• au milieu du bois ( printemps en campagne )

    au milieu du bois   (   peintemps en campagne )

     il chante  dans  son bosquet au printemps

    il est calmé  de sa crue

     et  recommence  à polir  ses  cailloux

     ses rives  sont  vert tendre

     et les  fleur l 'accompagnent  dans sa course

     beaucoup d 'arbres sont tombés  sur  sa route

    l 'hiver  fut  de tempêtes

     ses berges boueuses

     mais lui n 'en à cure

     il à vite oublié

     maintenant  il  cascade   pour le printemps

    au milieu du bois   (   printemps en campagne )

     

    au milieu du bois   (   printemps en campagne )

     

    au milieu du bois   (   printemps en campagne )

    au milieu du bois   (   printemps en campagne )

    « Beauté sauvages ( nature en fête )Jardins de proximité ( série dans les jardins 9) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    44
    dimitrilla
    Jeudi 10 Avril 2014 à 15:33

    J' adore ces petits rus , voir couler l' eau limpide ...


    Comme c' est romantique et serein ...


    A bientôt .


    Nadège

    43
    Lundi 7 Avril 2014 à 21:23
    constance

    Comme c'est beau !!

    42
    anne6329
    Lundi 7 Avril 2014 à 21:16

    Bravo !!! Ta campagne est vraiment verte .... Bientôt j'y vais !!! Bisous Monica !

    41
    Lundi 7 Avril 2014 à 20:28

    Bonsoir, Monica, je passe par l'intermédiaire de ma maman de coeur (Janine) voir ton très joli blog ! Te souhaiter une bonne semaine, là, une bonne soirée, une douce nuit. Au plaisir, bisous d'amitié.

    40
    Lundi 7 Avril 2014 à 18:57

    Magnifiques photos de ce petit ru revenu tout sage avec l'arrivée du printemps ! il me donne envie de promenades ! :)  Finie la boue : j'adore la limpidité de ses eaux  :)  Bonne soirée Monica  Bises  (  OB m'a encore donné du souci ! )

    39
    Lundi 7 Avril 2014 à 18:24

    on a moins de pluie ces berges vont être moins boueuses ....

     passe une belle semaine , ici c'est les vacances de Paques .... mais je suis toujours avec vous ... boulot et plaisir de venir ensuite vous voir :)

    tumblr_n3dfzuuYO51slpxjko1_500.jpg
     
    38
    Lundi 7 Avril 2014 à 18:04

    bonjour,jme entendre les petits rus ou rivières très jolies phrases bonne soirée bise

    37
    Lundi 7 Avril 2014 à 17:35

    Je crois l'entendre chanter d'ici

    Bonne fin de journée

    36
    kryg
    Lundi 7 Avril 2014 à 17:26
    kryg

    bonsoir pas beaucoup de temps a consacrer aux blogs en ce moment...j'espère des jours meilleurs lorsque j'aurai résolu les problèmes avec OB.....ET IL Y EN A BEAUCOUP....bisous.

    35
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:36

    hello, monica, je suis sure que ce ruisseau est bien agreable a entendre

    , et la nature voisine, bien belle..bises..'V'.

    34
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:23
    foretmagique

    Bonsoir Monica, le cours d'eau est ravissant il est bien utile pour le faune et flore...

    Belle soirée et merci pour tes gentils mots.

    33
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:00

    bonjour monica
    agréable ce petit ruisseau au milieu de la nature
    Nous avons du soleil aujourd’hui ,c’est bien agréable
    je te souhaite de passer  un bon début de semaine
    gros bisous

    32
    yann*
    Lundi 7 Avril 2014 à 15:40

    coucou monica

    une belle journée en Savoie ou il fait 20° à l'ombre c'est très appréciable !

    j'espère que tu peux profiter du même type de temps

    passes un excellent après-midi

    bisous

    31
    Lundi 7 Avril 2014 à 15:20
    Josette

    je me souviens d'une "récitation" à l'école..."comme on passe en été le torrent sans danger qui voulait en hiver être roi de la plaine..."

    kénavo ma belle Monica

    30
    LUZIFER
    Lundi 7 Avril 2014 à 14:30

    Et nous voilà bien au courant ! Bonne après-midi Monica !

    29
    Lundi 7 Avril 2014 à 14:14

    bonjour Monika de Bretagne, je vois que toi aussi tu as immigrée sur ekla  et je suis contente de te retrouver, je suis une amie d'enfance d'Annick mais je n'arrive pas a retrouver ou elle se cache?? Peut-etre

    pourras-tu m'aider  j'ai essaye de mettre une phot mais j'ai échoué!!!! Bises amicale   Chris mais pour Annick c'est p Pepetteebreuil

    28
    Lundi 7 Avril 2014 à 14:10

    Comme  toutes  choses  chez  Dame  Nature  , ce  petit  ruisseau  poursuit  son  chemin  en  chantant  , pour  le  bonheur  des  créatures  qui  savent   l'écouter ..Merci  Monica  pour  cet  agréable  minute  de  printemps . 
    Je  te  souhaite  une  bonne  semaine ..
    Amitié  des  US ..
    Bisous .
    Nicole ..

    27
    Lundi 7 Avril 2014 à 14:01

    jolies photos fraîches, j'aime ces petits ruisseaux ombragés.Bon lundi

    26
    Lundi 7 Avril 2014 à 12:50

    superbe endroit de balade...tu nous y emmènes?c'est beau de rêver cool bon lundi à toi, la météo ne me semble pas terrible par chez vous...chez nous, c'est demain que ça va se gâter...bonne apm, bizzz kenavo!

    25
    Lundi 7 Avril 2014 à 12:16
    francine 94

    c'est bien vert, ça fiat plaisir à voir bonne journée bises

    24
    Lundi 7 Avril 2014 à 12:08

    Le bruit du ruisseau c'est charmant !

    Bises Monica et bon lundi breizouille

    23
    Lundi 7 Avril 2014 à 11:54

    n'y aurait il pas des écrevisses dans ce charmant petit ruisseau ??

    Bonne journée

    22
    Lundi 7 Avril 2014 à 11:40

    Bonjour Monica

    Cette balade doit être agréable en été les pieds dans l'eau pour se rafraichir

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    21
    Lundi 7 Avril 2014 à 11:17

    Bon jour Monica,
    J'aime beaucoup ces endroits ou ce mélangent arbres, verdure et eau vive.
    Bises et bonne journée

    20
    Lundi 7 Avril 2014 à 10:56
    evelyne b.

    C'est la balade des gens heureux, comme dit la chanson,  avec cette verdure et l'eau qui s'écoule tranquillement.
    Bon lundi Monica.
    Bises.
    Evelyne

    19
    Lundi 7 Avril 2014 à 10:25

    Hello,

    Une belle petite balade dans cette belle nature, un petit ruisseau bien sage enfin loin des tempêtes de l'hiver.

    Bizz et bonne semaine, retour sur le Nord et sur le blog.

    18
    Lundi 7 Avril 2014 à 09:51
    Bonjour Monica belles photos ,malgré les tempêtes la nature reprend ses droits et continue d'avancer. bonne journée bisous monique
    17
    Lundi 7 Avril 2014 à 09:37

    effectivement, ce n'est pas le même thé, c'est du thé en petits granulés;

    je ramène le mien d'Inde mais on en trouve à Paris et sans doute dans les magasins de thé, il faut demander;

    16
    Lundi 7 Avril 2014 à 09:30

    Hello monica

    Je te souhaite un bon lundi

    Bizz

    Pat

     

    15
    Lundi 7 Avril 2014 à 09:06

    Bonjour.

    Déjà revenue de la campagne !

    Le soleil brille et les oiseaux chantent !

    J'ai horreur de la routine, des gestes que l'on fait sans y penser et, sur Internet, c'est pareil; publier toujours le même genre d'article ne m'amène rien.

    Bonne journée.

    Gilbert

    14
    Lundi 7 Avril 2014 à 08:13

    Il doit faire bon s'y promener l'été quand il fait chaud,

    bonne semaine, bisous

    13
    Lundi 7 Avril 2014 à 07:45

    Le pauvre subit les caprices des saisons, mais il est toujours fidèle au poste !

     et bientôt les feuillages le rendront plus discret !

     Bonne journée

     bisous

    12
    Lundi 7 Avril 2014 à 07:42

    Même thème ce matin

    Promenade au bord du ruisseau ou de la rivière

    Qui nous offrent leur calme et la sérénité

    De leur cours sauvage en toute liberté

    Comme il est beau ton ruisseau dans ton environnement

    Belle journée Monica

    Kenavo

    11
    Lundi 7 Avril 2014 à 07:33
    Bon début de semaine, Monica
    Kenavo
    10
    Lundi 7 Avril 2014 à 07:29

    Magnifique ce petit ruisseau ! Il me semble l'entendre glouglouter ! Le printemps est bien installé maintenant, super ! Bisous.

    9
    Lundi 7 Avril 2014 à 07:00

    mettre les pieds dedans. en rando le froid repose.

    8
    Lundi 7 Avril 2014 à 06:44

    Le ruisseau a oublié l'hiver, pas la côte.... Jolies photos. Bisous

    7
    Lundi 7 Avril 2014 à 06:24
    louvard

    c'est tout de même un peu dommage que quelques arbres ne soient pas déblayés ! il faut en laisser pour la faune et la flore...

    6
    Lundi 7 Avril 2014 à 05:57

    BONJOUR Monixca magnifique tes photos d'eau et de cailloux j'aime beaucoup ! bon lundi excellente semaine ! bisous !!!

    Hebergeur d'image

     

    5
    Lundi 7 Avril 2014 à 02:57

    Ce cours d'eau s'est apaisé 

    Coloré de vert tendresse 

    En ce lundi

    Que je te souhaite ensoleillé  

    4
    Lundi 7 Avril 2014 à 01:52

    Bonjour Monica,

    Un magnifique petit ruisseau, beau surtout quand il est "sage" ... Bonne journée, bises, Véronique

    3
    Lundi 7 Avril 2014 à 01:19
    vivrenchine

    Bonjour

    désolé je ne sais pas quel bois ?

     

    Je te souhaite un très bon lundi

     

    Nos amitiés   

     

    Qing&René

     

    http://belgiquechine.canalblog.com

     

    2
    Lundi 7 Avril 2014 à 00:13

    Superbes photos printanières !

    Bonne semaine

    1
    Lundi 7 Avril 2014 à 00:07

    Il n'est pas rancunier, merci pour la fraîcheur de tes photos.... Bonne nuit, bises de JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :