• ascension fêtes , traditions

    jeudi de l'ascension 

     

    ’L'Ascension est une fête chrétienne 

     célébrée le quarantième jour à partir de Pâques 

    . Elle marque la dernière rencontre de  Jésus avec ses disciples après sa résurrection 

     et son élévation au ciel.

    Elle exprime un nouveau mode de présence du Christ,

    qui n'est plus visible dans le monde terrestre,

    mais demeure présent dans les sacrements

    . Elle annonce également la venue du  Saint -Esprit dix jours plus tard

    ( Pentecôte )

     

     When is Ascension Day & Why is it Celebrated?

    Et donc partagée par les catholiques, les orthodoxes, les protestnts 

    C'est une des Douze Grandes Fêtes), du calendrier 

    Le jeudi de l’Ascension

    est jour férié dans plusieurs pays

    et célébré chaque année entre le 30 avril et le 3 juin 

    pour le calendrier grégorien 

         *************   ***********

    ascension  fêtes , traditions

     

    « Expressions françaises les oiseaux amis »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    29
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:17

    j'ai fait mon ascension

    moi aussi a la maison

    un peu de bricolage durant mon repos

    oui, je suis monté sur un escabeau

    oh oh oh

     

    28
    Jeudi 13 Mai 2021 à 21:05

    Oui c'est une fête religieuse pour moi (qui aurait dû prononcer mes voeux si ...).

    Avec un tel ciel,as tu eu du vent?

    bisous

    27
    Jeudi 13 Mai 2021 à 20:04

    Bonsoir Monica, et oui c'est un jour férié pour beaucoup de personnes.

    Dommage car nous avons eu un temps de pluie ce

    qui n'a pas permis de faire une petite sortie.

    Demain nous partons.

    Je te souhaite une très belle fin de soirée.

    Bisous.

    26
    Jeudi 13 Mai 2021 à 18:46

    Bonjour Ma Belle

    Comme quoi y'a peut-être une justice quelque part

    Vu que je ne crois plus en rien

    Vu que la religion et moi ça fait deux 

    Et bien il ma peut-être punit aujourd'hui parce que j'ai travaillé ^^

    Ca aurait pu tomber un week-end sans m'emmerder et non ça tombe un jour de la semaine et comme par hasard en plus il a fait beau

    Y'a des jours comme ça, on tout s'acharne contre toi mais la journée se termine et demain ça ira mieux

    Passe une Excellente Fin de Journée Monica

      • Jeudi 13 Mai 2021 à 19:44

        oui la chanson dir 

         çà ira mieux demain 

         bonne soirée perlin 

         kénavo

    25
    Jeudi 13 Mai 2021 à 18:26
    PascalXLD

    Des ciels magnifiques

     

    Bonne journée

    24
    Jeudi 13 Mai 2021 à 18:09
    les caphys

    je ne crois en rien et ce depuis toujours. aurais-je quand même droit à l'ascension ?

    Bizzz Caphyesques

    23
    Jeudi 13 Mai 2021 à 17:59
    pchit4

    Bonjour, belles illustrations pour cette fête, il fait beau, les chats en profitent, bonne journée, bisous.

    22
    Jeudi 13 Mai 2021 à 17:36

    Voici encore une raison pour moi de ne pas trop aimer le mois de mai. Trop de fêtes à la queue leuleu. Quand je travaillais il fallait mettre les bouchées doubles les jours travaillés pour être à jour et c'est tuant ce stop and go.

    Et puis je n'aime pas par définition le mois de mai et hâte d'être en juin. Ensuite, j'en ai fini avec les mois que je n'aime pas. 

    Bises et bonne fin de journée

    21
    Jeudi 13 Mai 2021 à 16:21

    Salut

    On attend la fin des Saints de glace pour planter les laitues.

    Demain je me mets au boulot.

    J'espère que le temps sera beau parce que jusqu'à maintenant on a de la flotte et c'est pas marrant.

    Bon week-end

    20
    Jeudi 13 Mai 2021 à 16:06

    Une journée très suivie en Corse avec des traditions très fortes.

    Bonne fin de semaine

    19
    Jeudi 13 Mai 2021 à 15:01
    Josette

    ...40 jours après Pâques

    la Pentecôte c'est 50

    et la Trinité arrive !

    18
    Mo
    Jeudi 13 Mai 2021 à 14:19
    Mo

    Bonjour Monica,

    merci pour toutes ces précisions,

    et bon week-end de l'ascension à toi,

    kenavo,

    Mo

     

    17
    Jeudi 13 Mai 2021 à 13:42

    Oui, c'est ça, bien décrit, merci Monica, kénavo, bonne journée, je serais moins pontuelle car je suis en plein réaménagément de mon logement

    16
    Jeudi 13 Mai 2021 à 11:51

    Je suis d'accord avec le commentaire lu plus haut, certains n'en ont plus rien à cirer de la fête religieuse (ou d'autres comme moi, ils faut leur rappeler ce que ça signifie car plus pratiquant...) mais tout le monde en profite. Ce que, personnellement, je trouve un peu hypocrite, mais bon...

    15
    Jeudi 13 Mai 2021 à 11:19

    Bonjour

    je passe en vitesse te souhaiter

    une bonne fete de l'Ascension

    une fete chretienne forte de sainteté

    d'une bonne foi pour cette celebration

    14
    Jeudi 13 Mai 2021 à 10:57
    Une fleur de Paris

    Bonjour Monica,

    Waouah ta photo est superbe !! Bonne journée, bises, Véronique

    Peut être une représentation artistique de 1 personne

    13
    Jeudi 13 Mai 2021 à 09:32

    Une fête religieuse qui donne un jour férié pas respecté par tous ! Si beaucoup fêtent ce jour c'est plutôt pour le long week end que pour la signification religieuse . Elle perdure car fêtée par trois religions chrétiennes . Merci pour tes très belles illustrations  : ce ciel rougeoyant est superbe et j'aime l'échelle qui mène aux nuages :D  Passe un bon jeudi Monica  Bises

    12
    Jeudi 13 Mai 2021 à 09:17

    hé oui déjà la mi mai .. ça passe trop vite le temps, ensuite la pentecote et la fête des mères .. et on sera au mois de juin, et là vais avoir peur des grosses chaleurs, bien qu'ils ont fait des travaux d'isolation peuvent pas faire des miracles si on a la canicule, on va souffrir ... faut pas que j'y pense, si j'avais des sous je partirai juin, juillet aout septembre au bord de la mer, là ou y a de l'air car à majorque même quand il fait 32° on ne souffre pas comme à paris, ou on etouffe car pas d'air du tout ..

    Maman a passé une bonne nuit, a pu dormir sur son bras, ce matin il est un peu sensible mais moins que la dernière fois, n'a ni fièvre ni maux de tête ouf, et sa voisine colette vient lui couper les cheveux elle s'était fait un shampooing donc tout baigne ouf , c'est moi qui ait mal dormi du coup lol.. pas grave je me rattraperai la nuit prochaine.

    te souhaite une bonne journée et te fais un gros bizou ma belle, bibi flo

    11
    Jeudi 13 Mai 2021 à 09:00

    un jeudi de l'ascension sous la pluie...

    10
    Jeudi 13 Mai 2021 à 08:03

    De nos jours, c'est plus une ascension, c'est plutôt une descente... vers le midi ! On lâche la meute et ça se précipite vers le sud...

    Le p'tit Jésus quand il voit ça depuis là-haut, il doit se dire qu'il a bien fait de pas rester en bas dans les bouchons...

    Bisous et très bonne journée à toi

    9
    Jeudi 13 Mai 2021 à 07:59

    Bonne journée

    8
    Jeudi 13 Mai 2021 à 07:45

    Comme    il    a   dit,   mon   royaume    n'  est   pas    de    ce   monde.

     Cette    fête    est   aussi    le  symbole    de   l'immortalité    de   l'âme  pour    qui   a   la  foi !

     Passe   une   bonne   journée

     Bisous

    7
    Jeudi 13 Mai 2021 à 07:39

    Eh oui Monica, nous y sommes, et ce matin, ce sera l’ascension en direction de mon pays gallo, alors que ce matin il fait soleil, j'enrage !

    Bises et bon jeudi

    6
    Jeudi 13 Mai 2021 à 06:57

    Hello Monica

    bizz

    Pat

    5
    Jeudi 13 Mai 2021 à 06:01

    Journée fériée, mais j'ai lu l'explication j'avoue ne pas être élevé dans le rituel de la religion je découvre en lisant l'explication de cette fête

    bises amicales

    4
    Jeudi 13 Mai 2021 à 05:34

    Merci pour ce moment si agréable

    3
    Jeudi 13 Mai 2021 à 05:27

    Merci à toi 

    Une belle page du jour 

    Magique cette photo , ciel admirable 

    Bisous

    Comptoir de Famille – Carte Souvenir d'amitié (en mémoire de Notre amitié)  (Langue française): Amazon.fr: Cuisine & Maison

    2
    Jeudi 13 Mai 2021 à 01:02

    Jeudi spécial, férié, catholique, et sur ce un long pont à s'offrir du coup... bises, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :