• avant la dégustation

     en bas  je les avaient congelées

     je ne met pas  beaucoup de  sucre

     on dirait presque de la marmelade

     ainsi je doit les consommer vite

       mais déjà elles  sont distribuées 

     alors   j 'attaque la   seconde  fournée

     

     des photos   d'une  cueillette

     

       chemin de  la dégustation

    le grisou aime   voir ce  qui se  passe dans la  cuisine

     

       chemin de  la dégustation

     

       chemin de  la dégustation

    « dans le parc TOITS »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    32
    Jeudi 21 Août 2014 à 20:52

    Bonsoir

    Je viens juste de terminer mon dîner mais sans dessert! Là tu me donne bien envie d'en manger!

    C'est un chartreux?

    Belle soirée

    Bisous

    31
    Jeudi 21 Août 2014 à 17:41
    francinea

    bonjour, j'adore les mûres, en confiture, en tarte! c'est un délice! quel petit curieux ce chat! je te souhaite une bonne journée bisous

    30
    Jeudi 21 Août 2014 à 17:08

    je fais de la confiture de framboises mais n'ayant pas de mures j'aimerais bien goûter les tiennes qui ont l'air d’être bien réussi, tes chats ont l'air d’apprécier aussi !!!!bon après-midi  Bises  CHRIS

    29
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:04

    Je n'ai presque pas de mûres cette année mais j'ai déjà fait tellement de confiture !

    Je t'avais dit que j'habitais dans la campagne bretonne, pour te le prouver, je t'envoie deux photos , les rumballers ( orthographe ?) c'est en face de la salle et le maîs, en face de la cuisine.

    292216P8180110.jpg

     

     

    384736P8180111.jpg

    28
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:03

    C'est la pleine saison des mures en ce moment. Chez nous elles abondent, et hier j'ai justement fait une délicieuse tarte, qui n'a pas fait long feu ! Bises.

    27
    Jeudi 21 Août 2014 à 15:58

    super ta récolte !!! on a un coin de soleil! j'ai pu récolter le reste des mûres ...car ici comme chez toi ça pousse bien!

    je vais en faire du jus et de la crème glacée ... ça va me remonter le moral ... avec des pépites de chocolat dedans ...

    perso j'ai assez de confiture et comme je mange peu de pain ....:)

    gros bisous et prend soin de toi , et j'espère qu'on aura tous du soleil pour cette fin de semaine.

     

     

     

     
    26
    Jeudi 21 Août 2014 à 15:44

    Ces mûres me font bien envie 

    Bise et bonne journée 

    glasses

    25
    Jeudi 21 Août 2014 à 15:35

    Bonjour Monica,

    hummmm ! bien appétissante cette confiture et surtout sans trop de sucre, c'est parfait pour moi .
    Bon courage et bonne journée.
    Michel

    24
    Jeudi 21 Août 2014 à 15:13

    La Sardaigne est très belle et comme je l'avais dit dans mes reportages sur cette ile, si on doit donner une note sur 10 critères par rapport à la Corse, la Sardaigne l'emporterait 7 fois sur 10. Mais la plus grande différence c'est l'accueil et la gentillesse mémorable de ses habitants.....

    Evidemment, je n'ai pas de problème de langue, mais le Sarde fera tout ce qui est en son pouvoir pour t'aider....contrairement aux Cor... !

    Pace é salute

    Pat

    23
    Jeudi 21 Août 2014 à 12:18

    Hummm c'est alléchant, et ces matous sont superbes.
    Bise et bonne journée

    22
    Jeudi 21 Août 2014 à 12:11

    Une de mes confitures préférées. Je ne suis pas encore allée à la ceuillette cette année.

    21
    Jeudi 21 Août 2014 à 11:57

    Bonjour Monica

    Je suis allée en chercher mardi et j'en ai fait de la confiture, je me régale les matins

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    20
    Jeudi 21 Août 2014 à 11:53

    Un joli plat bien présenté et appétissant!

    Le premier cadeau de ma princesse fût un petit pot de confiture de mûres qu'elle avait faîte elle même. Nous nous connaissions encore à peine...

    Passe une bonne journée.

    Bise, Michel

    Kenavo

    19
    Jeudi 21 Août 2014 à 11:39

    L'odeur de la confiture qui cuit est parvenue jusqu'ici et a envahi ma maison

    18
    Jeudi 21 Août 2014 à 11:19

    Les mûres c'est bon mais je fais une grosse caresse a Grisou !

    Bonne journée

    17
    Jeudi 21 Août 2014 à 11:05

    Bonjour ,

    On te les chiperait bien ces mûres , mais il y a le chat , qui n'a pas l'air de plaisanter !

    Comme c'est agréable de passer chez toi , toujours généreuse et d'une bonne humeur communicative !

    Bises !

    16
    Jeudi 21 Août 2014 à 10:50

    Hum, miam, on en mangerait, très belle photo en plus qui fait envie

    bonne journée

    15
    Jeudi 21 Août 2014 à 10:25

    Bonjour Monica ! hum on en mmangerait volontiers ! bon jeudi bisous !

      Ah ! la simplicité ... 21

    14
    Jeudi 21 Août 2014 à 10:12

    Jolies ces mûres ! :)  Comme toi je fais de la simili-confiture car je ne mets pas beaucoup de sucre et l' Hom n'est pas du tout contre l'idée qu'il faille la manger rapidement :D Je n'en fais jamais plus de 3 petits  pots à la fois et la garde au frigo ! Tout mignon Grisou, curieux mais aussi sûrement attiré par les bonnes odeurs qui émanent de ta cuisine ! :D  Belle journée Monica  bises

    13
    Jeudi 21 Août 2014 à 10:02

    je ne fais plus de confiture la flemme

    par contre si j'en trouve je ferais bien de la confiture de figue

     bisous

    12
    Jeudi 21 Août 2014 à 09:31
    evelyne b.

    L'été, la saison des confitures. J'aime en faire. Cette année : fruits rouges, mûres, en attendant les mirabelles et les figues. Belle journée Monica. Bises.
    Evelyne

    11
    Jeudi 21 Août 2014 à 08:38

    quelques dizaines d'habitants, c'est pas la foule dans ces montagnes;

    belle journée, Monica

    kenavo

    10
    Jeudi 21 Août 2014 à 08:04

    mmmm!

    je fais de la gelée de mûres 17 pots prêts a être consommé

    a bientôt

    lyly

    9
    Jeudi 21 Août 2014 à 07:36

    Hello Monica

    Je vois que tu as pris des rouges aussi.....je vais donc les ramasser aujourd'hui aussi. Soso en a fait 4 pots. Ce qui devrait nous suffire. Les prochains nous les donnerons aux enfants et s'il en reste aux amis....Comme pour la tapenade de figue d'ailleurs.

    Bizz

    Pat

    8
    Jeudi 21 Août 2014 à 07:35

    Bonjour Monica,

    Oh comme ça doit être bon ! j'en ai l'eau à la bouche ! Bonne journée, bises, Véronique

    7
    Jeudi 21 Août 2014 à 07:28
    Elles sont bonnes, quelque soit la manière de les manger, telles quelles, ou en confiture .
    Curieux les chats, c' est dans leur instinct !
    Tu m' as donné faim !
    Bonne journée
    Bisous
    6
    Jeudi 21 Août 2014 à 07:01

    coucou tite monica !!

    en confiture c'est pas mal aussi..

    bonne journée !!

    amicalement.. jean claude..

    5
    Jeudi 21 Août 2014 à 06:39

    salut


    une confiture de mûres maison ce doit être bon


    bonne journée

    4
    Jeudi 21 Août 2014 à 06:37
    Armelle N

    Elles sont superbes et certainement délicieuse ces mûres ! Le chat, lui aussi est très beau. Je n'ai jamais tenté l'aventure de faire des confitures. Il faudra que je m'y essaye un jour (quand je serai à la retraite, ce qui n'est pas pour demain...) bises et belle journée

    3
    Jeudi 21 Août 2014 à 06:21

    Ici on en trouve partout, j'ai fait un gâteau excellent avec les dernières mûres de mon jardin. Nous avons supprimé les arbustes qui étaient envahis de ronce. Je pourrais cueillir des mûres lors de mes marches. Bises

    2
    Jeudi 21 Août 2014 à 01:31

    Comme beaucoup de chat Monica. Les chats sont curieux et mon Théo ne fait pas exception. Il monte sur le plan de travail pour m'aider...!!!!

    De belles confitures de mûres.

    Ciel et étoilé ce soir.

    Bises et bonne nuit. ZAZA

    1
    Jeudi 21 Août 2014 à 00:25

    Un de ces jours c'est lui qui les fera les confitures, hi hi,  perso, je les mange ainsi comme les framboises wink2 Bon jeudi Monica, bises de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :