• Ballade à pleine lune

     Croyances  sur la  lune

     nous en connaissons   plein

     ( elle aurait une influence  sur notre sommeil )

     et dans le phénoméne des marées  elle joue  un rôle  très important

    dans ce cas précis c'est sa force gravitationnelle  entre la  terre  et elle

     qui entre en ligne  de  compte

     elle  à suffisamment de force  pour déplacer  d 'énormes masses  de liquide )

     la lune  réfléte la lumiére du soleil

     de la terre  nous ne   voyions que sa façe  éclairée

     (   elle  est à 350000kms  de  nous )

    cette  nuit de pleine  lune  le 16 décembre )

     je l' ai admirée  , elle  était superbe

     et jouait à cache-cache  avec les nuages

     et à m 'éblouir  par sa beauté

     qualifiée  souvent de  blême  , ou de  pâle

     pour moi    elle  est magique

     

     

     

     au clair de la lune

     je n' ai plus de mots

    peut être  il me faut

     l 'ami  Pierrot

    lui pourrait me dire

     si je  suis de  trop

    *********************

     

    « Enchantement POUR VOUS CONTER »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    41
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 02:56
    TititeParisienne*

    Bonjour Monica,

    Pas facile à prendre la lune en photo, j'en sais quelque chose ! bravo pour tes photos.

    Passe une bonne journée, gros bisous, Véronique

    40
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 23:37
    Danielle1943

    bonsoir Monica

    c est  doux ici par ce texte que tu nous expliques de de très belles photographies passe une excellente soirée à bientôt bisous Danielle bon WE qui arrive profite bien

    39
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 19:20

    Coucou Monica! Eh non! Ce n'est pas Gladys Horton... C'est beaucoup plus simple que çà! Compare les symboles en t'aidant des mots du bas pour lesquels j'ai mis les lettres correspondantes. Continue de chercher!

    38
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 18:34

    Belle série de cette magnifique pleine lune !!!

    Bonne soirée.

    Bises.

    Michel

     

    37
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 18:28

    Hello Monica,

    Une très belle dame qui fascine toujours autant !

    Très belle série.

    Bizzz et bonne soirée

    36
    Capucyne.
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 18:25

    On dirait un bouquet de lune !

    35
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 18:20

    Belles photos, bravo Monica! Bises, belle soirée.

    34
    ddd
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 16:11

    l'ami Pierrot n'est pas forcément un poete

    33
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 16:05

    bonjour monica
    elle n'a aucune influence sur moi
    Il pleut et le vent souffle en rafale ,je vais m’envoler
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    32
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 14:39

    coucou monica

    de bien joli photo d'un astre qui l'est tout autant !

    premier jour de décembre avec un ciel tristounet ici, sûrement que l'approche de noël y est pour quelque chose et que les prières de certaines personnes pour avoir un noêl blanc auront été entendu !

    bonne journée

     

    bisous

    31
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 14:29

    Ton brin d'humour :)

    Je t'ai pris la plume 

    Pour te dire 

     Ces photos sont uniques 

    Tu as ouvert la porte à....

    La beauté :)

    oui

    La lune est très influente ...

    30
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 14:08

    très belles prises Monica, on dirait un oiseau! muxu

    29
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 14:01

    Bonjour Monica,

    ce serait des foutaises par rapport au sommeil, mais à la dernière pleine lune mon fils a mal dormi et ce n' est le seul, lui n' était pas au courant de la pleine lune ce n' est donc pas un effet placebo !

    28
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 13:03
    francine 94

    bonjour, je pense qu'effectivement la lune a beaucoup d'influence sur de nombreuses choses, outre les marées; en ce moment c'est la pleine lune, on distingue nettement ses reliefs je te souhaite une bonne journée bisous







    27
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 12:41

    hooo la belle lune! la nuit passée ici brouillard on la voyait peu ... superbes tes photos!!

    passe une belle journée ici avec le vent et la pluie depuis ce matin ....

    mais le ciel a l'air de s'éclaircir ...

    10° .... c'est presque chaud pour la saison ...

    bisous

     

    cabinsforeveryone
    26
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 11:45

    Merci Monica pour ta gentille proposition. J'en profite. Bisous bisous

    25
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 11:44

    Bonjour Monica

    Une belle série de cette lune, oui je crois qu'elle doit jouer sur le sommeil

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    24
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 11:43

    Bonjour 

    De belles photos de dame la lune !un autre effet quand tu te fais couper les cheveux en lune montante il repousse plus vite  bon jeudi  amitiés 

    23
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 11:32

                           

    22
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 11:19

    Ils sont beaux tes couchers de soleil.

    21
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 10:56

    je confirme que la lune pose problème pour dormir pendant deux jour je n'arrive pas à dormir correctement

    bisous

    20
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 10:29

    Tes photos sont superbes et comme tu le sais j'ai été inspirée par Séléné la Déesse de la pleine lune ce qui a fait naître mon second livre. Je peux la contempler jusqu'à plus soif. je t'embrasse et te remercie pour ce beau billet.

    19
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 10:14
    josette bis

    pleine ou nouvelle quelque soit le quartier je suis toujours dedans ! 

    bisous Monica

    18
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 09:31
    evelyne b.

    Le calendrier chinois est un calendrier lunaire donc en médecine traditionnelle chinoise.
    ces cycles sont importants.
    Bonne journée.
    Bises.
    Evelyne

    17
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 08:58

    Chaque élément sur terre est lié aux autres

    Rien n'est innocent

    La lune éclaire nos nuits

    C'est un astre à part entière

    Plus près de nous, opaline 

    Elle engendre la mélancolie

    Belle photos de ce bel astre

    Kenavo Monica

    16
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 08:39

    Hello Monica

    Et bien ! je ne sais pas si c'est la pleine lune, mais gastro depuis hier et pluie aujourd'hui ....

    Bizz

    Pat

    15
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 08:39

    la tempête s'est calmée mais la pluie devrait revenir;

    belle journée, Monica;

    kenavo

    14
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 08:33

    Je suis persuadé que tout ce qui compose l' univers joue un rôle, et sans lune, il n' y a aurait plus de terre libre !

     j' ai aussi lu qu'au Moyen-âge, on étalait son linge sous la lune pour qu' il blanchisse, et on exposait les blessés pour qu' ils cicatrisent !

     bonne journée, merci pour les jolies photos

     bisous

    13
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 08:32
    kryg77

    une bien belle série pas facile à réaliser......bisous ...

    12
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 08:18

    De bien. Belles photOs et  une Monica l'âme poétesse  aujourd'hui c'est joli.... 

    Bisous et belle journée 

    11
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 07:59
    foretmagique

    Bonjour, la pleine lune sont des instants enchanteurs et fascinantes ...

    Agréable journée Monica

    10
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 07:52

    Superbe, et j'aime cette Grande Dame qui veille sur nos nuits et parfois aussi sur nos jours.
    Bise et bonne journée

    9
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 07:50

    Bonjour

    très belles photos, pas faciles çà réaliser

    on dit aussi que la pleine lune agit aussi sur les accouchements, et que les jours de pleine lune les accouchements sont plusnombreux,

    bonne journée, bisous

    8
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 07:42

    Bonjour Monica très belles photos de cette lune qui fascine toujours autant,

    et mon ami Pierrot t'a répondu :tu n'est pas de trop bien au contraire

    bonne journée bisous monique

    7
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 07:36

    J'aime beaucoup tes photos.

    6
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 07:33

    Bravo pour ces photos ! La lune est fascinante et attractive. En Suisse elle était rousse ! Belle journée Monica  Bises

    5
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 07:21

    salut

    la lune est un beau sujet de photos

    bonne journée

    4
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 06:48

    C'est le seul astre que l'on voit à l'oeil nu alors.... on l'aime ! Bon jeudi Monica.... Bises

    3
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 06:46

    Si loin mais elle parait si proche.... De bien jolies photos. Bises

    2
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 06:20
    louvard

    eh oui ! et la croyance que la Lune déteint les choses plus que le soleil est fausse, car comme tu le dis, c'est le soleil qui l'éclaire et que son rayonnement n'est qu'à 10% par rapport au soleil ....

    mais les croyances ont la vie plus dure que la notre !

    1
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 06:14

    très originales et très belles ces photos. bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :