à 22:29

    trop belles ces chèvres! bonne nuit

    26
    Mo
    Lundi 10 Septembre 2018 à 21:14
    Mo

    Bonsoir Monica,

    Les petites chèvres sont adorables!

    Bises,

    Mo

    25
    Lundi 10 Septembre 2018 à 19:42

    Bonsoir Monica,

    Elles sont bien jolies ces biquettes et le mouton aussi. Il aurait besoin d'être tondu … Bonne soirée, bises, Véronique

    24
    Lundi 10 Septembre 2018 à 19:24

    Salut

    Ce sont de bien belles photos des moutons et des chèvres.

    Bonne semaine

    23
    Lundi 10 Septembre 2018 à 17:26

    Le mouton, on dirait qu'il a un manteau ! Quant au porc, il est trop marrant .

    22
    Lundi 10 Septembre 2018 à 17:24

    Bonjour Monica.

    C'est bien sympathique de voir des animaux traités avec respect, surtout en cette période politique où les chasseurs ont la cote au gouvernement.

    Grand soleil et 30°C à l'ombre.

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    21
    Lundi 10 Septembre 2018 à 16:05

    j'ai un ami qui a de ces moutons .....

    en effet plus besoin de tondeuse ...

    bisous et douce semaine

    20
    baba
    Lundi 10 Septembre 2018 à 15:44

    Les cochons Vietnamien ou Chinois, pas très beaux mais sympas et amis de l'homme !

    Beaux paysages.

    Bonne soirée. 

    19
    Lundi 10 Septembre 2018 à 13:06

    Elles sont bien mignonnes ces biquettes

    18
    Lundi 10 Septembre 2018 à 11:01

    les biquettes ont bien posées pour la photos !!!!

     bonne semaine Monica !

    17
    Lundi 10 Septembre 2018 à 10:33

    J'adore les chèvres ! si j'avais de la place j'aimerais bien avoir une chèvre naine

    bonne semaine

      • Lundi 10 Septembre 2018 à 10:39

        en tant que   ( connaisseuse  rires en chévre  ou biquette ) 

         je   te  dit  pas une ,  elle s 'ennuiera   mais au moins deux,  ou un mouton  ou un cheval  comme compagnon 

    16
    Lundi 10 Septembre 2018 à 10:22
    Josette

    bonne semaine Monica

    gros bisous

    15
    Lundi 10 Septembre 2018 à 10:21

    Bonjour ma petite Monica,

    Belles photos de ce mouton et des chèvres, j'adore les animaux ! Heureusement qu'ils ne sont pas tous mangés.

    Merci pour tes commentaires le week-end, c'est gentil de venir sur mon blog pendant mon absence.

    Encore une journée qui sera ensoleillée, plus chaude qu'hier.Du moment que ce ne soit pas caniculaire c'est le principal, on en a assez eut !

    Bonne journée à toi, kénavo et gros bisous.

    Florence

    14
    CATALANE
    Lundi 10 Septembre 2018 à 10:12

    Magnifiques ces animaux, vraiment ! Je rigole car il y a peu ma petite fille Amélie ne me croyait pas quand je lui disais qu'elle était frisée comme un mouton ! Il a fallu que je lui fasse voir des moutons sur l'ordi !!! Allez, bisous et bonne journée.

    13
    Lundi 10 Septembre 2018 à 09:48
    biker06
    Hello Monica Une race qui me fait penser à l'Ecosse.... Demain hospitalisation pour Soso pour faire sa biopsie moelle épinière au thorax. Je risque de ne pas être présent.. Bon Lundi bizz Pat
    12
    Lundi 10 Septembre 2018 à 09:06
    Armelle N

    J'aime beaucoup le mouton d'Ouessant, ile où  je ne suis jamais allée. Mais je préfère qu'on préserve cette nature farouche plutôt que piétiner la flore. Cet été laisse de vilaines traces un peu partout. Le tourisme devient indésirable dans pas mal de contrées !

    Bises et bon début de semaine

    11
    Lundi 10 Septembre 2018 à 08:11
    Petitgris

    Des "tondeuses naturelles" qui semblent si heureuses de pouvoir vivre paisiblement . Le cochon profite aussi de sa situation privilégiée ! Merci pour ces photos de la campagne , un remède antistress !  Bon lundi Monica  Bises

    10
    Lundi 10 Septembre 2018 à 08:09

    Coucou Monica, Ils semblent heureux ces animaux. De belles photos!

    Bises et bon début de semaine

    9
    Lundi 10 Septembre 2018 à 08:07

    Bonjour Monica, superbes ces animaux domestiques, c'est vrai c'est toujours une joie de pouvoir les approcher.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    8
    Lundi 10 Septembre 2018 à 08:00

    bonjour Monica
    elles sont utiles pour l'entretien des prairies
    temps clair et ensoleillé pour aujourd’hui
    Je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    7
    Lundi 10 Septembre 2018 à 07:28

    j'aime voir ces animaux

    ils sont bien là tranquille

    et c'est bien ainsi !!!

    6
    Lundi 10 Septembre 2018 à 06:29

    Tout ce petit  monde s' entend à merveille, et entretient la prairie !

     On le sent  à l' aise, et heureux d' être en liberté !

     Merci  pour tes belles photos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    5
    escapade40
    Lundi 10 Septembre 2018 à 05:17

    Bonjour Monica , oui ces biquettes attendent quelque chose à manger ! . Bon début de semaine à toi , bisous , escapade , 

    4
    Lundi 10 Septembre 2018 à 02:24

    Bonsoir Monica ! J'adore tout ce petit monde !

    Bisous !

    3
    Lundi 10 Septembre 2018 à 01:39
    Bonjour Monica il semble bien te connaître comme c'est lundi, la suite sur blog 4 Avec amitiés René de Chine
    2
    Lundi 10 Septembre 2018 à 00:12

    Ah pas de campagne,de pré sans bêbêtes... yes même si pas mal finissent à la casserole, ici... on veut pas et toc... heureux lundi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :