• balade dans les rochers de Primel (fin

     balade  dans les rochers de Primel   (fin

    nous voyons  ce genre de crique  en montant  jusqu' à la faille  

     balade  dans les rochers de Primel   (fin

    j' ai pris mes photos derriére  ce cailloux  bien calée 

     j 'ai le vertige   et il y avait du vent 

     balade  dans les rochers de Primel   (fin

    la couleur des rochers est  belle  

     balade  dans les rochers de Primel   (fin

     

     balade  dans les rochers de Primel   (fin

     

     (il faut plonger  depuis le bout du cailloux 

    (à gauche , cela fait 12 métres de haut )

     ( deux  plongérent , dont  mon  grimpeur  de pas encore  14 ans ..)

    moi j 'étais verte de peur  à les voir )

     ********

     il plongerons  , puis remonterons  à l 'aide d' une tyrolienne

    fixée   au dessus de la faille

     il faut remonter , redescendre

    et escalader   les rochers  pour  revenir   en mode descente 

     ils étaient  une dizaine 

      l 'hiver ils s entrainnent  mais  à couvert 

     

      je reviendrais voir  les rochs cet hiver 

     dans le vent  et la pluie  

    ***** 

     

     balade  dans les rochers de Primel   (fin

     

     

     balade  dans les rochers de Primel   (fin

     

     balade  dans les rochers de Primel   (fin

     

     balade  dans les rochers de Primel   (fin

     

     

     balade  dans les rochers de Primel   (fin

    la végétation sur  les bords du chemin  

     elle est bien sur  balayée par les embruns 

     balade  dans les rochers de Primel   (fin

     

    j 'espére que cette balade  iodée et dans le vent 

     vous à plut 

     nous  avons aussi croisés des militaires à l 'entrainement 

    ****************

     

     balade  dans les rochers de Primel   (fin

     

    « le tableau du samedi Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    26
    Mardi 31 Août 2021 à 22:45

    mon dieu, plonger à 12 mètres au secours..

    déjà quand mon fils saute, j'ai peur , mais plonger encore pire, on peut devenir tétraplégique si on se loupe. j'ai vu un film que j'aurai mieux aimé ne pas voir, le mec qui plonge tous les jours au même endroit et un jour la mer à ramener des rochers et hop il se loupe, mare ardento  ça s'appelait, il fini tétraplégique..

    bon je suis trouillarde, ça se voit, j'ai toujours peur de l'accident les seules fois que j'ai sauté c'est d'un bateau j'étais bourré, ça s'appelait le bateau pirate j'avais 22 ans avec christine à majorque paella et champagne espagnol à volonté !!!  on avait picolé toute la journée, et jai sauté mais même bourrée j'ai demandé à un mec s'il y avait des rochers en dessous , il a dit non y a rien, pourtant j'avais pas vu le film en tout cas je me rappelle que j'avais de l'eau qui rentrait dans les oreilles, le nez, les yeux qui piquaient je suis descendue loin, j'arrivais plus à remonter, quelle histoire, j'ai plus recommencé,

    mais là jamais je saute, même si tu me donnes 10.000 euros ou 100.000 euros j'ai trop peur. et la flotte froide ça doit te glacer bien qu'ils ont une combinaison, mon pote pierre en avait acheté une quand il etait à st nazaire mais il n'arrive pas à la mettre ni à l'enlever ptdrrr..

    qu'est ce qu'ils sont beaux ces rochers.. magnifique ..la couleur tout .

     

    bon je reviens doucement, mais c'est pas facile, faut que je me remette dans le bain, en plus avec toute la bouffe que je fais, j'ai mal partout ..là je mate koh lanta, sont couchés le fiston reprend le boulot demain, enfin l'école en septembre chez son patron en octobre.

    je t'embrasse bien fort, et un gros bizou bibi flo

    25
    Mardi 31 Août 2021 à 18:30
    evelyne b.

    Impressionnants ces rochers et superbes en même temps.
    Evelyne

    24
    Lundi 30 Août 2021 à 18:57
    Bernieshoot

    Ils sont beaux ces rochers,

    moi je n'aurais pas sauté...

    Bonne soirée

    23
    Lundi 30 Août 2021 à 18:08
    pchit4

    Bonjour, belles photos de ces rochers très pittoresques, à moi aussi, les plongeurs donnent le vertige ! Bonne soirée, bisous.

    22
    Lundi 30 Août 2021 à 17:26

    MAGNIFIQUE tout ça . IIl en faut du courage pour plonger là !

    21
    Lundi 30 Août 2021 à 16:11

    Jolies photo , mais effectivement , le spectacle de ces sportifs doit être impressionnant à regarder surtout si on a le vertige , ce qui est mon cas  aussi !

    Bises .

    20
    Lundi 30 Août 2021 à 15:26

    coucou Monica de superbes photos,il fait très chaud l'après midi ont profite de cette chaleur qui nous a manqué cet été ,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    19
    Mo
    Lundi 30 Août 2021 à 14:28
    Mo

    Bonjour Monica,

    Le site est impressionnant et magnifique,

    mais ces plongeons me semblent extrêmement dangereux...

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    18
    Lundi 30 Août 2021 à 11:51
    Josette

    j'ai aussi le vertige et rien que de voir des gens au bord ça me serre le ventre...alors des ebfants je n'imagine même pas regarder !

    magnifiques rochers  Monica

    bises

    17
    Lundi 30 Août 2021 à 11:16

    Salut,

    merci de cette jolie balade, merci de ces jolies photos

    retour de courses, je passe en vitesse faire un petit bonjour d'amitié

    je repasse demain, j'aurai plus de temps a commenter eh eh eh

    16
    Lundi 30 Août 2021 à 11:15

    Non seulement, ils sont imposants mais ils sont magnifiques ces gros rochers.

    15
    Lundi 30 Août 2021 à 10:46

    Aussi beaux que les anciens!

    Bonne semaine

    14
    Lundi 30 Août 2021 à 10:34

    waouh,

    moi je n'aurais même pas osé regarder !

    Bises

    13
    Lundi 30 Août 2021 à 10:26
    PascalXLD

    Superbe série avec de belles roches

     

    Bonne journée

    12
    Sissi94
    Lundi 30 Août 2021 à 10:07

    Belle balade.

    Bonne journée.

    Sylvie

    11
    Lundi 30 Août 2021 à 09:28

    Tu nous offres une merveille de la nature 

    Merci Monica

    J'adore ce paysage côtier chez toi 

    Bises 

    IMG_1210[1]

     

    10
    Lundi 30 Août 2021 à 09:24

    Magnifique cette balade dans ce décor tourmenté ! Les rochers ont de belles couleurs ! Le plongeur me fait peur  car en bas il n'est pas sûr de ne pas avoir un rocher qui l'attend ! J'en ai vu qui ne sautent pas mais descendent en rappel ! Les militaires ont un terrain d'entraînement idéal ! Bravo pour les vertigineuses photos !  La végétation est très bien adaptée et se plaît là ! Passe un bon lundi Monica  bises

    9
    baba
    Lundi 30 Août 2021 à 09:10

    Déchiquetée à souhait cette côte.Un sacré terrain de jeu. J'aime bien ces rochers.
    Bonne semaine

    8
    Lundi 30 Août 2021 à 08:35

    Bonjour Monica, belle balade en effet.

    J'aurais pu m'approcher mais pas sauter (rire).

    Par contre par grande marée et avec un grand vent l'effet des vagues sur cette crique doit-être superbe à voir.

    De belles photos à faire!

    Je te souhaite un très bon début de semaine.

    Bisous.

    7
    Lundi 30 Août 2021 à 08:24

    Bonjour ma petite Monica,

    Une belle balade que tu partages avec nous avec tes photos. Moi aussi j'aurai le vertige, c'est haut ! 

    Samedi je suis allée en ville avec ma mère. 

    Hier on est pas sortis, pas envie car il a fait frais et nuageux (comme ce matin d'ailleurs)

    Mercredi matin j'ai RDV au vaccinobus pour la seconde dose du vaccin Pfizzer, j'aurais le pass sanitaire complet tant mieux. Je ne suis pas angoissée, ça va.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Kénavo et gros bisous

    Florence

    6
    Lundi 30 Août 2021 à 08:01

    J'aime beaucoup ces paysages, mais dangereux quand même ces rochers !!! Je ne m'y aventurerais pas. Bisous.

    5
    Lundi 30 Août 2021 à 07:30
    biker06

    Hello Monica

    J'adore ces rochers alors la promenade me plairait bien..

    Bizz

    Pat

    4
    Lundi 30 Août 2021 à 07:18

    C'est vraiment une très belle balade... mais tour de même glonflés ces plongeurs.

    Bises et bon début de semaine

    3
    Lundi 30 Août 2021 à 06:06

    Je   vois    que   le   vent   et    les   marées   ont    fignolé  et   découpé  rochers   impressionnants,     et    j'hésiterais    à   m'y  fier !

     C'   est   d'  autant   plus    courageux   de   les    escalader    et   d'en    sauter !

     Mais    que    de   jolies  photos   montrant      de    bien  jolies    couleurs

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    2
    Lundi 30 Août 2021 à 05:47

    Bonjour Monica, cette balade est impressionnante ! Tous ces rochers ! Ils sont en effet beaux et imposants, les plongeurs n'ont pas peur ! Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine, bises, kénavo

    1
    Lundi 30 Août 2021 à 00:43

    Une balade pas sans risque... Les embruns, ça rouille le flore... terrain idéal pour les entraînements, en tous genres... Merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :