• ah les vaches

    ah les vaches

    ah les vaches

     

     le troupeau de  salers   que je peu voir en passant

     sur la route  menant à  la déchetterie  ( Taulé 29n)

     curieuses elles viennent à la cloture 

     trés imposantes  surtout quand  elles meuglent 

     j 'aime beaucoup ces mastodontes , coiffées de superbes cornes 

     et pesant dans les 800kgrs 

     celles de cet élevage  , se présentent  parfois   au salon de l 'agriculture 

     ou elles font dans les places premiéres 

    Salers

     La Salers est une très ancienne race, originaire du Cantal.

    Sans doute est-elle issue d'animaux importés

    de la Péninsule Ibérique dans l'antiquité.

    Cette race arbore une robe acajou foncé, à poil long et frisé,

    et à grandes et fines cornes  de couleur claire en forme de lyre.

    Les muqueuses sont couleur chair. Les veaux ont la même robe.

    C'est un bovin de grande taille :

    • 700 à 900 kg et 1,40 m de hauteur au garrot pour les femelles,
    • 1 000 à 1 400 kg, pour les taureaux et les bœufs.

    ********************

    ah les vaches

     

    Vaches salers.jpg

    ah les vaches

    « le tableau du samedi Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    32
    Mardi 12 Octobre 2021 à 18:02

    Vachement belles !

    Me voici de retour de chez ma maman.

    Bisous Monica

     

    31
    Mardi 12 Octobre 2021 à 07:53

    Déjà que tout temps, j'ai toujours trouvé beau un troupeau de vaches chez nous, mais celles-ci sont encore plus belles ! Il est vrai que lorsque je les ai vues, j'ai tout de suite aux taureaux que l'on voit en Espagne...

    30
    Lundi 11 Octobre 2021 à 20:33

    Kikou Monika,

    Ah oui, ces vaches de salers sont connues partout.

    Elles sont vraiment belles.

    Leurs cornes sont imposantes .

    Bisous ma belle et merci pour ces explications.

    Gifs bonne soirée, bonne nuit - Les moments de folies de Rose

    29
    Danielle1943
    Lundi 11 Octobre 2021 à 19:20

    Bonsoir Monica 

    Franchement je ne connaqissais ^pas du tout cette race qui est Magnifique par sa couleuleur et Corne extra merci beaicoup de ces explications interessantes et cesPhotographies Bravi je te souhaite une très belle soirée de ce Lundi des bisous  DANNN

    28
    Lundi 11 Octobre 2021 à 18:42
    Bernieshoot

    Elles sont belles ces vaches

    27
    Lundi 11 Octobre 2021 à 18:13

    Un joli troupeau en effet.

    Bisous

    26
    Lundi 11 Octobre 2021 à 18:13

    Elles sont belles !

    25
    Lundi 11 Octobre 2021 à 17:59
    pchit4

    Bonjour, belles photos de ces vaches, elles ont une belle couleur et de belles cornes ! Bonne soirée, bisous.

    24
    Lundi 11 Octobre 2021 à 17:27

    Bonsoir Monica.

    Lorsque nous sommes allés dans l'Aubrac, nous en avons vu beaucoup dont des taureaux impressionnants !

    Nous revenons de chez un fils, sur la côte d'azur et retrouvons la fraîcheur de la montagne.

    Gilbert et Bernadette

     

    23
    Lundi 11 Octobre 2021 à 17:15

    En effet, elles sont superbes ces vaches !

    22
    Lundi 11 Octobre 2021 à 16:03

    Belles bêtes et impressionnantes ! Bon lundi et début de semaine, bisous

    21
    Mo
    Lundi 11 Octobre 2021 à 15:52
    Mo

    Bonjour Monica,

    ce sont de belles bêtes!

    Elles sont bien acclimatées à la Bretagne ces originaires du Cantal.

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    20
    Lundi 11 Octobre 2021 à 14:53
    Josette

    elles sont impressionnantes ! 

    19
    Lundi 11 Octobre 2021 à 12:13

    Salut,

    Elles ont de belles cornes.

    On a beau temps dès ce matin .
    Cet après midi je vais faire une petite marche pour me dérouiller.

    Bonne semaine

    Les infos du lundi ne sont pas tristes

    18
    Lundi 11 Octobre 2021 à 11:47

    coucou Monica j'aime bien tes photos car j'aime la campagne , une semaine qui commence avec le soleil chez nous et sa fait plaisir, je te souhaite un très bon Lundi et il doit faire beau toute la semaine ,bises

    17
    Lundi 11 Octobre 2021 à 11:28



    Bonjour

    Petit tour du lundi
    (apres avoir fini les couses du matin)
    pour souhaiter une bonne journée, ensoleillée, je l'espere

     

    quand on voit des chevaux,

    des moutons ou des vaches en prairies

    on sait qu’on est a la campagne LOL

     


    Pas de texte poetique
    pour vous parler, les amis
    pas eu le temps de fignoler un ecrit pour ce matin

    Je vais poster d'anciens poemes
    qui n'ont pas eu de commentaires
    au temps ou je ne permettais pas de commenter
    et ou tout le monde allait sur ma page de bienvenue
    car tout ecrit etait là possible

    16
    Sissi94
    Lundi 11 Octobre 2021 à 10:53

    Beau troupeau égaré en Bretagne.

    Bonne journée.

    Sylvie

    15
    baba
    Lundi 11 Octobre 2021 à 09:34

    Belles images de ce troupeau où l'on voit de nombreux taurillons. Ces vaches s'adaptent en Corse mais seulement dans les régions de plaine.Visitant l'Auvergne j'ai pu admirer ces beaux troupeaux et visiter la ville éponyme !

    Bonne semaine

    14
    Lundi 11 Octobre 2021 à 09:28

    La Salers est une vache réputée qui décroche souvent les récompenses ! Elles sont massives et leur couleur me plaît !  Joli troupeau que tu nous montres là mais à cause des cornes il vaut peut-être mieux se trouver de l'autre côté de la clôture ! C'est vrai que les animaux au pré ont tendance à s'approcher pour voir les humains qui arrivent :D Passe une belle journée Monica  Bises

    13
    Lundi 11 Octobre 2021 à 09:18

    ah moi aussi j'aime beaucoup ces vaches là une très belle race de vaches , ont une couleur magnifique, et j'aime leurs cornes ... maman a peur des vaches, souvenir d'il y a une dizaine d'années au salon de l'agriculture, une vache derrière ma mère qui criait !!! tout le monde rigolait ..

    te souhaite un très bon lundi ma belle , avec un beau soleil, bien agréable, un gros bizou et une bonne journée à toi , bibi flo

    12
    Lundi 11 Octobre 2021 à 09:04

    Bonjour ma petite Monica,

    Belles photos de ces vaches aux cornes impressionnantes. Des mastodontes, du l'as dis !

    Chez nous dans la Nièvre, les vaches sont blanches. J'en vois de temps en temps mais pour ça il faut aller en campagne.

    Nos chats ne vont pas sur la balcon, pas envie car il fait froid.

    Déjà 7 mois que notre Mimine est décédée (le 12 mars), elle a laissé un grand vide, elle manque ! Heureusement que nous avons nos 4 autres chats.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Kénavo et gros bisous

    Florence 

    11
    Lundi 11 Octobre 2021 à 08:57

    C'est des vaches en chocolat ! Faut faire attention qu'elles fondent pas au soleil...lol !

    Des sacrés bestiaux en tout cas, je comprends qu'elles raflent les premiers prix !

    Bisous et bonne journée

    10
    Lundi 11 Octobre 2021 à 08:46

    Bonjour Monica , oui celles ci sont robustes pour affronter les rigueurs de l' hiver humide !! . Bon Lundi , bisous , escapade ,

    9
    Lundi 11 Octobre 2021 à 08:45
    PascalXLD

    Superbe cette série

     

    Bonne journée

    8
    Lundi 11 Octobre 2021 à 08:24

    elles ont de belles cornes

    7
    Lundi 11 Octobre 2021 à 08:23

    Magnifiques

    Hier justement je suis allée dans les alpages et j'en ai vu de ces belles bien de chez nous 

    J'adore les vaches , la nature ...

    Merci pour ton billet cool

    Bisous

     

    6
    Lundi 11 Octobre 2021 à 08:01

    Elles sont très belles, belle couleur et quelle corne

    bonne semaine

    5
    Lundi 11 Octobre 2021 à 07:16

    Elles    veulent    concurrencer   les   longs  horns !

     C'  est  vrai     qu'elles    sont   belles    avec   cette    robe   marron,   et   les   taureaux    sont   impressionnants !

     Le    fromage   issu     du    lait    des   Salers    sont    très    bons !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    4
    Lundi 11 Octobre 2021 à 07:09

    Les vaches sont curieuses de nature. Ces salers sont magnifiques Monica.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    3
    Lundi 11 Octobre 2021 à 05:47

    Hello Monica

    Magnifiques vaches avec leur corne à l'image un peu des américaines..

    bizz

    Pat

    2
    Lundi 11 Octobre 2021 à 01:20
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Elles sont magnifiques avec leurs longues cornes. Ici dans les Landes elles sont blanches. Bonne journée, bises Véronique
    1
    Lundi 11 Octobre 2021 à 01:08

    Je n'ai pas l'habitude d'en voir de pareilles dans nos champs, c'est plus de la noir et blanc, merci, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :