• Au pays des légendes Celtiques *

     Au pays des  légendes  Celtiques

     

     Au pays des  légendes  Celtiques

     

     

     

    La légende   Celtique   du cygne

    un jour  Aengus  tombe  amoureux  d 'une jolie  jeune  fille

    la même  que celle qui hante  ses  rêves  depuis longtemps

    avec l 'aide  de  son pére il cherche  son nom

    et finit par découvrir  que c'est la fille  D 'Ethal Anubal ,

    un  Prince  de l 'autre monde , et quelle se prénomme  CAER

     Aengus et son pére partent alors  dans leur char

     pour aller  demander la  main  de cette beauté

    Ethal leur annonce  alors que  Caer est plus puissante que  Aengus

     et que celui -ci doit la conquérir  sans aucune  aide

     toute fois il  est contrait  de révéler que sa  fille   vit en alternance

    une  année , sous la forme   d'une femme  ,

    l 'autre, sous la forme  d 'un cygne

     

     Au pays des  légendes  Celtiques

    Aengus  repart alors  et  dans un lac  trouve  Caer avec d ' autres  cygnes

    ils portent tous  au cou une chaine  en argent

    Caer  promet à Aengus  de  s 'unir à lui s 'il accepte , de la laisser  aller  au lac ...ils  s  'embrassent et s  'endorment  sous la forme de  deux cygnes

    et s  'envolent trois fois autour  du lac

    Ainsi Aengus  tint sa  parole

     et Caer resta  avec lui ..

    ****************************

     Au pays des  légendes  Celtiques

     

     Au pays des  légendes  Celtiques

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Dans le vent passage à basse mer ( 10.10.2014. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    36
    Lundi 13 Octobre 2014 à 23:27
    Sylvie, Enfin moi

    Joli légende que tu partages

    Bisous

    35
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 21:40
    nelly
    Belle légende, merci !
    @ bientôt
    Nelly
    34
    Samedi 11 Octobre 2014 à 21:44

    Belle légende, Monica et je dirais, qu'ils auront eu beaucoup de jolis petits cygnes.

    J'espère que tu vas bien , dans ta belle Bretagne.

    Hier, nous avons été dans les Pyrénées, chercher notre petite Pottok EVITA, 6 mois.

    Un amour de petite jument, un peu perdu, mais, qui de suite a voulu rejoindre les deux autres juments.

    Je ferais un billet...

    Bisous et bon dimanche.

    Aimée

    33
    Samedi 11 Octobre 2014 à 21:30

    Belle légende et superbes photos

    Passe un bon dimanche

    Bises

    32
    Samedi 11 Octobre 2014 à 19:49
    Florentin

    En attendant qu'une bonne fée sorte sa baguette magique et leur redonne forme humaine. Parce que cygnes, ça va bien un moment ! Mais pas trop longtemps. D'autant qu'un accident, c'est vite arrivé ! Les chasseurs sont si maladroits ! PS : Bon d'accord, je te téléphonerai pas le résultat du match de ce soir !!! Bises et non dimanche. Kenavo. FLo

    31
    Samedi 11 Octobre 2014 à 18:29

    Bonjour Monica très belle légende pour ces beaux cygnes.

    bon week end bisous monique

    30
    Samedi 11 Octobre 2014 à 17:28
    Bonsoir Désolée, je n'ai pas pu passer avant car j'avais de la famille qui est passé cet après-midi, on a fêter un anniversaire. Et la je n'ai pas beaucoup de temps non plus ce soir je sors au cinéma. Je vais voir le film Annabelle. Je connais bien Annabelle pour l'avoir vu dans un autre film que j'avais vu et qui s'intitule The conjuring: les dossiers Warren, d'ailleurs j'ai tellement aimé le film quand je l'ai vu au cinéma, que je l'ai acheté en blue-ray. Bisous
    29
    Samedi 11 Octobre 2014 à 15:42
    Danielle1943

    Bonjour Monica

    merci de cette splendide Légende elle est trop belle un excellent partage pour nous tous un plaisir de lire et regarder ces Cygnes majestueux  plus les bébés extra je te souhaite un excellent WE je ne passerais que Lundi bisous Danielle

    28
    Samedi 11 Octobre 2014 à 15:41

    belle légende et jolies photos de famille. Muxu

    27
    Samedi 11 Octobre 2014 à 14:29

    J'aime bien les jolies histoires, 

    j'ai une âme un peu *fleur bleue*...yes

    bisous et amitiés.

    26
    Samedi 11 Octobre 2014 à 13:31
    francinea

    bonjour, une bien jolie légende, je te souhaite un bon week end bisous

    25
    Samedi 11 Octobre 2014 à 12:16

    Ha je l'avais déjà faite celle là! yes

    Bon week-end Monica, bises.

    24
    Samedi 11 Octobre 2014 à 12:07

    Bonjour Monica,

    Une belle légende ... Merci Monica. Bonne journée, bises, Véronique

    Domaine de Sceaux : Le héron cendré

    23
    Samedi 11 Octobre 2014 à 11:09
    evelyne b.

    Les jeunes cygnes tout noir avec une maman blanche : adorables.

    Les légendes alimentent notre imaginaire.
    Belle journée. Bises.
    evelyne

    22
    Samedi 11 Octobre 2014 à 10:58

    Bonjour

    J'aime bien les légendes ! passe un bon week end  amitiés 

    21
    Samedi 11 Octobre 2014 à 10:23
    superbe
    20
    Samedi 11 Octobre 2014 à 10:11

    Bonjour Monica. C'est une belle légende que tu nous contes aujourd'hui. 

    Bon weekend.

    19
    Samedi 11 Octobre 2014 à 10:00
    bernieshoot
    super légende, bon week end
    18
    Samedi 11 Octobre 2014 à 09:44
    Josette

    j'aime les légendes et celle ci est bien douce Monica

    bisous

    17
    Samedi 11 Octobre 2014 à 09:13

    Bonjour Monica

    J'adore les légendes Bretonne celle ci est très mignonne

    Je te souhaite un bon samedi, bisous

    16
    Samedi 11 Octobre 2014 à 09:03

    très belle légende bretonne

    kenavo

    15
    Samedi 11 Octobre 2014 à 08:40

    je ne connaissais pas cette légende

    belle journée, Monica

    kenavo

    14
    Samedi 11 Octobre 2014 à 08:15

    C' est une belle légende, avec pour morale, qu' il faut savoir faire des concessions !

     Superbes photos aussi !

     C' est  beau un cygne :

    Qu' en aurait il été de la légende si l' oiseau avait été un cormoran?

     Bonne journée

     Bisous

    13
    Samedi 11 Octobre 2014 à 08:00

    Très belle légende !je verrai les cygnes d'un autre oeil !

    bon week end, bises

    12
    Samedi 11 Octobre 2014 à 07:49

    Il y a beaucoup de légendes avec les cygnes bon we

    11
    Samedi 11 Octobre 2014 à 06:44

    Une jolie légende. Coucou du samedi et à lundi.

    10
    Samedi 11 Octobre 2014 à 06:22

    Merci pour cette légende.
    Peu banales tes photos.
    Bise et bonne journée

    9
    Samedi 11 Octobre 2014 à 06:21

    Oui mais alors .... les bébés ... ils sont cygnes ou hommes ?

    8
    Samedi 11 Octobre 2014 à 05:55

    Hello Monica

    Apparemment cette fois ci, c'est la fille qui a un harem....

    Bizz

    Pat

    7
    Samedi 11 Octobre 2014 à 05:49

    Bien belle légende ! Bises et bon WE.

    6
    Samedi 11 Octobre 2014 à 05:04

    Bonjour matinal Monica oh je vais pouvoir retourner sous la couette et rêver avec cette belle légende merci ! bisous et doux WE !

    5
    Samedi 11 Octobre 2014 à 04:53

    Merci Monica, j'apprends... ah les double vie !!! ;-)  Bises de jill

    4
    Samedi 11 Octobre 2014 à 01:43
    Mr-He
    Bonjour Monica non un sabre chinois, samouraïs, c'est uniquement au Japon Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises Qing&René
    3
    Samedi 11 Octobre 2014 à 00:24

    Coucou Monica.

    Merveilleuse légende illustrée, par des cygnes je les aime. Quelle grâce ces volatiles !

    Bises et bonne nuit. ZAZA

     

    2
    Samedi 11 Octobre 2014 à 00:11

    Un cygne d'étang, alors ?

    Ok, je sors...

    Bisous du soir...

    1
    Samedi 11 Octobre 2014 à 00:07

    J'adore ce genre de contes !!!!!!!!

    Bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :