• au pays des légendes

      au pays des légendes

     

     

     Une  légende de  Korrigans

     

    Le Korrigan et le Bossu

    On raconte qu'un jour, un bossu vint à passer près d'une clairière.

     

    gif anim� lutins 0005.gif

     

    Il aperçut des korrigans qui s'amusaient à chanter :
    - Lundi, mardi, mercredi, ... lundi, mardi, mercredi ...
    - Ben alors, les korrigans, elle est pas finie, votre chanson ?

    moi je peux vous donner la suite ! se moqua gentiment notre bossu.
    - Attention, dirent les korrigans,

    si ce que tu nous promets n'est pas à la hauteur de nos souhaits,

    tu seras sévèrement puni de ton audace !
    Et le bossu de chantonner :
    - Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi,

    et puis le dimanche aussi et voilà la s'maine est finie !


    - Hourra ! crièrent les korrigans tellement ils étaient contents !

    Notre chanson est plus longue à présent ! Dis-nous c' que tu souhaites

    : argent, beauté ?
    -Ben, si vous pouvez, j'aimerai bien me séparer de ma bosse.
    Sitôt dit, voilà les korrigans qui s'emparent du bossu,

    et le jettent dans un trou.

    Quand il réapparaît, le voilà tout droit, notre bossu !

    Tout beau !
    Souvent, les intrépides ont moins de chance.

    Quiconque essaie d'entrer dans la ronde des korrigans

    se voit piégé toute la nuit jusqu'à épuisement.

    Ce sont des êtres facétieux qui peuvent se révéler dangereux.

    gif anim� lutins 0005.gif


    "Vengeance de lutin, on n'en voit pas la fin" dit le proverbe.

     

    gif anim� lutins 0005.gif

     

      au pays des légendes

    Lutins des arbres  

     

      au pays des légendes

     

     caches  de korrigans et de   lutins

     très difficiles à voir

     

    ***************

    « le jeudi et ses photos Le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 20:47

    Très belle histoire de korrigans ! Ils me font un peu peur ...

    27
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 20:28

    Adorable cette légende, ça me fera un conte de plus à raconter à mes petits enfants, merci. Et ton petit lutin a l'air fort sympathique. Gros bisous et bon we.

    Résultat de recherche d'images pour "bon week end italien betty boop"

    26
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 19:11

    Prudence, prudence !

    JP

    25
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 18:59

    Un conte qui finit bien , comme on les aime et un bien sympathique lutin dans l'arbre pour en certifier l'authenticité !

    Bonne soirée !

    24
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 18:41

    j'adore ce genre de légendes ! Bizzz des Caphys

    23
    Mo
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 18:06
    Mo

    Bonsoir Monica,

    Elle est bien sympathique, cette légende. Je me ferais bien faire des retouches physiques aussi mais  c'est peut-être dangereux si les korrigans sont de mauvaise humeur?

    Bises,

    Mo

    22
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 17:12

    bonjour Monica
    bien aimé la légende du korrigan
    il pleut encore en ce vendredi
    je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon week-end et à lundi
    bisous

    21
    baba
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 17:02

    Une belle légende....

    Bonne soirée.

    20
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 15:29
    LADY MARIANNE

    ha ces farceurs c'est bien connu méfions nous-
    j'aime ton lutin des bois !!
    de belles photos ! bravo-
    bisous et bon week-end- ici pluie-

    19
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 14:58

    Salut

    Pas mal la légende .

    Le temps est ensoleillé et il fait doux.

    Bon week-end

    18
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 11:00

    Bonjour Ma Belle

    Ca monte aux arbres maintenant les lutins ? he

    En tout cas belle photo 

    Comment ne pas avoir un peu de nostalgie 

    Quand aux korrigans ils sont partout n'est-ce pas 

    Il suffit juste d'ouvrir l'oeil et son coeur 

    Passe Une Excellente Journée Monica

      • Vendredi 30 Novembre 2018 à 12:10

        j 'adore les légendes

         et le korrigans  je n 'en ai jamais vu

         les korriganes non plus rires

         à moins que mais chut .....smile

         bonne journée pour toi

         kenavo PERLIN

    17
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 10:51

    Coucou

    J'adore ces légendes. Les photos sont très belles.

    Bisous

    16
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 10:49

    Bonjour

    merci de cette legende, j'ai toujours bien aimé les contes et legendes depuis mon enfance

    maintenant je retrouve une part d’enfant dans les films ou series fantastiques, science fiction ou d'heroic fantasy

     

    je te souhaite un bon weekend et de voir beaucoup de soleil si possible

     

    dimanche a Nancy on fête la Saint Nicolas, avec défilé et festivités diverses

    une tradition annuelle établie chaque premier dimanche de decembre

    15
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 10:24

    Bonjour ma petite Monica,

    Superbes ces photos en forêt ! J'aime bien la 

    légende avec les lutins.

    Nous avons de la pluie et il fait frais (hier soleil, c'était mieux).

    Passes un agréable week-end ma douce amie, je te retrouve lundi avec plaisir.

    Kénavo et gros bisous 

    Florence

    14
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 10:07

    Bonjour Monica, jolie légende bien illustrée. Bonne journée

    13
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 09:39
    Josette

    il a eu de la chance... je suis très prudente avec les korrigans !

    il est bien sympa ton lutin Monica

    bisous

    12
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 08:41

    Je me régale de lire les légendes bretonnes ! Celle ci finit bien pour le bossu mais c'est vrai que parfois les lutins taquins jouent des tours pendables ! Aucun danger avec ton lutin des arbres :) Il est bien agile et se joue des feuilles pour passer incognito :D Merci pour la légende et les belles photos :) Passe un beau vendredi Monica. Il est sous la pluie chez moi !  Bises

    11
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 07:59

    On ne les voit jamais, on dit qu'ils sortent la nuit .....

    Bon week end

    10
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 07:38
    Bonjour Monica,
    Bien sympa cette légende.
    Bonne journée, bises Véronique
    9
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 07:19

    Hello Monica

    C'est marrant parce que le couple breton ami qui sort avec nous en voyage, m'apprennent les légendes bretonnes et moi les niçoises hi hi hi

    bizz

    Pat

    8
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 07:19

    Une légende bien sympathique.

    Bonne journée.

    Christian 

    7
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 06:43

    Oui j'aime cette légende et clichés sympas ! . Bonne journée Monica , bisous , escapade 

    6
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 06:15

    merci pour ce doux moment sur ton blog

    bisou 

    5
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 06:14

    j' en ai vu  un de lutin, mais  dont je suis sur, il n'y a rien à craindre !

    On ne manque pas  de légendes en Bretagne, et ça fait partie de son charme

     Passe une bonne journée

     Bisous

    4
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 02:42

    Joli Lutin dans les arbres !!! Bisous !

    3
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 01:08
    Bonjour Monica merci pour cette jolie légende Avec amitiés René de Chine
    2
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 00:12
    jill bill

    Ben dis donc, ils peuvent être bons comme mauvais... prudence dans vos bois.... bises, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :