• Avant printemps

     Avant printemps

     avant printemps

     

    Avec  de l' avance  voici mes camellias

     sous la pluie  froide ,ils font encore bonne  mine

    ils ne sont pas frileux

     les  boutons   en rangs  serrés

     forme un troupeau   de petits pompons   carminés

      dans leurs bonnets vert encapuchonnés.......

    ah s 'ils  avaient   le parfum de leurs  cousins  théiers

    ils  seraient bien exotiques   

     

    *************************

     

     avant printemps

     avant printemps

     avant printemps

    « ( Denez Prigent )culture Bretonne l 'Elégant est de retour »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    35
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 20:05

    J'aime les camélias, en arbuste a fleurs se sont les premiers a fleurir.

    Ils sont très beaux

    Bisous Aimée

    34
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 18:17

    Par chez nous ils ne sont encore qu'en boutons mais j'adore les camélias ils me font penser à des roses d'hiver par leur coloris !! çà met de la gaieté au jardin !

    Pensées de chez nous frileux !*Nicole

    33
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 23:40

    j'aime bien les camélias, moi !

    eh oui en Bretagne (suis 22), les quarts d'heure se suivent et ne se ressemblent pas- soleil, gris, soleil, gris - chouette hein !

    32
    realkiller
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 22:08

    La dame aux camélias c'est donc toi ?

    J'ai pas encore jeté un oeil dans le jardin

    J'espère que semaine prochaine j'aurai plus de temps

    31
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 19:27

    Il est superbe et remplis de boutons, bises bonne soirée

    30
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 19:02
    Sylvie, Enfin moi

    C'est une de mes fleurs préférées souvenirs d'enfance et du jardin de ma grand-mère

    Bisous

    29
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 18:42

    Ah oui, en effet, ils ont encore belle allure !
    Héron élégant dis tu ? Je suis curieuse de voir ça, c'est une nouvelle espèce ?
    Bises

    28
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 18:35

    bsr Monica, tes fleurs préférées bien captées. Muxu

    27
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 17:28

    je peux te dire qu'après une semaine passée du côté de Lorient, le retour sur la capitale est glacial ! Bizzz des Caphys


     

    26
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 17:22

    Bonsoir Monica.

    Le ciel a commencé par du gris et se termine tout en bleu.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    25
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 15:54

    Bonjour monica
    ma connexion est trop lente cet-après-midi et je n’arrive pas à ouvrir complètement les blogs
    Il fait moins froid mais la météo annonce de la neige
    Je te souhaite de passer une bonne  fin de journée et à samedi si j’ai récupéré une connexion normale
    gros bisous

    24
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 15:09

    superbe, les miens sont encore en boutons

    bonne soirée

    kenavo

    23
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 12:56

    Le mien est encore en boutons

    Je commence à m'impatienter vu que je ne l'ai pas encore vu fleuri

    Bisous Monica

    Kenavo.

    22
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 12:04

    je n'ai pas de camélias mais je vois que le tien et il me semble bien en avance sur la saison!!! Après la neige d'hier aujourd'hui un peu de soleil ce qui l'a fait fondre!!!!!! Bonne journée   bises chris

    21
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 11:53
    evelyne b.

    Camélias rouges la dame est mariée, de couleur blanche, coeur à prendre. Une légende? Bonne journée. Bises.
    Evelyne

     

     

    20
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 11:52

    Bonjour  

    Superbes camélias !! le notre n'est qu'en boutons  bon jeudi  amitiés 

    19
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 10:27

    C'est agréable de jolies fleurs à cette époque.

    18
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 10:14

    Les miens aussi sont en fleurs

    c'est vrai que c'est bien dommage qu'ils ne sentent rien

     

    17
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 09:51
    Josette

    je te souhaite une journée fleurie Monica

    16
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 09:41

    Oh la la déjà !!!! Magnifiques ....Le mien a mis un léger manteau blanc !!! Il neigeotte ! un gros bisou

    15
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 09:36

    Toujours les 1ère fleurs  !

    kenavo

    14
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 09:24

    Bonjour Monica

    Eh bien le camélia doit quand même souffrir du froid je pense, enfin il est bien beau quand même, vive la Bretagne et les Bretons

    Je te souhaite un bonne journée, bisous

    13
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 09:11

    Les camélias qui donnent espoir : le printemps sera-t-il précoce ? J'aime beaucoup les camélias même si eux ne m'aiment pas ( pas encore réussi à en garder un ! )  mais j'aime la façon très poétique dont tu parles d'eux :) Merci pour ces jolies photos. Bon jeudi Monica   Bises

    12
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 09:11

    Madame La dame aux camélias bonjour....déjà en fleurs..!!ne risque t-il pas de prendre un coup de gelée!!...car l'hiver n'est pas terminé...il est beau ce rouge...Bisous.

    11
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 08:11
    francinea

     

    bonjour, j'en ai vu en fleurs au parc floral, mais en décembre, incroyable!  je te souhaite une bonne journée bisous 

     

    10
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 08:07

    C'est beau le camélia, j'aime beaucoup les roses

    bonne journée, bises

    9
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 07:27

    Le mien est en bouton toujours tardif, mais attention nous sommes encore en janvier le printemps ne doit pas avoir trop d'avance ... Bisous et belle journée Monica 

    8
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 07:21

    Bonjour Monica,

    Les camélias au parc des Buttes Chaumont sont fleuris aussi, le printemps arrive de bonne heure cette année. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    7
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 07:03

    On peut dire qu' il sont pressés de  montrer leurs fleurs, et  les nombreux boutons présagent de beaux bouquets !

    Reste à espérer qu' il ne gèlera pas trop !

     En attendant, merci pour ces jolies photos !

     Passe une bonne journée

     Bisous

    6
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 06:44

    Hello Monica

    Je vois tous ces camélias et Cyclamens en fleurs et en bourgeons et je me dit pourvu qu'il ne gèle pas..... D'un coté, pour détruire toutes ces maladies des arbres, j'aimerai vraiment que ça arrive 2 ou 3 jours...

    bizz

    Pat

    5
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 06:10
    Martine 85.

    Ils sont en fleurs déjà, j'espère que les miens seront fleuris quand je rentrerai la semaine prochaine aux Sables. J'aime. Beau jeudi.

    4
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 01:14

    Superbe floraison ! et jolie chanson.

    3
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 00:33

    Le mien aussi commence à fleurir, première fois de si bonne heure!

    2
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 00:20

    Bonsoir dame aux camélias.... ;-) Un peu de rouge au jardin c'est chouette, merci, bises de JB

    1
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 00:16

    Le printemps est bien en avance, cette année !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :