• Bain de bleu

     

    sous le  ciel d 'été

     rien à dire  il était bleu

     mais  d 'un coup  des   nuages

     crémeux 

     ils arrivaient  je ne  sait d  'ou

     je les aurais bien vus

     coiffer un sorbet

     même  une   mouette  s'y est noyée  en passant

     prise par hasard  dans cette mousse active

     j 'étais moi aussi  sous ce  voile

     la voute céleste   me ravissait

     moi qui voulait un bain de  bleu

    voyez la mouette  dans les  nuages

    « bleu calme le voyageur et le carosse »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    35
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 09:58

    Ce bleu qu'il soit dans la mer ou dans le ciel, il me fait rêver...superbes clichés...ici, temps de grenouille, quelle cata pour les vacanciers de juillet... bizz, kenavo!

    34
    Mardi 8 Juillet 2014 à 22:28
    Sylvie, Enfin moi

    Wouah c'est beau ce bleu

    Bisous

    33
    Lundi 7 Juillet 2014 à 20:40
    constance

    Magnifique soleil breton :)

    32
    Lundi 7 Juillet 2014 à 20:02

    un bonsoir là où tu es car j'adore, ai déjà été plusieurs fois lol

    bibisesssssssssssss

    31
    Lundi 7 Juillet 2014 à 19:23

    De jolis mots pour illustrer le Grand Bleu crémeux, bravo Monica ! J'ai trouvé la mouette en nuages, super... Sais-tu que la couleur bleue stimule le système parasympathique, contribue à réduire la pression artérielle et le pouls et le rythme respiratoire (paroles de scientifiques !),    Bises et belle soirée  Shuki

    30
    Lundi 7 Juillet 2014 à 18:46
    francinea

    bonjour, chez moi dans ma province, quand on voit des "moutons" dans le ciel, c'est signe de pluie, et c'est infaillible! ce matin, il y avait des moutons dans le ciel, ce soir il pleut!!!  je te souhaite une bonne soirée bisous

    29
    Lundi 7 Juillet 2014 à 17:30
    foretmagique

    Bonjour Monica, une harmonie bien sympathique dans ce ciel azur ...

    Bonne soirée

    28
    Lundi 7 Juillet 2014 à 17:00

    Bonjour Monica

    C'est vrai qu'avec les nuages on peut tout imaginer 

    Bonne fin de journée, bisous

    27
    Lundi 7 Juillet 2014 à 16:52

    Oui, j'ai vu la mouette ! Que c'est joli tout ce bleu, Monica. On voudrait voir un beau ciel comme ça tous les jours.

    Bises et bonne soirée.

    26
    Lundi 7 Juillet 2014 à 16:11

    onjour Monica c'est beau !!! gros bisous et douce semaine !

    25
    Lundi 7 Juillet 2014 à 14:35

    Bonjour Monica merci pour ton gentil commentaire, je ne reprendrais le blog qu'en septembre

    mais je suis déjà bien contente de pouvoir sortir un peu.

    merci pour ta visite bon mois de juillet sous ce beau ciel bleu.

    bisous monique

    24
    Lundi 7 Juillet 2014 à 12:20
    regarder les nuages fait rêver
    23
    Lundi 7 Juillet 2014 à 12:05
    Danielle1943

    Bonjour MONICA merci de ce très beau texte et sincèrement pas asser de mots pour te le dire sur tes photographies elles ont sublimes et une beauté merci à toi de ce partage excellent lundi profite bien bisous Danielle

    22
    Lundi 7 Juillet 2014 à 12:02
    beaux petits nuages en moutons .... bisous et passe une belle semaine
    21
    Lundi 7 Juillet 2014 à 12:00

    bonjour monica le ciel est un mystère il nous raconte bien des choses moucheté quand il va pleuvoir par exemple il présente des forme une fois j'ai vu un chien lol,belles photos jspr que tu va bien bon lundi bisous

    20
    Lundi 7 Juillet 2014 à 11:46

    Bonjour Monica,

    Un superbe bleu, en plus la couleur bleue est ma couleur préférée yes ! A Paris pour le moment c'est bleu-gris ... Bonne journée, bises, Véronique

    17- Art russe divers artstes 2 ( M.S)

    19
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:30

    Joli texte pour illustrer ce ciel bleu qui devient crémeux. Bises et bonne journée. ZAZA

    18
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:23

    J'ai pris un bon bain de bleu, ça fait du bien...
    Merci et bisous Monica

    17
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:21
    evelyne b.

    Une pluie de "moutons" dans un beau ciel bleu, c'est magnifique.

    Bon lundi.
    Bises.

    Evelyne

    16
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:15

    Une symphonie de bleus tout à fait harmonieuse... bravo. Bonne journée Monica. Bisous

    15
    Lundi 7 Juillet 2014 à 09:44

    Joli bleu cotonneux.
    Ici, c'est humide et gris.
    Bise et bonne journée

    14
    Lundi 7 Juillet 2014 à 09:25
    très originales, tes photos du jour; bon début de semaine, Monica; kenavo
    13
    Lundi 7 Juillet 2014 à 09:01
    Bonjour Monica
    Un joli ciel bleu tout de même, ce matin il est bien bleu, j'espère que la météo c'est trompé en annonçant de la pluie. On en a eu assez!
    Bises et bonne semaine
    12
    Lundi 7 Juillet 2014 à 08:59

    Bonjour Monica.

    J'ai vu la mouette et même la traînée de ses réacteurs !

    Vous avez des mouettes de compétition, par chez vous !

    Bonne journée.

    Gilbert

    11
    Lundi 7 Juillet 2014 à 08:53

    Un petit moment d'apesanteuren lisant ce bel article et en se noyant dans le nuage , comme la mouette ...

    Bonne journée !

    10
    Lundi 7 Juillet 2014 à 08:37
    Nous on s'est plutôt perdus dans le gris ce week-end et la pluie nous a rafraîchi... Pas vraiment estival... Mais ce matin le soleil réapparaît je vais en profiter pour aller voir avec une amie l'exposition sur l'empereur Auguste... La passion de Rome! Bisous Monica passeune bonne journée
    9
    Lundi 7 Juillet 2014 à 08:37

    Qu'il est beau le ciel breton alors que cela fait deux jours que nous sommes sous les orages non-stop et la pluie ! J'aime beaucoup la légèreté cotonneuse de ces nuages de beau temps. Belle semaine Monica  Bises

    8
    Lundi 7 Juillet 2014 à 08:31

    Bonjour, des nuages moutonneux qui  permettent de bien belles photos ,,j'apprécie ce ciel maculé .Belle journée, bisous.

    7
    Lundi 7 Juillet 2014 à 08:24
    On nage dans le bleu, ça nous change des nuées !
    Chez moi, trois hirondelles jouent avec les nuages !
    c' est bon signe, il ne devrait pas pleuvoir !
    Merci pour ces photos célestes !
    Bonne journée
    bisous
    6
    Lundi 7 Juillet 2014 à 08:22

    La beauté du bleu est révélée par le banc mousseline

    Belle journée Monica

    Ici gris noir

    Kenavo Monica

    5
    Lundi 7 Juillet 2014 à 08:14

    Ah bon,il ne pleut pas toujours en Bretagne? ( je plaisante, évidemment!)

    4
    Lundi 7 Juillet 2014 à 06:46

    Hello Monica

    Les UV doivent passer quand meme ! hi hi hi

    Bizz

    Pat

    3
    Lundi 7 Juillet 2014 à 06:12
    louvard

    la première fois que j'ai regardé la première photo, j'y ai vu la mer qui aurait été remuée par le passage d'un bateau !

    2
    Lundi 7 Juillet 2014 à 05:53

    C'est poétique

    Cela me change de la grisaille 

    glasses

    1
    Lundi 7 Juillet 2014 à 00:07

    Ah oui veinarde, ici nous avons eu droit à du gris et de la pluie.... un ciel qui ne fait pas son été !!! Bizzzzzzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :