• çà roule à l 'ancienne

     çà roule à l 'ancienne

    ( en attente  , mais cà tourne rond )

     ils  étaient de sortie

     ayant quittés leurs granges

     les  vieux tracteurs

     ( bruits et odeurs )

    parés pour le défilé

     roulent au soleil

     pour la grande  joie des curieux

     allez   on y vat ...

    bien astiqué

     

    le   plus charmant pour  Madame

     

     le plus Breiz

    Pensif Monsieur

     le pire  , mais il à monté la côte

    le plus applaudi et sa marmaille

     intéressés  mais pas acheteurs

     jouer aux  cow-boys

     passera dans la foule

     encore le plus Breiz

     

     

     

     

     

     

     

     

    « dans la fête kreiz-breiz sur mon passage »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    33
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 22:32
    Sylvie, Enfin moi

    Il y a des fêtes tout le temps chez toi

    C'est sympa

    Gros bisous Monica

    32
    Samedi 28 Septembre 2013 à 18:45

    Bien sur moi je vote pour le tracteur cowboy !!! C'est original comme défilé, ici à part les vieilles voitures , c'est tout.Nous avous eu un beau soleil sur Paris, malgré ce qui était annoncé.Encore une belle journée de prise. Gros bisous Miss Breiz et à demain.  

    31
    Samedi 28 Septembre 2013 à 14:30
    DANIELLE4

    bonjour MONICA

    c est excellent ce reportage cde regarder tous ces anciens Tracteurs et fêtes merci à toi de ces photos très belles ici ils ont fait aussi une grande fête agricoledes tracteur 1945 exctttttttttt des dabncesde courntry  des produits fermiers des fermees d environs et nous avec le club des Amis du Beauceron nous avons fait pleins de démonstractions étions inviter  merci infiniment de cet article que j apprécie bisous et excellent Samedi Danielle

    30
    Samedi 28 Septembre 2013 à 14:25

    Que de souvenirs !!!

    . belle soirée Monica

    29
    Samedi 28 Septembre 2013 à 12:12

    Je trouve cela génial cette manifestation de tracteurs. En Bretagne, on a de beaux spécimens.

    28
    Samedi 28 Septembre 2013 à 12:03

    quelle belle collec ! Et le Breizh il vaut le déplacement à lu tout seul !

    27
    Samedi 28 Septembre 2013 à 12:02

    lorsque j'étais gosse,j'ai monté sur un tracteur pour aller chercher le bois

    26
    Samedi 28 Septembre 2013 à 11:50

    belle collection de tracteurs

    passe un bon we , ici le soleil est là je prépare mes dernières confitures, je vais mettre les recettes toute la semaine qui vient ensuite on passera a autres choses :)

    malgré le soleil il ne fait pas chaud , les feuilles commencent doucement a nous lacher , mais c'est encore un temps pour étre dehors!

     bisous et a demain ....


    25
    Samedi 28 Septembre 2013 à 11:23

    salut

    ils sont toujours en état de marche ces vieux tracteurs

    ce sont de superbes mécaniques

    bonne journée

    24
    Samedi 28 Septembre 2013 à 10:53
    josette bis

    hello Monica ça te change de ton bateau ces tracteurs tous très beaux je les aime ainsi ayant bien servi

    kénavo

    23
    Samedi 28 Septembre 2013 à 10:41

    bonjour monica

     

    bon je savais qu'il y avait les vieilles charrues en bretagne mais pas les vieux tracteurs ! lol

    ici on a toujours un temps splendide, mais le mauvais temps est annoncé pour demain

    je te souhaite un excellent weekend

    bisous

    22
    Samedi 28 Septembre 2013 à 10:36

    Cré vin diou les vieux tracteurs !!

    Bises Monica kenav' arwech'all la belle

    21
    Samedi 28 Septembre 2013 à 10:18

    Ca me rappelle les deux paysans en tracteurs que j'avais arrêtés pour demander mon chemin

    Belle fête à l'ancienne

    Kenavo Monica

    20
    Samedi 28 Septembre 2013 à 09:52

    Merci Monica pour ces bons moments !!! bisous çà mouille ce matin !!! 

    19
    Samedi 28 Septembre 2013 à 09:50

    j'ai adoré le + breizh lol ...

    je me souviens certains hivers avec neige, on venait nous chercher avec le tracteur et la remorque pour aller à l'école ...

    bon week end

    18
    Samedi 28 Septembre 2013 à 09:50
    iris edith

    cela  a  du  faire  un  bruit   d'enfer  

    chez  nous  en  ce  moment  tout  autour  de  la  maison 

    ils  coupent  le  maïs  

    bonne journée  sous  la  pluie 

    bisous  de  la  Normandie  

    edith (iris)

    17
    Samedi 28 Septembre 2013 à 09:44
    evelyne b.

    Chez nous aussi le temps a changé et la pluie annoncée.

    Ils ont l'air joyeux tous ces hommes avec leurs machines!

    Belle journée Monica.
    Bises.
    Evelyne

     

    16
    Samedi 28 Septembre 2013 à 09:40

    quelle belle fête, Monica, pourpetits et grands;

    pluie ce matin mais le ciel bleu revient;

    kenavo;

    15
    Samedi 28 Septembre 2013 à 09:24

    petits champs petits tracteurs

    14
    Samedi 28 Septembre 2013 à 09:21

    Bonne fin de semaine, ici du style mouillé !!!

    13
    Samedi 28 Septembre 2013 à 09:14

    Ils en ont de la chance, une sortie pour se faire admirer ! Je parle des tractreurs bien sûr ;-)
    Bises et bonne journée Monica

    12
    Samedi 28 Septembre 2013 à 09:08
    didier34

    Ha! ici ils rigolent pas avec les tracteurs !!! ils sont en pleine vendanges!

    Bon WE Monique

    11
    Samedi 28 Septembre 2013 à 08:53

    Le pire à monte la côte, on est sauvé ... Beau défilé Monica, 

    Bon week-end un peu gris ce samedi sur Paris 

    Bises e belle journée à toi

    10
    Samedi 28 Septembre 2013 à 08:49
    9
    Samedi 28 Septembre 2013 à 08:32

    eh! pourquoi pas un défilé de vieux tracteurs, belle initiative, moi j'aime cela sort un peu des ornières () toujours des vieilles voitures là super

    j'aime beaucoup celui a la marmaille

    a bientôt

    lyly

    8
    Samedi 28 Septembre 2013 à 08:25

    Ils sont increvables ces vieux tracteurs, le smoteurs tiennent !

     il faut dire qu' aujourd' hui, l' électronique complique un peu les choses !

     un plaisir à regarder !

     bonne journée

     bisous

     

    7
    Samedi 28 Septembre 2013 à 08:18

    Décidément, il se passe toujours quelque chose dans ton coin de Bretagne...Sympa, cette manifestation!

    6
    Samedi 28 Septembre 2013 à 07:27

    ca devait etre sympa cette fete

    bon week end, bisous

    5
    Samedi 28 Septembre 2013 à 07:18

    Comme nos vieilles voitures sortent une fois l'an aussi chez nous, bravo les braves.... Bizzzzzzzzzz jill

    4
    Samedi 28 Septembre 2013 à 07:15

    Coucou Monica,

    Que de vieux coucous....!!!!!

    Bises et bon samedi. ZAZA

    3
    Samedi 28 Septembre 2013 à 06:50

    Superbe ce défilé 

    Comme si j'y étais 

    J'adore ces fêtes, ces rencontres

    Avec le passé 

    Bisous

    @ demain 

    2
    Samedi 28 Septembre 2013 à 06:46

    Ils sont beaux les tracteurs de grand papa.... J'aime beaucoup l'ambiance que tes photos laisse imaginer. Bises

    1
    Samedi 28 Septembre 2013 à 06:19
    louvard

    après avoir monté la cote , ils ont dû descendre quelques bières !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :