• Atmosphére

    Morlaix était dans la brume ce lundi 

    la ville  est  au creux  d 'une vallée 

     et les deux  riviéres qui descendent de l 'arrée  convergent 

     vers le port  pour aller se  jeter en baie 

     parfois cela forme un brouillard  alors que sur la côte  le ciel est dégagé 

     le port dans la brume

     le port dans la brume

     les eaux étaient tumultueuses  à la sortie de l 'écluse 

     impresionnant .... je n avait pas envie de  trop me pencher  .....

     

     Atmosphére

     le port dans la brume

     passer  , l 'écluse ..... aprés c'est vers  la mer 

     

    une jolie maison au dessus du port 

     Atmosphére

    Photo ancienne du  port de  Morlaisx 

     au temps ou le commerce  se faisait   par bateaux 

    transport de toiles de lin 

     et de beurre 

     en  ce temps la , les bateaux étaient à voile ,

    et c'était  tout un  savoir  faire  que  de remonter

     la riviére à la  voile 

     parfois   il fallait avoir recours  à des chevaux de  halage 

    Halage — Wikipédia

    Photo ancienne et de autrefois, photographie de époque en noir et blanc 

     

    « jeudi balade côtiére le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Mardi 1er Février 2022 à 08:27

    Avec cette brume, tes photos ont une atmosphère particulière et c'est très joli !

    27
    Dhelicat
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 19:10
    Même dans la brume l’atmosphère est la c’est l’hiver … depuis deux jours du soleil même s’il fait frais bonne soirée Monica bisous
    26
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 18:33

    Bonsoir 

    Merci pour ton com. Impressionnante cette eau, bel effet le brouillard il crée une ambiance mystérieuse... J'ai visité Morlaix en 2020 j'ai bien aimé cette ville, il y a un beau patrimoine à découvrir. Bonne fin de semaine   amitiés 

    25
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 17:08
    pchit4

    Bonjour, belles photos avec le brouillard. Bonne journée, bisous.

    24
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 16:05

    Atmosphère vraiment hivernale, Brrr !

    Transport de toiles de lin , et de beurre ...Tu nous plonges dans un passé pittoresque et tu nous fais rêver !

    Bises.

    23
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 15:38

    Salut,

    C'est pas marrant le brouillard mais on s'y fait par chez nous.

    Chez nous le temps est à la pluie en ce moment.

    Il est temps que je me repose après une semaine chargée en péripéties .

    Je vous souhaite un bon week-end.

    22
    Mo
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 14:37
    Mo

    Bonjour Monica,

    Les eaux qui sortent de l'écluse sont impressionnantes en effet, elles ne donnent pas envie de se baigner! ^^

    J'aime bien les vieilles photos.

    Bises et bonne journée,

    Mo

    21
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 14:35

    coucou Monica tes photos sont très belles, il fait un soleil magnifique chez nous alors j'en ai profité pour faire des photos, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    20
    Evy
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 14:33

    De belles photos merci pour ce partage bonne journée bisous

    19
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 12:27
    francine75

    Bonjour, très jolies vues par ce jour de brouillard, ça change d'un jour de pluie yes je te souhaite une bonne journée

     

    18
    Sissi94
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 11:01

    Belles photos.

    Bonne journée.

    Sylvie

    17
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 10:54
    Josette

    le brouillata... entre terre et mer ! 

    16
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 10:25

    Je t'avais dit ce matin que la brume donnait beaucoup de charme à la ville :) J'aime la douceur de tes photos et j'aimais le halage avec les chevaux ! Ce matin le captcha m'interdisait d'envoyer ! Passe une belle journée Monica  Bises

    15
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 10:16
    L'ambiance brume donne du cachet à tes photos J'aime beaucoup C'est une belle ville Bonne journée Monica
    14
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 10:08

    Belle balade dans la brume des quais.... (;-)) Quai des brumes...) Bon week-end Monica, kénavo

    13
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 09:34

    ah oui arletty !!! j'y suis allée avec mon amie gisèle on a fait la promenade sur la passerelle ou arletty donne la fameuse réplique ... j'ai une gueule d'atmosphère moi ! avec sa voix criarde !!!!

    la seine est un peu plus petite à cet endroit mais l'écluse est à voir !!! impressionnante ! et il y a de grands arbres maintenant ... c'est très ombragé ! 

    morlaix je ne connais pas du tout j'aime cette ambiance brume ... même si c'est mieux avec le soleil ça a son charme .. 

    je file en courses, maman n'était pas prête donc  j'attends qu'elle m'appelle . je te souhaite une bonne journée ma belle et te fais un gros bizou flo

    12
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 09:29

    Bonjour,

    merci de cette page meteo du temps qu'il fait de ton coin breton

    merci des jolies images offertes avec passion

     



    Ma petite tournée
    Du vendredi où je vais
    Sur les blogs des amis
    Vous souhaiter à tous un weekend joli

    Que cette fin de semaine soit bien sympa
    Peu de pluie, verglas ou neige mais du bon soleil
    Que balades et loisirs soient de joie sans pareille
    Pour nos soucis oublier loin de tout tracas


    11
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 09:27

    Bonjour Monica.

    Ici, à peine zéro et un ciel dégagé avec le soleil qui éclaire la montagne.

    Question fleurs, dans le jardin: elle pâtissent de la présence de Scybel !

    Ailleurs, c'est encore des arbres sans feuille.

    Gilbert et Bernadette

     

    10
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 09:07

    C'est vrai que ça doit être du sport pour remonter une rivière à la voile... tu peux pas tirer des bords et en plus du vent t'as le courant contre !

    Aujourd'hui on a des moteurs, mais pour le transport, on préfère les camions aux bateaux...

    Ce brouillard (ou brume ?) donne une ambiance un peu surréaliste pas désagréable !

    Bisous et bonne journée

    9
    baba
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 08:39

    Merci de ce partage et de ces belles photos.la brume effectivement crée une atmosphère parfois remplie de mystères.

    Bonne fin de semaine

    8
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 08:15

    Même dans la brume, il est toujours plaisant de se promener dans Montroulez...

    Bises et bon vendredi - Zaza

    7
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 08:05

    Bonjour ma petite Monica,

    Belles photos malgré la brume, cela créer une ambiance mystérieuse.

    Hier on est pas sortis, me suis reposée et puis le magnésium me fait du bien, je suis moins fatiguée.

    Nos chats vont bien également.

    Temps nuageux et froid comme tous les jours pff ! L'hiver est long mais pas le choix.

    Demain c'est l'anniversaire de ma mère, elle préfère qu'on lui souhaite dimanche.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Kénavo et gros bisous

    Florence  

    6
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 07:23
    PascalXLD

    J'aime beaucoup l'ambiance

    Bonne journée

    5
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 07:22

    Hello Monica

    Ca fait étrange ! Un peu comme un film "so british" histchcokien hi hi hi

    bizz

    Pat

    4
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 07:19

    Il   a    beaucoup     plu,   ce   qui   explique   la    force    des    courants !

     Le    brouillard  rajoute    parfois    au   charme    du    paysage !

    C'  est  vrai   que   si   le vent   n' y   met   pas   du   sien,     la    voile,  ce   n' est   pas   l' idéal !

     Merci  pour  tes   jolies   photos

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

     

    3
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 06:15

    En effet , c'est bien opaque !

    Bonne journée

    2
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 02:19

    Bravo pour ces photos.... merci pour le tout Monica et bon vendredi, bises

    1
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 00:46

    La brume permet de faire de superbes clichés !

    J'aime beaucoup ces cartes anciennes. Un joli retour sur le passé.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :