• autres fleurs en automne

     

     

     

    Certaines fleurs illuminent nos automnes 

    pas toujours de couleurs pourpres ou jaunes

    mais du vert tendre au vert foncé 

     comme celle-ci 

     la fleur trés  originale du magnolia 

     et ses boutons  écrins 

     ou aussi les artichauts 

     qui font des champs entiers  de têtes vertes

    en attendant  de sécher  en fleurs  violettes

    ou de finir effeuillés dans les assiettes

    ********** 

     

     

     

     

    Ils sont tous coeurs de fleurs 

     ils sont trés bons à manger 

     mais il faut patienter 

     à les déshabiller 

    alors  merveille 

     on y voit le coeur 

    foin du reste ....

     ils se laissent déguster ...

    ********************

     et un jour  dans les champs

     comme sorties  d 'une  marée verte

     apparait  le violet de leurs fleurs 

    ********

     

     

     autres  fleurs  en  automne

    « vu en mer l iLIENNE »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Mardi 29 Septembre 2015 à 22:08

    ah les artichauts bretons !!!   bientot dans nos assiettes  !!! kénavo 

    27
    Lundi 28 Septembre 2015 à 19:33

    je suis fan des artichauts de Bretagne! bonne soirée Monica

    26
    Lundi 28 Septembre 2015 à 18:59

    Ayons une pensée pour tous ceux qui ont un coeur...d'artichaut ! Bonne semaine Monica !

    25
    Lundi 28 Septembre 2015 à 17:35

    hummm artichaut , ça donne de superbes fleurs , j'aime cette couleur

    bisous et douce semaine

     ici soleil mais vent froid

    24
    Lundi 28 Septembre 2015 à 17:17
    evelyne b.

    J'aime autant manger les artichauts que les voir fleurir... un choix cruel.

    Bon début de semaine Monica.

    Bises. Evelyne

    23
    Lundi 28 Septembre 2015 à 14:55

    Coucou Monica , la fleur du magnolia a un parfum  

    envoutant et très belle floraison . La tête d'artichaut est  

    indispensable pour les bouquets secs et son coeur délicieux !! . 

    Bon début de semaine à toi , bisous , escapade 

    22
    Lundi 28 Septembre 2015 à 14:40

    Bonjour monica
    c'est super bon les artichauts et sont rempis de vitamines
    8° ce matin et la journée s’annonce ensoleillée mais fraîche
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    gros bisous

    21
    Lundi 28 Septembre 2015 à 14:06

    Elles sont belles ces fleurs d'artichaut cela fait un joli bouquet très deco 

    mJaime les manger, je vais doucement et ne vais pas encore sur l'ordi, je sus entre sofa et lit car si cela va mieux il ne faut pas forcer 

    Mr Flint me veille et reste collé à moi depuis mon retour, 

    Bisous bonne fin de journée 

    20
    Lundi 28 Septembre 2015 à 13:50

    Bonjour , aah les artichauts bretons quel ,régal mais ici on trouve peu sur les étals

    belle journée ...Bisous.

    19
    Lundi 28 Septembre 2015 à 12:38

    ça fait envie en effet

    bon lundi, Monica

    kenavo sous le soleil

    18
    Lundi 28 Septembre 2015 à 12:21

    Bonjour Monica ! Oh ce champ d'Artichauts c'est une merveille merci j'adore ce légume et ses fleurs !!!  Bon lundi bisous !

    17
    Lundi 28 Septembre 2015 à 11:50

    Elles sont toutes bien jolies, et de bond légumes a déguster très bientôt.
    Bise et bonne journée Monica

    16
    Lundi 28 Septembre 2015 à 11:12

    Bonne aprem au soleil !

    15
    Lundi 28 Septembre 2015 à 10:55
    Josette

    les artichauts font de belles fleurs mais c'est dans l'assiette que je le préfère !

    kénavo Monica

    14
    Lundi 28 Septembre 2015 à 10:27

    Bonjour Monica

    Quand je suis allée en Bretagne j'ai vu ces champs c'est impressionnant

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Lundi 28 Septembre 2015 à 09:48

    on voit de plus en plus de fleur d'artichaut dans les jardins ...

    la couleur est superbe

    bon lundi

    12
    Lundi 28 Septembre 2015 à 09:05

     bonjour 

     c'est la fin pour les artichauts 

     j ai pris des photos avant que on  ne les coupent 

     et pour les fleurs il faut laisser dessécher quelques plants

     mais c'est trés joli en déco

     bonne journée  à tous 

     kénavoyes

    11
    Lundi 28 Septembre 2015 à 08:58
    Armelle N

    Ils font envie ces artichauts ! Les fleurs sont différentes d'une région à une autre comme ces camélias ! Bises et bonne journée

    10
    Lundi 28 Septembre 2015 à 08:45

    Coucou Monica,

    Des artichauts nous en avons vu sur la route de Roscoff à Morlaix, mais point de fleurs et de jolies têtes bleues. Un retour avec de la houle au bateau de 17 heures, et vu le monde dans la vedette, certains de la plage avant étaient trempés avec ces vents d'est. Tu vois, c'est la première fois que je quitte mon île avec soulagement. Il faudra y retourner pour la maison, mais plus du tout avec le même allant. Vivement que cette maison soit vendue.

    Bises et bon début de semaine. ZAZA.

    9
    Lundi 28 Septembre 2015 à 08:41

    Hello Monica

    J'adore la salade d'artichauts  que fait Soso. Je n'ai pas la recette dans la tête, mais que c'est bon ! De toute manière je sais qu'il y a de l'huile d'olive ! hi hi hi

    Bizarrement cet automne, j'ai mes canas qui fleurissent maintenant, alors que les années précédentes , c'était au mois de juillet. Puis mes gazanias, bégonias, oeillets d'inde, ficoides sont bien repartis aussi...

    bizz

    Pat

    8
    Lundi 28 Septembre 2015 à 08:38

    Un magnolia en fleurs ? Je croyais que c'était au printemps ! Tu me dira que notre arbre de Judée refleurit aussi  en ce moment , bizarre !  Les artichauts en fleur sont magnifiques...mais c'est trop bon avec une vinaigrette pour attendre la floraison :D  Belle semaine Monica  Bises

    7
    Lundi 28 Septembre 2015 à 08:10

    Ah, les artichauts de Bretagne ... J'aime beaucoup, mais je dois avouer que j'ai un petit faible pour les petits violets que je mange crus, en salade ! Bisous et bon début de semaine.

    6
    Lundi 28 Septembre 2015 à 08:03

    J'en ai mangé un avant hier, un régal !

    superbes photos

    a bientôt

    lyly

    5
    Lundi 28 Septembre 2015 à 07:56

    Bonjour Monica, oh que de belles fleurs?

    Pour l'artichaut, je le préfère quand même lorsqu'il n'est pas en fleur (c'est moins joli mais meilleur avec une bonne vinaigrette ) rire.

    Je te souhaite un bon début de semaine.

    Bisous.

    4
    Lundi 28 Septembre 2015 à 06:18

    La nature est quand même extraordinaire qui nous offre des fleurs comestibles.

    Je veux bien croire qu' un champs d' artichauts offre un beau spectacle.

    Le magnolia est superbe aussi !

    Merci  pour tes belles photos !

     Passe une bonne journée

     Bisous

    3
    Lundi 28 Septembre 2015 à 00:24
    jill bill

    Je découvre l'artichaut en fleur, légume que maman achetait le lundi sur le marché français, de l'autre côté de la frontière, une fois cuit on suçait les feuilles pour arriver au coeur... j'en fais rarement depuis, ah faudrait que... merci, bises de JB

    2
    Lundi 28 Septembre 2015 à 00:09

    Bonsoir Monica

    Y'a une trentaine d'années une voiture passait près de moi

    En criant "Qui veux mes artichaut ?"

    Oui ça date et ils avaient tous des acadianes 

    Bizarre qu'en parlant d'un produit je me replonge dans le passé

    Je me fait vieux, et c'est pas rassurant pour la suite 

    Bonne Nuit et Fait de Beaux Rêves 

     

    1
    Lundi 28 Septembre 2015 à 00:09

    Ça va être la fin des artichauts non?

    Bonne nuit .

    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :