• au coeur de la ville

     au centre de la ville  de  Morlaix 

     le beau  kiosque

     ( il fut offert  à la  ville  en 1903)

     (  enfant  c'était un jeu de  tourner  autour

     et voici que  mes p'tits  enfants  font pareils )

     et bien sur  la  Mairie  

     toujours  sous le  regard  du viaduc

     qui veille  au grain

     tous les ans  en octobre  fête  foraine  sous le  viaduc

     nous  nous devons  d  ' aller  c 'est la  coutume

    et toutes générations  confondues

     c'est trés  sympa

      

      

    à gauche  la meilleure patisserie  de   la ville

      

     cette photo  est de  l 'année  derniére    en décembre  

     

    « coup de coeur au viaduc passe -temps »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    39
    Lundi 25 Novembre 2013 à 21:46

    bondoir monica

     

    si tu veux voir mes photos il te faudra aller sur mon second blog 

    http://plume-ephemere.centerblog.net

    dans la catégorie au gré de mes périnégrations

    là tu pourras toutes les voir !

    je te souhaite une bonne nuit

    bisous

    38
    Lundi 25 Novembre 2013 à 10:35

    Merci d'avoir partagé tes belles photos de cette ville de Morlaix et son beau viaduc

    Souvenir de voilier - de marche à pied et de viste entre amies je comprend que tu aimes cette ville et son charmant kiosque

    Bisous Monica

    kenavo

    37
    ddd
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 22:29
    ddd

    Qu'elle est belle ta Bretagne

    36
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 21:20
    Sylvie, Enfin moi

    Cela doit être une belle fête

    Jolie ville ma belle

    Gros bisous et bonne soirée

    35
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 19:47

    Mais ils neservent plus guère... Bisous Monica bon début de semainej'espère que tu as passe un bon dimanche.! 

    34
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 19:46

    Il est bien beau ce kiosque musique avec le viaduc en toile de fond..

    33
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 19:39

    Bonsoir Monica

    je suis juste revenue pour regarder ceKISQUE d une Bauté et ce Viaduc bien sur tout est beau aussi pour le reste MDR bisous bon DiACCUEILmanche Danielle

    32
    LUZIFER
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 18:56

    Tu finis par ...nous mettre l'eau à la bouche après cette jolie balade ! Bonne semaine Monica !

    31
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 18:35

    Bonsoir

    Depuis le temps qu'on doit s'y arreter et decouvrir cette jolie ville ....

    Il va vraiment falloir le faire !!rires

    Merci pour ton article

    Bonne soirée

    30
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 17:51

    Comme tout le Petit Patrimoine, j'aime les kiosques. c'est bien que les villes les rénovent et les entretiennent

    Bonne fin de Ouiquend

    29
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 15:57

    C'est quand même très beau Morlaix. Bises et bon dimanche. ZAZA sur son île

    28
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 15:30
    TititeParisienne*

    Bonjour Monica,

    Le kiosque est magnifique, j'aime les photographier moi aussi.

    Passe une très bonne journée, amitié, bises, Véronique

    27
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 15:22

    Bonjour monica une tres belle ville c est ou ??? j aime beaucoup la première avec le grand pont ;) je te souhaite un tres bon dimanche stéphanie

    26
    anne6329
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 14:37

    Quoi de n'oeuf chez ma bretonne ???? Le viaduc .... beau reportage ! Bisous du dimanche  

    25
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 13:29
    MadeleineMiranda

    C'est tout joli :)

    24
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 12:47

    Bonjour MONICA..!! 

    Je connais bien MORLAIX ..!! 

    Ce pont -Viaduc est impressionant quand on est à côté;.. §§

    Belle ville médiévale avec beaucoup de charme..!!

    Au plaisir  ..!!  AMITIES  JULIE 77*

    23
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 12:29

    Imposant, le viaduc.

    Belle découverte!

    Bon dimanche

    22
    Jj
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 12:07
    Jj

    Le temps que l'article se mette en place je voyais défiler des photos, je me disais,"on dirait Morlaix"...

    et j'avais raison...

    Bon dimanche,

    Jj

    21
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 11:34

    la cloche, c'est pour chasser les mauvais esprits, on l'actionne en entrant et en sortant des temples hindouistes, pas pour appeler les fidèles qui viennenet d'eux mêmes à tous moments de la journée;

    20
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 11:34
    Armelle N

    J'aime beaucoup les kiosques et hier, sur la carte postale ancienne, je l'ai tout de suite  vu. Il est encore plus beau de près ! Merci pour ce zoom dominical ! Bisous et bon dimanche dans ta jolie ville de Morlaix !

    19
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 11:19

    hooo il est beau le kiosque!!

     pour tes conseils hésite pas ! même des liens vers d'autres sites qui peuvent ajouter des infos! je demande pas mieux!

     gros bisous et bon dimanche dans l'humidité et la grisaille!

    Reveries
    18
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 11:08
    17
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 11:00

    Bonjour Monica

    Je vois que tu as de beaux souvenirs, tes photos nous montrent bien la beauté de cette ville que j'ai bien aimé moi aussi.

    Je te souhaite un bon dimanche bisous

    16
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 10:49
    josette bis

    tu dis patisserie ? j'arrive !

    kénavo Monica

    15
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 10:48
    evelyne b.

    Bonjour Monica

    En regardant tes photos ce matin je prendrais bien un billet pour rejoindre la Bretagne qui m'apparaît, à travers toi, riche et authentique.
    Bon dimanche.
    Bises.
    Evelyne

    14
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 10:08

    Bonjour  Monica

    Il est super joli ce kiosque

     pas de vent ici c'est calme

    passe un bon dimanche

     Bisous du Nord

    13
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:56

    Bonjour MONICA

    merci deces très belles photographie de ce KIOSQUE tu sais dans mon enfance cela ce faisait beaucoup les gens allaient écouter la Fanfare de la ville et oui mais étions un peu jeune monfrère et oi et nous  avons fait comme toi et tes petits enfants courions autour merci ainsi des autres clichés aussi beaux bon Dimanche bisous DANIELLE

    12
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:46

    Cette architecture me plait 

    Sûr que ce kiosque , s'il avait le pouvoir de parler

    Il saurait nous en dire des histoires 

     

    Bon dimanche 

    11
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:44

    La  meilleure patisserie de Morlaix, j'imagine ce qu'il y a dedans .... De super kouing aman, des fars de toutes sortes, tout ce qu'il faut pour un bon régime !!!! Miam! Tes petits enfants doivent être heureux d'aller là bas, car je suis sûre que tu les gâte! Gros bisous et bon dimanche.

    10
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:35

    Merci pour le souvenir. Que ta journée soit douce. l.

    9
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:35

    De belles demeures, et j'adore ces kiosques rétros.
    Bisous et bonne journée Monica

    8
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:15

    bonjour Monica 

    Tiens j'ai vu ce viaduc a la télè TF1 une manif ...impresonnant  !

    Et ce kiosque est superbe  merci et au plaisir de te lire 

    Bon dimanche  

    Bises depuis ma forét 

    Géeard 

    ACCUEIL

    7
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:15

    bon dimanche, Monica;

    kenavo;

    6
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:00

    Il est très beau ce kiosque à musique

    bon dimanche, ca souffle ici !

    5
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 08:32

    Hello Monica

    Joli kiosque à musique

    Bizz

    Pat

    4
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 07:49

    Kiosque, fête foraine, pâtissier, tu nous gâtes, merci, bizzzzzzzzzzzzz jill bon dimanche

    3
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 07:38

    tu fais tes courses de noël?

    2
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 07:24

    Impressionnant ce viaduc en coeur de ville..... J'aime ce beau kiosque à musique. Bon dimanche. Bises

    1
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 06:53

    il est  vraiment très beau ce kiosque, et je suppose qu' il arrive que des orchestres régionnaus y jouent !

    Le traditionnel, c' est quand même autre chose que les barres d' immeubles, même si elles sont de Corbusier !

     bon dimanche

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :