• attention à lui

     attention à lui

    Les moustiques aiment la chaleur et l’humidité.

    Des conditions présentes pendant le mois de septembre et début octobre,

    qui leur ont permis de proliférer et s’installer encore quelques mois.

    les conditions estivales des dernières semaines

    ont permis aux larves de moustiques de se multiplier.

    La douceur de la nuit (au-dessus de 15°C)

    et la chaleur de la journée (autour de 23°C)

    sont idéales « pour qu’une femelle,

    qui pond en moyenne 60 à 150 œufs,

    donne naissance en l’espace de quinze jours

    à une génération vivace de nouveaux moustiques »,

     attention à lui

    La saison des moustiques

    est devenue de plus en plus longue ces dernières années

    : « Il n’est pas rare d’en apercevoir désormais

    en novembre ou décembre

    en milieu urbain car ils trouvent suffisamment de chaleur

    pour survivre et d’eaux stagnantes dans le métro,

    les caves ou les parkings pour se développer »,

     alors des moustiques jusqu à Noel ???

     

    Résultat de recherche d'images pour "gifs animés moustiques"

     ( d 'après mes lectures )

     

    « poésie du mardi chez Lady Marianne jeudi en vrac »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Mardi 30 Octobre 2018 à 07:27

    et oui ils ont tout pour se plaire

    27
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 18:36

    j'ai la chance d'avoir un sang qu'ils n'aiment pas trop lol

    26
    evelyne b.
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 21:52
    evelyne b.

    Avec la chaleur c'est une année à bestioles....
    Vivement un peu de froid!!!!

    Bon samedi Monica.
    Evelyne

    25
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 23:08

    Bonsoir Ma belle

    Je les attire, je dois avoir un sang sucré ^^

    Et c'est vrai que plus la peau est blanche 

    Plus c'est la galère !!!!

    Y'a les moustiques qui piquent (les bê-bête)

    Et les autres qui tourne autour 

    Comme les moucherons 

    Passe Une Excellente Soirée Monica

     

      • Jeudi 18 Octobre 2018 à 11:17

        c'est joli une mousticaire

        au dessus du lit  rires

         bonne journée PERLIN

    24
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 22:19

    on en a encore chez nous

    ceux là ne pique pas  et les mouches lol

    bon enfin nous on a pas d innondation c 'est plus grave

    bisous a toi ma doucette

    23
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 19:02

    Bonsoir Monica,

    J'en ai tué un hier soir dans ma cuisine, ah celui la ne me piquera pas !! Bonne soirée, bises, Véronique

    22
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 18:43
    danielle1943

    Bonsoir Monica 

    et bien cet article explique bien au sujet des Moustique et c est vrai que veux tu le changement des chaleurs et autres je te souhaite une excellente soirée de ce Mercredi bisous Danielle 

    21
    Mo
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 18:09
    Mo

    Bonsoir Monica,

    Nous avons des bassins dans le jardin. Un grand bassin contient des poissons : ceux-ci mangent les larves de moustiques mais dans les petits bassins sans poissons nous mettons du produit spécifique.

    Bises,

    Mo

    20
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 17:49

    Salut

    Pour éliminer les moustiques il faut un bon coup de froid cet hiver parce que même dans le Pas de Calais on en a encore en ce moment.

    Bonn ejournée

    19
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 16:28
    LADY MARIANNE

    roo c'est affolant-
    en été je sortais 5 minutes dans le jardin
    j'étais dévorée--
    les traitements au printemps ne valent rien--- des produits écologiques--- qui ne sont pas violent--
    voilà le travail !
    les bracelets, les spray -- on en achète aussi--
    bon aprem ! bisous-

    18
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 16:26

    c'est vraie Monica que l'eau attire les moustiques je le voit avec mon bassin, et nous avons le soleil,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    17
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 16:23

    Bonjour monica !

    Rhoooooo ne m'en parle pas, ils sont tous très petits mais quand ils te "bouffent" c'est une horreur et le soir il se délectent sur ma peau et çà gratte çà gratte ! Bisous !

     

    16
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 12:16

    Ne me parle pas des moustiques! 

    Il y en a très peu à Lyon mais au Chambon, il y a ceux du soir qui piquent tous tes morceaux de peau dénudés et tu as d'horribles cloques pendant une semaine!

    Comme je n'aime pas les produits anti-insectes bourrés de saletés chimiques, j'évite le jardin le soir!

    Bonne journée à ma bretonne!

    Bises

    Gigi

    15
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 12:12

    Pas de blague Monica, je hais les moustiques !

    Bises et bon mercredi

    14
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 11:47

    Je vide systématiquement l'eau des soucoupes après la pluie car ici aussi ils prolifèrent.

    Bon aprem

    Bisous

    13
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 11:30

    C'est reconnu que les moustiques aiment les eaux stagnantes. Hélas, on en a encore.

    12
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 11:09

    Bonjour ma petite Monica,

    Ils sont terribles ces moustiques ! On en a de temps en temps mais pas des gros heureusement. 

    Merci de venir sur mes deux blogs, tu es adorable.J'adore lire tes commentaires !

    Nous avons du soleil et de la douceur, c'est bien agréable en cette saison.

    Passes une bonne journée, kénavo et gros bisous 

    Florence

    11
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 10:28

    Chez moi, aussi, en Charente Maritime, la saison a été très et trop chaude.. je me suis faite piquée tellement de fois !

    10
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 09:37

    Oui et c'est affreux les piqûres de moustique ! Bonne journée malgré tout .

    9
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 09:36
    Josette

    des vilaines bêtes qui m'adorent hélas !

    8
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 08:33
    Bonjour Monica, un vrai nid à moustiques effectivement. Bonne journée
    7
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 07:20

    Cette année, je me suis faite dévorer ! Je ne supporte pas les moustiques !!! Bises.

    6
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 07:13

    Hello Monica

    Je fais attention à vider tout récipient qui aurait été rempli par la pluie autour de moi....

    Bon Mercredi

    bizz

    Pat

    5
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 06:35

    ce ne serait pas si grave, s' ils n' étaient porteurs de maladies, et il n' y a plus beaucoup d' hirondelles, martinets et chauves  souris  pour en consommer !

    un jour on n" aura d' autre choix que de traiter !

     Passe une bonne journée

     Bisous

    4
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 02:00
    Bonjour Monica ici c'est eux qui manque, on dort sous moustiquaire non non, pas ocre, terre rare, pour l'informatique Avec amitiés René de Chine
    3
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 00:30

    Ils affectionnent les points d'eau c'est sûr et le temps trop doux d'octobre n'arrange rien, encore tué 4 ce soir !!!  Bon mercredi Monica...

    2
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 00:20

    Avec le temps qu'il a fait ici, les moustiques vont bien se renouveler! jusqu'à quand ???...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :