• Balises

    Balises

     l 'été les echiums   (ou vipérines ) balisent nos sentiers

    rappelant les phares de la côte

     un air de méditerannée flotte

     sous le ciel bleu

     des myriades  de petites étoiles pastels  

     soudées à leur hampes élégantes

     un bruissement de butineurs

    les enveloppent 

     Encore une plante  du midi  ( originaire de  Madére  

    qui se plait en Bretagne

    très acclimatée  nous en voyions partout

     et dans un jardin  ou une rocaille

     elle  attire tous les regards

     ( terrain pauvre  , et sec  pour climat doux

     supporte les petites gelées jusqu à -5 )

     ******

     

    Balises

     

    Balises

    Balises

    « un peu de soleil en vue Bleu pur »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    25
    dhelicat
    Mardi 12 Juillet 2016 à 10:26
    Magnifique ces plantes bonne journée Monica plein de bises
    24
    Lundi 11 Juillet 2016 à 20:38
    je découvre ces plantes majestueuses. Merci! bonne soirée
    23
    Lundi 11 Juillet 2016 à 20:38

    Vraiment belles ces vipérines, forcément on ne voit que de belles choses dans notre Bretagne.

    22
    Lundi 11 Juillet 2016 à 18:59

    Bonsoir Monica.

    Plante élégante et qui n'existe pas par chez moi: climat de montagne.

    Après la lourdeur, voici arrivé l'orage qui va rafraîchir l'atmosphère ... et heureusement !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    21
    Lundi 11 Juillet 2016 à 18:05

    salut

    c'est original des plantes

    bonne semaine

    20
    Lundi 11 Juillet 2016 à 17:55
    DANIELLE1943

    bonjour Monica

    merci de ces Fleurs qui sont inimaginablement grande et merci de ces explications bonne fin d âprès midi de ce Lundi et passe une belle soirée Bisous Dannn

    plage.jpg

     

     

     

     

    19
    Lundi 11 Juillet 2016 à 16:34

    sur l'ile de Bréat , nous avions découvert cette plante originale , elles peuvent etre très hautes

    kenavo

    18
    Lundi 11 Juillet 2016 à 16:13

    Bonjour Ma Belle

    La vipérine je les voyaient pas si haute

    J'en vois pas par chez moi

    Passe Une Agréable fin de Journée Monica

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 18:06

         hello

         j epênsais qu il y en avait dans le sud finistére

         chez moi il y en à dans toutes les rues

        elles sont parfois envahissantes

         bonne   soirée

         kénavo MARCOS

    17
    Lundi 11 Juillet 2016 à 15:48

    Bonjour Monica .
    Très intéressante , cette végétation  que je ne connais pas et en plus , je trouve qu'elle est décorative , on dirait aussi qu'elle fournit des petites fleurs , ce qui ne gâche rien .
    Merci pour cette découverte ..
    Bonne journee ..
    Bisous ...

    16
    Lundi 11 Juillet 2016 à 13:45

    je ne connaissait pas du tout cette plante et meme lorsque je suis allée en Corse je n'en ai pas vu et pourtant elles imposantes tellement elle sont hautes!!!!! bises

    15
    Lundi 11 Juillet 2016 à 13:13

    Ils sont magnifiques.

    14
    Lundi 11 Juillet 2016 à 13:12
    francinea
    Bonjour, elles sont de belle taille ces plantes, je te souhaite une bonne journée, bisous
    13
    Lundi 11 Juillet 2016 à 12:24

    j'aime beaucoup les echiums, mais je n'ai jamais réussi a en faire pousser.

    dommage, bisous

    12
    Lundi 11 Juillet 2016 à 10:23

    Spectaculaires ces fleurs....j'aime .On les remarque...

    Très beau temps chaud sur la Corse

    Bonne semaine.

    11
    Lundi 11 Juillet 2016 à 09:20

    Bonjour , belles , géantes, décoratives , elles ne passent pas inaperçues cette plante ...Bisous.

    10
    Lundi 11 Juillet 2016 à 09:02

    Une belle découverte pour moi. Ce n'est pas une plante que j'ai rencontré dans ma froide Franche Comté.  Elles sont impressionnantes ces hampes florales.

    Bonne semaine Monica

    9
    Lundi 11 Juillet 2016 à 08:49

    Ces géantes, qui égaient le sud aussi, sont étonnantes ! Elles dominent les autres et nos regards s'attardent forcément sur elles. Merci pour ces belles photos dont l'angle de prise de vue met bien en vedette la taille de la plante ! Belle semaine Monica  Bises

    8
    Lundi 11 Juillet 2016 à 08:33

    On voit souvent ces fleurs sur le bord des chemins

    Copié/collé : Me revoilà vers les blogs après quelques gardes des petits enfants, je reprends mes balades, les petits enfants c'est adorable mais très fatigants.

    Bises et à bientôt

     

    Lyly

    7
    Lundi 11 Juillet 2016 à 08:26

    Bonjour Monica

    Elles sont imposantes ces fleurs je ne connais pas

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Lundi 11 Juillet 2016 à 08:21

    Je ne connaissais pas ces plantes

    JP

    5
    Lundi 11 Juillet 2016 à 07:27

    Mais qui ne se plairait pas dans ta belle Bretagne ?

    Bonne semaine bisous Monica!

    4
    Lundi 11 Juillet 2016 à 06:38

    Hello Monica

    J'aime beaucoup les echiums. Il y en a qui sont vraiment géants...

    Bizz et bonne semaine

    Pat

    3
    Lundi 11 Juillet 2016 à 06:33

    On ne peut les rater ces plantes qui veulent rejoindre le ciel !

    Je n' en vois pas dans le Nord, trop froid sans doute l' hiver !

    Que de fleurs sur les hampes !

     Merci pour ces  belles photos !

     Passe une bonne journée

     Bisous

    2
    Lundi 11 Juillet 2016 à 00:08
    jill bill

    De sacrées hampes florales !! En balade on la remarque cette plante... merci Monica, bon lundi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :