• annexes ( séries les bateaux )

     annexes ( séries les bateaux )

     

    Il y à aussi les annexes 

     aussi  utiles que  ludiques 

     qui  au bord de mer, 

     n' à pas appris  à s 'en servir 

     c'est une petite embarcation 

    attachée à un bateau porteur 

    le plus souvent utilisée pour rallier 

     la terre ferme 

     lorsque l' on est au mouillage 

    dans une crique ou sur son corps mort 

    Elles peuvent aussi servir 

     à de  petites promenades ou à la pêche 

     elles portent souvent le nom du bateau 

    rigides ou gonflables 

    les enfants  adorent jouer  à apprendre à ramer

    *********************** 

     annexes ( séries les bateaux )

     

     annexes ( séries les bateaux )

     annexes ( séries les bateaux )

     

    « cuisiner en fleurs d'été sur les hauteurs de Morlaix (1) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    24
    Lundi 27 Juillet 2015 à 01:50
    Bonjour Monica,
    Je ne savais pas que l'on appelait ce genre de bateau "annexe" !
    Bonne journée, bises Véronique
    23
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 22:40

    Que ferait-on sans elles ?

    22
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 20:31

    Oh oui je connais les annexes !!! Ma bête noire !  C'est avec ça qu'il y a le plus de  noyades m'a t-on dit ! Le gilet de sauvetage est indispensable là dessus !  Merci pour ton passage qui m'a fait vraiment plaisir ... Je suis à Landé où j'ai failli ne pas venir cette année à cause de ma santé  (Tu as dû lire sur mon blog ce qui m'arrive ...)  Bref chacun ses problèmes !  Bises Monica

    21
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 18:45

    Bonsoir Monica.

    Vacances en croisière, à ce que je vois !

    Gilbert

    20
    Danielle1943
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 18:12

    Bonjour Monica

    merci de ces explications  sur le Grand Père et petit Fils et oui il doit être fier de lui pour ramener son grand Père de très jolies photos je te souhaite un excellent Dimanche bisous Danielle

    19
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 13:24

    Beaucoup utilisée quand nous faisons de la voile. Ainsi nous avons visité le site de l'Apothicairerie à Belle-Île

    Belles photos Monica. Bisous

    Kenavo

    18
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 11:56

     bonjour @ tous

     c 'est le grand pére qui rame sur les  photos 

    au retour  le  petit à ramé .....quand même yes

     il pleut chez moi et toute la nuit aussi 

     nous attendons des éclaircies 

    Bon dimanche wink2

     et bonne fête à toute les .........coolANNE  de  bretagne  et d  ailleurs 

     @ kénavo

    17
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 11:52

    Mais je suis restée enfant moi, j'aime toujours ces moments.
    Bise et bonne journée Monica

    16
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 11:52
    papytonvelo

    DIS MOI : les petits bateaux ont ils des jambes  ?

    à TATIHOU (manche) le bateau il a des roues.

    Bon dimanche

    15
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 11:51

    Quel bonheur de retrouver tes jolies photos :) Les annexes ont le même usage que les chaloupes des paquebots mais elles sont plus mignonnes et au moins les enfants peuvent y faire leur apprentissage ! Bon dimanche Monica  bises

    ( Je suis rentrée à 03h15 ce matin...je sens qu'une sieste sera la bienvenue   lol ) 

    14
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 11:34

    C'est ce que j'appelle "un lave cul"  ! 

    Ici il pleut et j'ai cru comprendre ce matin que ce n'était pas mieux sur l'île. La  procession et la messe du pardon de la  Saint Anne vont être arrosés ! Depuis cette année, interdiction de célébrer la messe dans les ruines de l'église. Elle se fera sous un chapiteau. Le charme est rompu !

    Bises et bon dimanche. ZAZA

    13
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 10:24
    Armelle N

    C'est le parfum des vacances de quand nous étions enfants... Bises et bon dimanche malgré le retour de la pluie.

    12
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 10:16

     bonjour monica 

    il faut faire attention aux gros bateaux qui passent

     bon dimanche 

     soiz

    11
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 10:10
    Josette

    rame ramons ramez... il en reste toujours le long des cotes des ces belles annexes

    10
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 09:47

    Un indispensable de la navigation.

    9
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 08:47

    j'aime beaucoup

    Bon dimanche et à bientôt

    lyly

    8
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 08:35

    oui, le déluge et le vent ce matin;

    bon dimanche malgré tout, Monica

    kenavo

    7
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 07:55

    les enfants adorent les "annexes" que ce soit à la rame ou au moteur, très jeunes ils savent s'en servirent

    bon dimanche

    6
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 06:53

    Hello mes blogopotes

     

    Désolé pour le copier/coller, je viens de rentrer d’une randonnée épuisante et je dois récupérer physiquement. La montagne est belle , mais, même en prenant toutes les précautions possibles quand celle ci a décider de déchainer les éléments , cela devient apocalyptique. Pour vous situer la randonnée dans le Parc National du Mercantour, c’est 18h de marche cumulée pour un dénivelé de 1000 mètres positif et bien sur un dénivelé de 1000 mètres négatif. La haut à prés de 3000 mètres d’altitude la foudre, les orages, la grêle, la roche magnétique vous rappellent qu’a tout moment, vous n’êtes  qu’une petite poussière qui peut partir en éclat… Mais, je vous raconterai cette extraordinaire randonnée sur mon blog malgré tout !

    Je vous souhaite un bon Dimanche

    A Bientôt

     

    Pat

    5
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 06:17

    Rien de tel pour rejoindre la plage ou au contraire l' ancrage, et c' est quand même plus facile à manier.

    à l alimite, il peut même servir de canot de sauvetage !

     Merci pour les jolies photos !

     Passe un bon dimanche

     Bisous

    4
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 04:56

    Bon dimanche Monica !!! gros bisous !

    3
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 04:24

    Entre père et fils une leçon de mer.... allez les hommes ! Bon dimanche Monica, bises

    2
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 00:13

    Bonsoir Monica

    Le bateau pneumatique avec un moteur c'est le Zodiac 

    Et sans moteur en plastoc ou en bois c'est faut ramer ^^

    Je ne connais pas les termes juste le "faut qu'on"

    C'est une chance inouï de savoir que je suis un vrai (depuis tout petit)

    D'habitude c'est en vieillissant qu'on le devient, chez moi c'est naturel

    Au moins, j'avance à grand pas de géant ^^

    Bonne Nuit Et Fait de Beaux Rêves 

    1
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 00:12

    Une petite embarcation bien utile!

    J'aime de bruit des vagues et le cris des mouettes!

    On s'y croirait.

    Passe une bonne nuit.

    Bise. Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :