• Beau regard ( ma série dans les jardins 8)

     

     Beau regard    (  ma série dans les jardins  8)

    celui-ci  est gardé  par sa grille

     il s 'offre quand même aux  regards  du passant

    mais à des allures  de jardin  élégant

    un peu exotique   avec   les cordylines

     et les plantes grasses

     malgré  qu'il soit BRETON

    (comme tous  ceux de mes  photos)

     et bien sur toujours  des camélias

     partout ou l 'on passe

     au printemps  c'est la grande parade

     de ces petits arbrisseaux

    qui s 'exposent  à nos regards

    dans  tous les endroits

     et avril cette année  , est plein de promesses

    *********************

    Avril

     

    Déjà les beaux jours, - la poussière,
    Un ciel d’azur et de lumière,
    Les murs enflammés, les longs soirs ; -
    Et rien de vert : - à peine encore
    Un reflet rougeâtre décore
    Les grands arbres aux rameaux noirs !

    Ce beau temps me pèse et m’ennuie.
    - Ce n’est qu’après des jours de pluie
    Que doit surgir, en un tableau,
    Le printemps verdissant et rose,
    Comme une nymphe fraîche éclose
    Qui, souriante, sort de l’eau.

    Gérard de Nerval, Odelettes

     

    « jardin de campagne (ma série les jardins 7)Beauté sauvages ( nature en fête ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    29
    Dimanche 6 Avril 2014 à 22:43
    Sylvie, Enfin moi

    En ce moment je commence à rêver d'un jardin...

    Bisous ma belle

    28
    Samedi 5 Avril 2014 à 20:58

    Le camélia - le mimosa - et Monica

    Belles fleurs de jardins ... breton

    Bisous

    Kenavo

    27
    Samedi 5 Avril 2014 à 20:22
    foretmagique

    Bonsoir Monica, une ravissante série aux senteurs sauvages...

    Belle soirée

    26
    Samedi 5 Avril 2014 à 18:16
    Danielle1943

    Bonjour MONICA

     

    c est vraiment beau ce Poème et j apprends en plus sur ce que j aperçois sur tes photos excellent Samedi et profite surtout bisous Danielle

     

     

    25
    anne6329
    Samedi 5 Avril 2014 à 17:45

    Joli Poème à la fin !!!! J'aime bien le portail sur la première !!! De beaux jardins autour de toi !!! Bises

    24
    Samedi 5 Avril 2014 à 15:17

    Bisous avec mon amitiés 

     

    23
    Samedi 5 Avril 2014 à 14:07

    Beaux jardins, comme toujours. Bises Monica.

    22
    Samedi 5 Avril 2014 à 14:04

    bonjour monica
    comme ils sont splendides les jardins que l'on trouve chez-toi
    Temps couvert et gris ,nous attendons de la pluie en cours de journée
    je te souhaite de passer  un bon week-end et à lundi
    bisous

    21
    Samedi 5 Avril 2014 à 13:33

    j'adore la première photo avec le portail, comme les jardins breton sont beaux

     bisous

    20
    Samedi 5 Avril 2014 à 12:09

    C'est un beau mélange de fleurs exotiques et de fleurs de pays.

    19
    Samedi 5 Avril 2014 à 11:28

    Encore une superbe balade que tu nous offres là...j'aimerais bien venir visiter ta belle Bretagne au printemps.Mais ce ne sera pas pour cette année...snif...chez nous aussi, un très beau printemps qui s'annonce.On revit, tout simplement!Bisouxxx bon we, kenavo glasses

    18
    Samedi 5 Avril 2014 à 10:45
    Josette

    quels qu'ils soient tes jardins sont beaux  et le roi camélia est là ! 

    kénavo ma belle

    17
    Samedi 5 Avril 2014 à 10:41

    bon week end a toi

    16
    Samedi 5 Avril 2014 à 10:23

    Merci pour cette très promenade pleine de charme.

    15
    Samedi 5 Avril 2014 à 10:03
    le soleil a laissé place à la pluie ce matin; belle journée malgré tout kenavo
    14
    Samedi 5 Avril 2014 à 09:10

    Un article tout en élégance aujourd'hui Monica. :) Beau texte, y compris celui de Nerval. Magnifiques photos de ce jardin derrière sa belle grille. Les petites constructions de bois me font très envie ! Décidément la Bretagne est belle en toute saison :)  Bon week end  bises

    13
    Samedi 5 Avril 2014 à 09:03
    evelyne b.

    j'aimerais pousser les grilles de cette maison dont tu nous montres le sympathique jardin.
    Bon samedi Monica.
    Bises.
    evelyne

    12
    Samedi 5 Avril 2014 à 08:58

    il y a des jardin extraordinaire comme le chantait Charle Trenet

    que c'est beau toute ces belles fleurs le printemps est quand même la plus belle saison pour les yeux

    bisous

    11
    Samedi 5 Avril 2014 à 08:58
    Bonjour. La végétation en bord de mer n'a rien à voir avec celle de ma région, du type montagne ! Chez toi, on trouve des plantes presque exotiques, protégées du gel. Je ne sais pas ce que tu entends, au sujet des programmes informatiques, mais, à ma connaissance, le sujet actuel est l'arrêt des mises à jour de Windows XP, logiciel d'exploitation très utilisé; c'est le programme qui ouvre et gère tes dossiers et d'accéder à internet, par un navigateur. Ceux qui ne sont pas équipés de XP (datant de 12 ans !) n'ont rien à faire; pour les autres, ils doivent savoir s'ils vont courir plus de risques à naviguer avec un système qui, n'étant plus mis à jour, sera attaqué par des virus... et, ce n'est que mon avis, MS lui-même risque d'affaiblir XP pour vendre ses nouveaux logiciels ! A partir de là, soit on change de PC pour un nouveau système et des capacités au top, soit on souhaite conserver ses documents dans l'état, pouvoir les manipuler comme on sait le faire et donc limiter les risques sur internet par un bon anti-virus et un système différent. J'ai un bon anti-virus et je vais naviguer par un système, que j'ai placé à coté de XP, pour naviguer sur le net; ce système Linux Ubuntu, n'est pas, pour le moment, attaqué par les virus. Ainsi, je conserve l'accès à mes documents et programmes Windows tout en navigant en relative sécurité. Une remarque: ton image de fond se répète en mozaïque; sais-tu que tu peux la faire remplir l'écran et, soit se répéter verticalement, soit rester fixe sous tes articles ? Si non, demandes-moi des explications. Bonne journée. Gilbert
    10
    Samedi 5 Avril 2014 à 08:22

    superbe la photo du camélia Monica. Bon samedi

    9
    Samedi 5 Avril 2014 à 08:20

    Coucou Monica.... merci pour ce jardin ci.... et le poème joint... Il faut de la pluie à avril pour qu'il donne plus c'est vrai...  Bon W-E, bises

    8
    Samedi 5 Avril 2014 à 08:04

    c'est des jardins magnifiques! la Bretagne j'ai toujours entendu dire que c'est une bonne météo pour les plantes et belle mise en valeur de Gérard de Nerval, merci

     bisous et doux we , un peu gris mais pas de pluie ... pour le moment

    Harvest - Artwork : Book of Shadows
     
    7
    Samedi 5 Avril 2014 à 07:55

    le rose breton

    les couleurs reviennent, ça fait du bien

    6
    Samedi 5 Avril 2014 à 07:50

    Bonjour,

    j'adore le regard des jardins à travers les grilles

    bon week end, bisous

    5
    Samedi 5 Avril 2014 à 07:42

    Les camélias sont toujours magnifiques ! Je ne savais pas qu'il y en avait beaucoup en Bretagne (je pensais plutôt aux hortensias). Dans le Gard nous avons un Parc au Camélias (j'ai mis un article tout dernièrement, peut être l'as tu vu). Bisous ma belle et bon W.E.

    4
    Samedi 5 Avril 2014 à 07:16

    un portail, qui laisse deviner un grand jardin, où  plantes et fleurs n' ont pas de mal à trouver leur place.

    Avril a bien vu les pluies de mars, et tente  de les remplacer par le soleil !

    Merci pour tes photos

     Bonne jounrée

     bisous

     

     

    3
    Samedi 5 Avril 2014 à 05:34

    Agréable poème pour nous parler d'elle

    La  nature 

    Et ses beaux jardins ...

     

    2
    Samedi 5 Avril 2014 à 05:20

    Bonjour Monica,

    Un bien beau jardin bien protégé. Merci pour ce beau poème de Nerval ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

    12-Beaux tableaux d' Almar Zaadstra

    1
    Samedi 5 Avril 2014 à 02:42
    vivrenchine

    Bonjour

    tu as bien compris, serviteur et concubine étais mis a mort

     

    Je te souhaite un très bon samedi

     

    Nos amitiés   

     

    Qing&René

     

    http://mandarinsgz.canalblog.com

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :